Habiter Nice

Forum Côte d'Azur

Bonjour la communauté,

j’ai un projet de quitter la région parisienne et d’aller m’installer à Nice d’ici la fin de l’année 2021.
je suis entrain de chercher un appartement.
ce que je recherche c’est quartier proche des commerces, transports et de la mer, un endroit tranquille pour la suite de ma vie :slight_smile:
oui je n’ai pas de voiture et je n’en veux pas j’aimerai marcher et prendre les transports, dons dans le centre mais où?

je vois plein d’appartements, mais je n’ai aucune idée si les quartiers sont sympas ou à éviter.
je descends en mai pour 10 jours j’en profiterai pour en visiter quelques uns.

Avez vous des recommendations/ conseils, amis nicois?

Merci de vos réponses

Bonjour,

A Nice il y a en effet le choix pour une vie dynamique et sans voiture ! Plus vous serez proche de la mer et de la place Massena, plus ça sera cher, à vous de voir ce qui rentre dans votre budget…

Mes conseils : Lépante / Carabacel, Riquier / le port, Libération, Nice Ouest, Gambetta, Bas Cimiez. Mais il y en a plein d’autres !

Bon courage,

Jean

Bonjour,
Merci pour ces conseils. Je suis muté à Nice en mai 2021 et mon épouse est mutée, elle en septembre 2021. Nous serons 2, la cinquantaine, sans enfants. Nous recherchons pour l’instant un T3 avec terrasse cave et garage dans un quartier pas trop touristique/agité mais où “il fait bon vivre”. Je sais bien que ça ne veut rien dire. Disons, aéré avec un peu de verdure, pas trop de commerces ni trop de bruit, “bien fréquenté” et bien desservi.
Jean vous parlez notamment de Nice Ouest. Est-ce que tout se vaut à Nice Ouest ? De quels quartiers vouliez-vous parler plus précisément ?

Bonjour, vous parlez d’un quartier aéré, avec un peu de verdure, pas trop de commerces ni trop de bruit, “bien fréquenté” et bien desservi. Il reste dans ma petite liste Fabron et Cimiez. Ci-dessous deux descriptions issus du “Le TOP 5 des quartiers niçois où il fait bon vivre” de l’agence Borne & Delaunay.

Bien que légèrement excentré, Fabron bénéficie de la proximité des grands axes routiers et du tram. Idéal pour les personnes souhaitant bénéficier de belles terrasses et d’une vue sur la mer, dans des copropriétés disposant fréquemment de piscines et de stationnements privatifs, plus difficile à trouver en centre-ville.

A la fois proche du centre ville et au calme sur la colline, le quartier de Cimiez avec ses beaux Palais Bourgeois et ses nombreuses résidences de standing reste un des secteurs de la ville le plus résidentiel apprécié pour ses commerces de proximité, ses bonnes écoles et son bon voisinage.

Bon courage pour vos recherches,

Jean

Bonjour, merci pour vos conseils ! Corniche Fleurie, Lanterne m’avaient paru pas mal aussi, mais assez proche des Moulins et aussi de l’aéroport, il me semble. Finalement tout est question de distance : la rue de la Lanterne et celle de la Corniche fleurie sont longues et montent assez haut. De même que le quartier fabron, j’ai l’impression.
Mais bon, nous allons venir à Nice prochainement en repérage.
Merci encore.

Bonjour
“Aéré, avec un peu de verdure, pas trop de commerces ni de bruit”, mais proche des commerces, des transports et de la mer, pour vivre sans voiture, c’est un peu compliqué. La verdure et la tranquillité, à Nice, c’est plutôt sur les collines. Mais sans voiture, vous sortirez difficilement le soir parce que certaines lignes de bus s’arrêtent très tôt. Les Baumettes, derrière le musée des Beaux-Arts, ce serait peut-être pas mal: calme, aéré et avec verdure, proche du tramway et de la mer. Ou alors le bas de Cimiez (côté Ouest)

Merci à tous de vos réponses qui vont m aider dans mon choix.
en effet je vise les beaumettes, libération le vieux port le bas de Cimiez et le bas de mont boron,je dois y être en mai si on est pas encore confinés :slight_smile: pour visiter des appartements en espérant que j aurai le coup de cœur pour un appartement, un quartier et l ambiance et j espère faire des connaissances car je ne connais personne.

merci encore de vos bons conseils
bonne soiree

Sujets suggérés

Services voyage