HéBeRGeMeNt à BeRLiN

Forum Berlin

Bonjour les Routard(e)s,

Je viens de passer quelques jours à Berlin, que je ne connaissais pas du tout et j’avais un peu galéré pour trouver une solution d’hébergement qui ne soit pas aussi cher qu’un hotel et plus intime qu’une auberge de jeunesse (partant en amoureux).
Et j’ai eu la chance de pouvoir louer un appartement entier à 5 minutes de la Gare Centrale, dans un quartier vert et tranquille pour 70€ la nuit.

Tarif raisonnable étant donné la superficie du lieu, la situation dans la ville et l’équipement : balcon, frigo, lave linge, four, machine à expresso, Tv, satellite, connexion wifi, décoration fine et stylée, etc. sans parler d’une propreté digne d’un appartemen témoin :slight_smile: C’est un particulier qui gére la location, et si vous n’avez pas ce budget, il loue ausi des chambres dans un appartement, aussi dans le centre de Berlin, à 40€ la nuit, tout compris.
IL a un site internet : www.kurzzeit-wg.de
Il faut payer un acompte par virement bancaire (moi j’ai payé 50€) et ensuite payer le reste sur place.

Sinon au passage, Berlin un endroit exceptionnel, j’ai voyagé dans pas mal de pays en Europe et c’est vraiment la ville que j’ai aimé le plus.
Ca m’a donne même l’envie d’y habiter. Presque tout est moins cher qu’à Paris, notamment pour sortir, manger et boire à l’extérieur.
La ville est très verte, et truffée de parcs très nature, et je vous conseille de louer un vélo pour visiter la ville, c’est ce qu’il y a de mieux :
si vous allez à la Hauptbahnof, il y a une agence DB qui loue des vélos à 0.08€ la minute, avec un maxiimum de 9€ pour 24h et 36€ pour une semaine.
Pour les transports, nous avons pris un abonnement tout transport public zone AB (pas besoin de prendre plus pour visiter la ville), pour 26.2€ les 7 jours.

Quand vous arrivez à Tegel, prenez le bus TXL pour 2.1€ et il vous emmène rapidement à la Hauptbahnof et meme plus loin dans la ville.

Si vous avez envie par ailleurs de payer le moins possible l’hébergement, il y a la solution camping, en pleine ville, à 10 minutes de la Hauptbahnof. Nous avons passé une nuit là bas, et en louant la tente, les matelas, et les sacs de couchage, nous en avons eu pour 26€ en tout à deux. Si vous ramenez le matériel, c’est 11€ par personne. Le camping s’appelle la “Tentstation”, rien à voir avec l’ile de la tentation attention ahahaha.

Petite astuce : si vous avez besoin de vous libérer de vos sacs, il y a une consigne très sécurisé à la Hauptbahnof, qui vous permet de mettre vos bagages en consignes pour 5€ le bagage pour je ne sais plus quel durée, 12h ou 24h ?

Pour manger, rien ne vaut la rue Oranienstrasse, beaucoup de petits restos pas chers, à la portée de toutes les bourses.

Bon séjour à Berline !
SaMSoUL

Wow, cette offre de logement est tellement alléchante que je ne peux m’empêcher de me méfier. 35€ pour 2 personnes dans un appart magnifique, mais où est l’arnaque? J’essaie de trouver d’autres “critiques” que la tienne sur le net, sans résultat. Mais si c’est vraiment vrai, merciiiii!

Je me pose la même question. Cela dit, si on n’occupe qu’une chambre, on doit partager l’appartement avec des inconnus, les salles communes comme la salle de bains, c’est toujours un peu aléatoire… Ce n’est donc pas si luxueux que ça. Ce n’est pas un hôtel : pas de services, les appartements à louer sont toujours moins chers. Les prix intéressants s’expliquent peut-être comme ça… J’aurais bien aimé trouver des commentaires de clients, je n’ai rien trouvé non plus sur internet !

…j’ai déjà séjourné à plusieurs reprises dans des appartements à Berlin, et niveau tarif ca vaut vraiment le coup (moi je suis passée par http://www.ferienwohnung-zimmer-berlin.de/)
Nous avons logé à 4 dans un très bel appartement avec terrasse devant le Boxipark dans Friedrischain pour 89€/nuit, à 4! (l’appart faisait 80m, 2 chambres avec 2 lits simples et 1 lit double)

Il n’y a pas d’arnaque, on ne doit pas partagé l’appart avec d’autres personnes etc
C’est juste que les prix sont plus intéressant si l’on vient à plusieurs, à 2 pour le même prix on peut aller à l’hotel…

Merci pour ce nouveau lien, que de choix ! La location d’appartements s’avère intéressante décidément. Effectivement dans celui-ci on peut louer des appartements de grandeur très variée, en fonction du nombre de gens, c’est pratique.

Mais dans le premier message on pouvait louer une seule chambre sur 2 ou 3 par exemple et donc partager les pièces communes, d’où ma question à l’origine.

Je reviens enchanté de mon séjour à Berlin, et ce notamment grâce au logement :slight_smile: Je n’y croyais pas trop, ni aux photos ni au prix, pourtant tout était vrai! L’appartement est superbe, très agréable, très propre, très calme, avec tous les accessoires et ustensiles nécessaires, tout ça pour 35€ la nuit pour 2 personnes dans la petite chambre… Parfait pour les petits budgets qui recherchent quand même quelque chose de bien!

Une petite question concernant ce logement, qui me semble vraiment parfait en tout point ! Est il bien situé? Merci pour la précision.

