haifa ou st jean d'acre??

Forum Israël, Palestine

bonjour, nous faisons une croisiére at avons une escale à haifa pour la journée, nous comptons faire les visites nous même car nous avons un bébé, par contre j 'hésite vraiment à aller à haifa car j ai bcp lû que ce n’était pas terrible qu’en pensez vous?? sinon on m’a dit que la ville de st jean d’accre était à voir, merci pour vos réponses

Bonjour !
Saint Jean d’Acre sans aucune hésitation !!! La vieille ville est de taille humaine. LA municipalité a fait beaucoup d’effort pour rendre plus belle sa vile. Il y a plein de musée intéressant par très longs. Accessible en poussette pour la plupart. Il existe un ticket combiné, ne pas hésiter à penser à cette solution. Il y a à présent un site fait en français sur Acre très bien fait avec plein de photos. Ne pas rater la visite du hammam, bien pensé. Et que dire du charme moyen oriental de cette ville labyrinthe dans laquelle il est impossible de se perdre. Si vous y allez en automne hiver, boire un sahlab dans la rue est aussi un incontournable !!!
Bon voyage !!!
Sandie H

bonjour!!! merci bcp pour vos precieux renseignements! me conseillez vous d aller au moins voir les jardins de bahia à haïfa? merci

Il est vrai que ces jardins sont magnifiques ; je ne suis “que” passés devant et n’ai jamais eu le temps, à l’époque de m’y arrêter. Si vous en avez l’occasion, bien sur qu’il est intéressant de les voir. (fermé à Shabbat, attention, c est ce qui nous arrivera en novembre. Une fois de plus, je ne pourrai les voir que de loin, lol).
Si j’ai bien compris, vous n’avez qu’une journée et ça me semble faire beaucoup de prévoir les deux, même si Haîfa n’est qu’à quelques encablures d’Acre. Acre est typique et ne reflète pas Israël dans son intégralité. Israël est si contrasté ! Donc voir Haifa vous permettra d’en voir un peu plus. Cependant, et je suis loin d’être objective car j’ai habité Acre il y a quelques années, qu’il fait bon flâner dans ses rues, visiter et apprécier et prendre la mesure du temps qui passe.
Sinon, il y a Rosh Hanikra à la frontière libanaise (jolie grotte avec petit musée et petit téléphérique amusant, pas très long à visiter) ou Akzivland, petit état dans l’état entre Acre et Nahariya si j ai bonne mémoire dont le parc naturel est superbe avec la possibilité de se baigner dans une piscine d’eau de mer.
Voili voilou !
Bons préparatifs !

merci bien, je pense au final qu on restera à st jean d 'accre car avec les enfants ce sera plus pratique, nous avons la chance le lendemain de visiter jerusalem et la mer morte donc nous aurons un petit apperçu de plus d isarel, c sûr que c’est frusatnt j aimerai tellement en voir plus! mais bon c l in convénient d’une croisiere, merci beacoup en tout cas, bonne continuation, lili

Ah mais si vous voyez un peu de cette belle ville de Jérusalem et aussi de la mer morte, vous aurez un bel aperçu !!!
Bonne continuation également et bonne croisière !
S.H

merci beaucoup

Haïfa n’a pas vraiment d’intérêt, mis à part pour la vue sur la ville perchée sur la falaise que vous pouvez avoir depuis la German Colony, au pied du jardin bahaï.

La Vieille Ville de Saint Jean d’Acre est sublime.

Si vous avez le temps et l’argent, allez déjeuner au restaurant Uri Buri dans la Vieille Ville, un restaurant de fruits de mer très célèbre.

Sujets suggérés

Services voyage