Bonjour les Routard(e)s,
Je viens de passer quelques jours à Berlin, que je ne connaissais pas du tout et j’avais un peu galéré pour trouver une solution d’hébergement qui ne soit pas aussi cher qu’un hotel et plus intime qu’une auberge de jeunesse (partant en amoureux).
Et j’ai eu la chance de pouvoir louer un appartement entier à 5 minutes de la Gare Centrale, dans un quartier vert et tranquille pour 70€ la nuit.
Tarif raisonnable étant donné la superficie du lieu, la situation dans la ville et l’équipement : balcon, frigo, lave linge, four, machine à expresso, Tv, satellite, connexion wifi, décoration fine et stylée, etc. sans parler d’une propreté digne d’un appartemen témoin C’est un particulier qui gére la location, et si vous n’avez pas ce budget, il loue ausi des chambres dans un appartement, aussi dans le centre de Berlin, à 40€ la nuit, tout compris.
IL a un site internet : www.kurzzeit-wg.de
Il faut payer un acompte par virement bancaire (moi j’ai payé 50€) et ensuite payer le reste sur place.
Sinon au passage, Berlin un endroit exceptionnel, j’ai voyagé dans pas mal de pays en Europe et c’est vraiment la ville que j’ai aimé le plus.
Ca m’a donne même l’envie d’y habiter. Presque tout est moins cher qu’à Paris, notamment pour sortir, manger et boire à l’extérieur.
La ville est très verte, et truffée de parcs très nature, et je vous conseille de louer un vélo pour visiter la ville, c’est ce qu’il y a de mieux :
si vous allez à la Hauptbahnof, il y a une agence DB qui loue des vélos à 0.08€ la minute, avec un maxiimum de 9€ pour 24h et 36€ pour une semaine.
Pour les transports, nous avons pris un abonnement tout transport public zone AB (pas besoin de prendre plus pour visiter la ville), pour 26.2€ les 7 jours.
Quand vous arrivez à Tegel, prenez le bus TXL pour 2.1€ et il vous emmène rapidement à la Hauptbahnof et meme plus loin dans la ville.
Si vous avez envie par ailleurs de payer le moins possible l’hébergement, il y a la solution camping, en pleine ville, à 10 minutes de la Hauptbahnof. Nous avons passé une nuit là bas, et en louant la tente, les matelas, et les sacs de couchage, nous en avons eu pour 26€ en tout à deux. Si vous ramenez le matériel, c’est 11€ par personne. Le camping s’appelle la “Tentstation”, rien à voir avec l’ile de la tentation attention ahahaha.
Petite astuce : si vous avez besoin de vous libérer de vos sacs, il y a une consigne très sécurisé à la Hauptbahnof, qui vous permet de mettre vos bagages en consignes pour 5€ le bagage pour je ne sais plus quel durée, 12h ou 24h ?
Pour manger, rien ne vaut la rue Oranienstrasse, beaucoup de petits restos pas chers, à la portée de toutes les bourses.
Bon séjour à Berline !
SaMSoUL