Habits en Mongolie en hiver

Forum Mongolie

Bonjour à tous,

Je pars vivre en Mongolie pendant 10 mois. Je vais donc devoir me confronter au doux hiver mongole (j’espère que vous aurez tous saisit l’ironie). Bref, je voudrais savoir si je trouverais mon bonheur au niveau vestimentaire pour trouver de bons vêtements pour lutter contre ce froid très froid. Puis-je espérer trouver de beaux vêtements tant qu’à faire.

Le but principal est de savoir si je dois acheter des fringues d’hiver type montagne ou encore randonnée en France ou puis-je attendre la Mongolie ? Cela peut avoir une incidence au niveau argent (peut être moins cher en Mongolie ?) et aussi poids de la valise…

Des noms de magasins avec site internet ???

Merci d’avance pour les possibles réponses.

a+

Je connais un peu maintenant la ville d’Ulanbator après mes deux séjours. Les professionnels du forum sur la Mongolie te répondront mieux, mais d’après mon expérience, je suis allée au grand magazin en espérant trouver des habits de rando à prix correct, mais d’abord, j’en ai pas bp trouvé de bien, ceux qui sont de bonne qualité sont bp plus chers qu’ici, normal car ceux viennent d’Europe. On peut ensuite trouver des habits contrefaçon au prix pas cher, mais bonjour la qualité.Nous sommes enfin allé au marché pour acheter des habits mongols fabriqués par les mongols, là, c’est un peu surprenant, mais mieux adapté au climat mongol.
Félicitations pour ton projet dans ce pays extraordinaire avec des gens exceptionnels!

Bonjour,

Je serais en mongolie en novembre et je voulais savoir quel type de vêtement je devais prendre et surtout si je suis “obligée” de prendre une veste gore tex, car le prix est élevé (et surtout je fais un tour du monde et ne veux pas trop m’encombrer).

Tous les avis sont bienvenus !
GT

Bonjour,

Ton message datant de 2010 je suppose que tu as trouvé ta réponse… Peux-tu m’en dire plus sur le climat en novembre? Etait-il nécessaire d’avoir une veste Gore tex? Quant au duvet tu avais quel type? -10, -20?..
NB: Mon voyage débordera un peu sur début novembre mais j’y serais principalement en Octobre.
Merci pour ta réponse,

Audrey

pour y avoir voyage en octobre il faut imperativement un sac de couchage tres chaud du moins 20 au moins! voir le wartm -25 excellent rapport qualité prix. les yourtes ne sont pas chanffées durant la nuit, il fait souvent des temperatures negatives al nuit et la difference entre jour et nuit est importante… le vent est aussi tres froid… les yourtes sont encore en habit d’été donc pas 3 copuches de feutre, car les demenagements pour l’hiver se font au tout debut de nov, les noamdes vont se mettre à l’abri dans les montagnes dans des endroits ou ils ont moins de vent…

donc oui vetements chauds, pelure d’oignon… sur palce une bonen idee acheter un bon dell au amrche noir de Ub et vous serez aussi bien equipé… voir avec des damarts, des vetements en polaire mais du bon polaire!!
¨

bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage