Harbin pendant le nouvel an chinois

Forum Chine

Bonjour a tous,
Ma femme et moi habitons Chengdu dans le Sichuan. Pour le nouvel an chinois, enfin pendant les vacances, nous voulons aller a Harbin mais nous ne connaissons pas les endroits a faire.
Quelqu’un pourrait t il me donner des conseils?
Biensur nous irons voir les sculptures de glaces, mais j’aimerais savoir si il y a des musees ou des choses a visiter.
Nous resterons 3 jours sur places.

Merci pour vos conseils et bonne annee!

Bonjour,

Harbin est bonde pendant le nouvel an chinois. Prenez donc bien le temps pour le festival de glace, car il va y avoir du monde!!!

Pour le reste, si vous suportez le froid, A Harbin, il y a les choses suivantes a faire en hiver: les statues en neige sur Sun Island , le parc des tigres sibériens, Le Harbin snow and ice festival, le Centre d’Exposition de l’urbanisme d’Harbin, le Parc Staline, les sports sur glace, l’église de Sofia, le Harbin Central Street, le Musée provincial de Heilongjiang, le Kek Lok Si Temple et la Tour du Dragon.

En esperant que ceci vous aide.

Bon voyage,

Jacques

Merci pour vos conseils!
Harbin est vraiment une ville a visiter. Les gens y sont charmants et l’histoire de la ville est passionnante, via les photos+text es dans l’eglise Sainte Sofia.
les sculptures de glace sont magnifiques et impressionnantes. Il y a pas mal d’activitees en plus comme la luge, petit defile… 2 heures passent tres vite. Pas trop de monde, un peu faire la queue pour la luge mais rien d’interminable.
Niveau gastronomie, le quartier Baroque est a faire imperativement. Dans central street on peut gouter les saucisses ou les glaces ( les rhume/raisin sont deliceuses). Quelques restaurants ou cafés russe sont a decouvrir. Bref Harbin est une petite merveille a decouvrire.
Si vous avez le temps, malheureusement nous etions tres limite de ce cote, il y a le snow village a 5 heures de bus de la ville pour une excurtion de 2 jours.

Sujets suggérés

Services voyage