Bonjour
Quelqu’un aurait-il déjà fait Halloween avec des enfants à Londres ? c’est à dire faire “trick or treat” de maison en maison ?
Merci Coco 93
Hello,
Je remonte, les réponses m’intéressent car nous serons également à Londres pour Halloween cette année ! J’ai bien prévu de prendre les déguisements des enfants !
Bonjour Chaton79 et Neige78,
Dans l’hyper-centre de Londres, cela n’est pas une coutume très suivie mais cela est fait à petite échelle dans des quartiers périphériques de Londres et généralement organiséé (et encadréé), par les écoles fondamentales ou certaines associations de parents.
Dans des quartiers comme Whitechapel, à population majoritairement musulmane, ce genre de sortie avec des enfants, n’a pas lieu car étrangère aux coutumes de la population locale, voyez plutôt si dans des boroughs (commune) comme Camden, si des activités pour tous publiques sont organsiées !
Bien à vous, Ropieur
Merci Ropieur…Ce n’est pas comme aux Etats Unis où la coutume est très suivie.
Bonjour.
J’étais à Londres le 31 octobre il y a 3 ou 4 ans et je me souviens juste avoir vu quelques décors dans le centre. Par contre, il y avait beaucoup d’animations à Greenwish market : Stands décorés et personnes costumées, des jeux, et même un concours de chiens costumés pour Halloween.
Sinon en se balladant en centre ville le soir pas trop tard (et même en journée) on croise beaucoup de jeunes costumés (et pas frileux!) qui se rendent à des soirées.
Merci Justine, on pourra quand même prévoir qq chose.
Bonsoir tout le monde,
Nous serons nous aussi sur Londres pour Halloween et mes enfants de 8 et 10 ans compte bien emmener leur déguisement. J’ai demandé à la personne chez qui on logeait à Brixton si ca se faisait dans leur quartier et il m’a dit que oui. On verra bien. Ca nous fera un souvenir :))