Handicap et Corsica ferries

Forum Corse

Je suis une personne handicapé (amputé, marche avec canne) et je laisse mon avis qui pourra sans doute être utile à d’autres personnes.
ATTENTION, n’allez pas sur corsica ferrie si vous avez un handicap. Ils disent que tout est prévu mais tout est impraticable. Et le pire (je ne sais pas si c’est spécifique des italiens mais ils en ont rien à foutre du handicap)
Je me suis rendu en corse dernière semaine d’aout.
A l’aller :

• je me présente étant handicapé, on me dit pas de problème, mettez vos warning dans la voiture pour être repéré et on s’occupe de tout. Super ! je suis côté passager collé contre le côté du bateau, impossible de sortir, car pour une personne handi il faut un minimum de place pour descendre. Mais j’arrive à descendre de voiture tant bien que mal. J’arrive à trouver l’ascenceur. Et là un troupeau de vieux qui semblent pas affecter par la marche arrivent avec un stewart italien, alors que j’attendais devant l’ascenceur poussant la poussette de mon petit garçon avec ma canne et me grille la politesse.
    Au retour :
  • encore pire, j’avais prix l’option expresse boarding pour pouvoir descendre de bateau avant tout le monde et C EST L’ARNAQUE !!! car étant handi, il vous mette sur une pseudo place PMR qui ne permet pas du tout de sortir en premier car elle est bloquée devant et derrière par d’autres voitures … j’ai même du attendre pour remonter qu’un gros c… avance son gros 4X4 avec son gros bateau qui a d’ailleurs faillit m’écraser contre ma voiture, tout ça sous les ordres d’un corsica-man qui visiblement n’a aucune notion du handicap.
    J’ai honte pour cette société qui a l’air d’avoir qu’un seul mot d’ordre, le rendement et pour l’humain pas grand chose

Bonjour.J’ai voyagé plusieurs fois avec la Corsica (pour éviter de rester à quai pour cause de grève Sncm essentiellement) et il est vrai que les personnes à mobilité réduite se sentent un peu “délaissées” . En fait, j’ai vraiment l’impression que l’on rempli de la paperasse pour les assurances et que le reste, ils s’est foutent.

Sujets suggérés

Services voyage