Hanoi, méfiez vous de pickpockets

Forum Vietnam

Bonsoir à Tous,

On signale, aux alentours de la gare routière de Long Bien (pas loin du célèbre pont) un groupe de voleurs bien organisés qui sévit tous les jours - La police n’allant pas trop dans ce coin car d’habitude c’est plutôt calme pour ce genre "d’activité, méfiez-vous -

Je relative, en anglais, mais faciie à comprendre, l’avis que j’ai relevé à ce sujet :

Beware of pickpocketers at Long Bien bus station…
If you are
going to take a bus at Long Bien bus station, beware of a lady wearing
belt bag and a sort of a jacket (a sun protection that most women wear
during sunny weather while riding their motorbikes. I don’t know exactly
how they call it) and other men pretending that they are texting.
They’re pickpocketers. Please keep your belongings inside your bag when
you’re at the station. Supposedly, I would be their victim last
time, but I was very lucky to notice her and other guy’s wrong action
of stealing my mobile phone. I saw her there again when I took the bus
this evening. I saw how she came closer to other people to take the
advantage of stealing their belongings specially wallet and mobile
phones. It seems you cannot do much to help those people since, they’re
actions are well-organized and it seems they are members of an organized
syndicate group in that area. I don’t see police presence in the
station so, they can still continue with their “modus operandi.”

Faites particulièrement attention si vous êtes touriste. Ne laissez rien d’apparent et de valeur. -
Bon voyage, mais soyez prudents -
Cordialement - Tigre de feu

On m’a reproché cette info en anglais, - la voici, succintement, traduite par google : en français…

Méfiez-vous des pickpockets à la gare routière de Long Biên … Si vous allez prendre un bus à la gare routière de Long Bien, méfiez-vous d’une dame portant un sac de ceinture et une sorte de veste (une protection solaire que la plupart des femmes portent temps ensoleillé tout en montant leurs motos. Je ne sais pas exactement comment ils l’appellent) et d’autres hommes prétendant qu’ils sont textos. Ils sont pickpocketers. S’il vous plaît gardez vos biens dans votre sac lorsque vous êtes à la gare. Soi-disant, je serais leur victime la dernière fois, mais j’ai été très chanceux pour elle et mauvaise action d’un autre type de vol de mon téléphone mobile remarquer. Je l’ai vu là-bas quand j’ai pris le bus ce soir. J’ai vu comment elle se rapprocha à d’autres personnes de prendre l’avantage d’avoir volé leurs biens spécialement portefeuille et les téléphones mobiles. Il semble que vous ne pouvez pas faire grand-chose pour aider ces gens, car, ils sont les actions sont bien organisés et il semble qu’ils sont membres d’un groupe de syndicat organisé dans ce domaine. Je ne vois pas la présence de la police dans la station, ils peuvent continuer avec leur “modus operandi”. --Soyez Attentifs et Prudents.

Cordialement - Tigre de feu

Sujets suggérés

Services voyage