Habits nécessaire 6 mois en Amérique centrale

Forum Nicaragua

Bonjour à tous,

Nous partons prochainement 6 mois sac à dos en Amérique centrale. Notre itinéraire n’est pas encore clairement défini mais ds les grandes lignes: Cuba, yucatan, Bélize, Guatémala, Nicaragua, Costa Rica, Panama, Colombie et terminer au Galapagos. Il est bien probable que nous ne traversions pas tous ces pays au final car nous ne voulons pas courir. Je m’interrogeais sur la fraîcheur éventuelle lors de notre parcours pour savoir de quelle type de veste je dois m’encombrer dans mon sac … ou pas… Nous voyagerons de fin novembre à mi-mai, en commençant par Cuba. Est-il nécessaire d’emporter une veste de type softshell ou une petite polaire avec un coupe vent est-il suffisant ?

Merci d’avance pour vos réponses !

Charlotte

Bonjour,
Je me rappelle avoir eu bien froid au Guatemala en décembre… J’avais dû racheter des trucs en laine là-bas. Il faut prévoir minimalement une veste en polar et un imper qui servira de 2ième couche lorsque nécessaire et si vous prévoyez faire les andes (Colombie et ÉQuateur), vous devriez avoir chaussettes de laines, tuque et gants. J’arrive d’Équateur où j’ai souvent mis toutes les couches que j’avais apportées ( sous-vêtements en laine de merino + polar + imper). Il fait plus froid dans les andes que dans la sierra madre mais de toute façon au Guatémala, en altitude, surtout en décembre-janvier, il peut faire froid.

Merci bcp pour votre réponse!

Sujets suggérés

Services voyage