halong/ninh binh

Forum Vietnam

peut on aller de la baie d’halong a ninh binh sans passer par hanoi?
combien de temps faut il? le coût?

Oui. Pour ma part, j’ai demandé à l’accompagnateur du Sinh Café de me déposer au retour de la Baie d’Halong à un carrefour où j’ai pris un bus local direct Ninh Binh (compter 100 000vnd / pers). Il faut compter 4 h de bus. C’est long, mais en faisant ainsi, dès le lendemain, on est dans la baie d’Halong terrestre (on gagne 1/2 journée par rapport au retour par Hanoi).

il vous a déposé à un carrefour dans haiphong? vous savez si le bus passe régulièrement? merci pour le tuyau!

Salutation du Vietnam
Malheuresement ca marche pas cette idee car il faut au moins 6 heures en bus pour aller de la baie d’halong a Ninh Binh.
Je suis toujours a votre service.
Nguyen Thang

Le bus affrete par le Sinh Café est parti de la Baie d’Halong pour retour Hanoi. Il nous a déposé après environ 45 minutes de route à l’intersectioon avec la route qui part vers Haiphong et Ninh Binh (c’était loin de Haiphong, d’ailleurs ce bus ne passe pas à Haiphong). Je ne connais pas la fréquence des bus locaux. Moi j’en ai pris un le dimanche vers 14h30 (après 10 minutes d’attente seulement) et à 18h30 nous étions devant La poste de Ninh Binh.
Donc, au total depuis la Baie d’Halong cela faisait 5 heures, ce qui permet de gagner une 1/2 journée par rapport au trajet Halong/Hanoi et Hanoi/Ninh Binh.
Ce trajet n’est pas proposé par les voyagistes locaux (car il s’agit de prendre un bus local) mais c’est sans probleme.

je pars le 5 aout , j’ai peeur de me faire arnaqué sur les tarifs . Faut il marchander sur le prix des bus et des trains ? Payé en carte visa revientil cher

il n’y a pas de raison d’avoir peur de l’arnaque en utilisant les bus locaux. certes, dans quelques cas, on peut penser que l’agent à la billeterie tente de majorer le prix de 20 000 ou 30 000 vnd. cependant, quand on fait la conversion en euros, on se rend à l’évidence que cela ne vaut pas la peine de négocier (à moins d’être à 1 euros près mais dans ce cas, on ne part pas en voyage).
donc, les paiements en carte bleues sont inutiles dans les transports en commun.

Je viens d’avoir un devise d’une agence Sinh cafe.
Le prix me semble très très intéressant! pourtant je sais pas si leur qualite de prestations sont bonnes?
qui a des expériences avec eux?
Merci pour vos conseils!

les prix des bus et des trains ne se marchandent pas. ils donnent les vrais prix (normalement)! si tu payes ou retires du liquide avec une visa ils te prennent 30%…

c’est un des meilleurs tour operator pour booker quelque chose. mais attention a hanoi il y a de fausses agences!

Bonjour thanghoa,
6h de trajet vous dites? Partout ils écrivent 4h… Savez-vous si il y a des bus réguliers?
Pensez-vous que l’on peut demander à un taxi? Et combien cela coûterait pour faire Bai Chay/ Ninh Binh?
Merci d’avance! :slight_smile:

Bonjour,

Pour faire Ninh-Binh à la Baie d’Halong quel est le meilleur moyen ?
Train, bus ? est on obligé de passer par Hanoi ?

merci

Bonjour,

Pour faire Ha Long Ninh Binh, je vous conseille pas de prendre un bus public car c’est pas une route qui est dangereue car il y a souvent des accidents: les bus publics desservant cette ligne roulent vite , et c’est la route des containers qui passent par Hai Phong, Biensure, c’est juste ma personnelle observation alors, bon voyage si vous aimez les aventures

Sujets suggérés

Services voyage