L’appart où j’étais (le n°4) est situé à côté de la station de métro Rheinickendorferstr., cad à environ 20mn en métro de la porte de Brandebourg. C’est toujours dans la zone A, si c’est ça que tu veux savoir avant tout :wink:

je confirme il y a moyen de trouver de bons plans logement à berlin . J’y suis allée 5 nuits en aout 2007. J’ai réservé un appartement via 123berlinzimmer
40 euros la nuit. J’étais assez dubitative sur la qualité du logement à ca prix là et bien non c’était impeccable et à deux stations de métro de la gare principale de berlin, en plein centre ! cette ville est magnifique et touchante !

Bonjour à tous !
Je me renseigne pour un hébergement à Berlin (1 personne).
J’ai déjà trouvé quelques adresses, mais je voudrais savoir si quelqu’un les connaît et si vous en avez une en particulier à me conseiller.

• “Hostel Pegasus” : centrale (Straße der Pariser Kommune), à partir de 10€ en dortoir + petit-dèj’ à 5,90. Le site internet me fait bon effet.
  • “Helter Skelter” : encore plus centrale (Kalkscheunenstraße), à partir de 10 ou 12€ en dortoir + petit-dèj’ à 3€. Pareil pour le site qui est attractif.
  • Berlin Youth Hostel International” : auberge “officielle”, moins centrale (Kluckstraße), 21€ en dortoir, petit-dèj’ inclus. Moins intéressante a priori …

Sinon, je suis allé voir le site du camping Tentstation et c’est vraiment très tentant (sans jeu de mots !). Ca a l’air bien agréable et plein centre ! Comme je dois partir en matinée de la gare centrale (Hauptbanhof) vers la Pologne, c’est quand même diablement bien situé …

J’hésite vraiment ! Mais j’ai jusqu’au mois de juillet pour me décider !
En attendant, j’espère recevoir vos conseils. Merci par avance.
Gulwenn

Nous sommes rentres de Berlin dimanche ( sejour en famille avec nos 4 ados).(voyage en voiture)

• Pour le logement :location d’1 appart 3 chambres + cuisine : le top. (120 euros /nuit pour 6 ppersonnes) -bus 123 en bas de l immeuble qui nous emmene a la gare-
  • pour les transports :nous sommes 6,donc nous avons pris 1 pass groupe journee pour 5 + 1 pass journee enfant pour le 4è enfant- au total ,environn 20 euros par jour pour 6 personnes-
  • pour les repas : pt dej a l’appart- bolangerie juste en dessous-puis le midi,kebab ou saucisses au curry locales,frites et boissons…soit 20 a 30 euros pour 6-le soir,ptits restos locaux et typiques,avec plats tres copieux a base de pommes de terre-
  • pour les visites: memorial de l’holocaust (a faire avec audio guide en francais-cout peu eleve)-check point charlie-postdamerplatz-morceau de mur-alexanderplatz-tour de tv-expo/chute du mur sur la place-quartier de charlottenbourg- ka de we-jardin du chateau de charlottenbourg- reichtag (visite gratite avec audio guide en francais)

voila,j’espere que ces infos pourront servir aux autre familles…
bon voyage

Bonjour,

Je pars à Berlin le we prochain et j’ai trouvé un appart grâce à vous via le site 123berlinzimmer.
JE me demandais juste comment aviez-vous reglé le paiement, si vous aviez d’abord versé un accompte puis donné le reste en cash ou tout payé à l’avance comme proposé sur le site (mais je ne suis pas du tout à l’aise avec cette solution)

merci de me répondre rapidement car je dois confirmer ma réservation avt demain 10h…

merci d’avance

Ben

J’ai payé un acompte et le solde directement au propriétaire qui m’avait préparé un reçu Tout était vraiment correct avec cette propriétaire là en tout cas. N’avez vous pas reçu le mail direct ou le telephone du propriétaire pour pouvoir vous arranger directement avec lui ?

Merci beaucoup d’avoir répondu si vite.

en fait le site dit dans ses conditions que tout doit être payé à l’avance et je n’aime pas ça. Mais je les ai contactés et ils m’ont répondu que tout se payait par cash à la remise des clés. Mais vu qu’on accepte les conditions en confirmant la réservation je ne me sens pas à l’aise avec tout ça…mais bon ça a l’air clean qd même…

Apparemment ils attendent que je confirme la réservation pour me communiquer les données du propriétaire… avez-vous reçu les coordonnées déjà avt confirmation de la réservation?

encore merci pour vos infos.

Merci pour cette bonne adresse de logement.Nous sommes allés l’an dernier à Berlin et avons reservé sur le site www.kurzzeit-wg.de.
L’appart était très spacieux, confortable .
On a bien envie d’y retourner

D’après ce que je lis et d’après mon expérience personnelle, la location d’appartement est sans doute la meilleure solution a Berlin. J’ai loué aussi via un autre site 123berlinzimmer un appartement dans le quartier de Tiegarden, en plein centre, vue sur la porte de brandebourg (au loin)
Merci pour ce partage de bonnes adresses… Berlin est une des villes qui m’a le plus marquée ! merci bcp …

Ce n’est seulement maintenant que je découvre tous les commentaires qui ont été laissés suite à mon post de 2009 !
Je ne sais pas pourquoi mais je ne pense avoir jamais reçu de notifications du site pour m’avertir des réponses.
Enfin bref, désolé de ne pas avoir pu répondre aux questions, et comme le titre de mon post l’indique, je suis vraiment content que mon post ait pu être utile à d’autres.
Je ne suis pas encore revenu à Berlin mais ça reste encore mon meilleur trip en Europe.

Sujets suggérés

Services voyage