Nous serons en septembre à Flores, pour 2 nuits (avant Komodo, et au retour…), quel hotel ? chez Félix, Gardena ou autre? Nous sommes 5 . et faudra -t-il réserver au préalable?
merci
Bonjour, nous y étions en juin. Le Gardena est pas mal, situé dans un beau jardin sur la colline en face du port. C’est en plein centre de Labuan Bajo, donc pratique, mais assez bruyant. Bonne soirée.
Nous sommes en ce moment même au Puri Sari Beach Hôtel (sud de Labuan Bajo). Très bien ! Belle piscine, plage privée, belle chambre. Inconvénient, éloigné du centre donc pas possible d’y aller à pied. Mais un service de navette est à disposition pour un prix dérisoire. Et me concernant, j’ai loué un scooter dès mon arrivée.
Pour le prix, 600 000 Rp la nuit.
Pour ceux qui recherchent moins cher et plus proche de la ville, nous avons vu le Bagus (guesthouse). 200 000 à 250 000 Rp la nuit, une vue magnifique. Mais l’isolation entre les chambres ne semble pas être la même. Tout dépend donc de votre budget et de votre niveau d’exigeance.
Autres hôtels à proximité du Puri Sari avec des prestations équivalentes voir supérieures, le Bintang Hôtel et le LaPrima Hotel.
Felix est certainement le meilleur hébergement possible à Labuan Bajo.
Personnel hyper sympa, proximité du centre ville, chambre superbes.
En fait, le Gardena n’est vraiment pas terrible.
Je suis d’accord pour dire que chez Felix c’est mieux. On est au calme, belle vue surplombant la baie, personnel très sympa. J’ai testé le Gardena (un verre), c’est trop proche de la route et à l’époque il y avait des travaux. JJ’étais chez Felix en plein mois d’aoùt en 2011, et j’ai trouvé une chambre sans problème en arrivant dans la matinée donc hors saison la réservation ne me semble pas indispensable mais on ne sais jamais…
Je suis sincèrement surpris par autant d’investissement dans cette réponse ! En quoi pouvez vous dire que c’est “certainement le meilleur hébergement possible”? D’autres hôtels ou guesthouse avec des prestations différentes conviendront sûrement à d’autres personnes. Je suis persuadé qu’un Resort comme le LaPrima ou le Bintang ont des prestations bien meilleures que le Felix. Bien sûr la différence de prix justifie cette différence.
De plus les avis disponibles sur internet semblent bien plus mitigés que le vôtre. Je retourne sur Flores d’ici une dizaine de jours, j’irai peut être vérifié vos dires sur cette guest. Mais j’ai lu sur un site qui référence les hôtels (le plus connu pour ne pas le citer) que le réveil au chant du coq semblait faire partit du décor chez Felix. Perso, c’est le genre de chose dont j’ai horreur pour l’avoir vécu il y a peu encore sur Bali. Et concernant les chambres superbes, j’ai vu des photos postées sur ce même site internet par une tchèque et je suis loin d’appeler ça une chambre superbe, au contraire…
Je compte pour ma part chercher un autre logement que le Puri Sari Beach lors de mon prochain déplacement. Pas parce que j’ai été déçu par leurs prestations (au contraire), mais parce que je serai seul cette fois ci et que j’aimerais trouver une chambre à un prix plus attractif. Malheureusement, il semblerait que cela soit plus difficile à trouver qu’à Bali. Car dans l’ensemble, Labuan Bajo propose des tarifs supérieurs à ce qu’on peut trouver sur Bali, et ceux pour de nombreuses prestations (chambres, resto, location scooter, etc…).
j’avais lancé cette discussion avant notre départ. En fait nous y sommes allés sans avoir rien reservé. A l’arrivée on a vu en ville quelques guest house ps chère et propres, mais ils avaient du mal à comprendre que dans l une des chambres un lit d’appoint était indispensable … finalement nous sommes allés dans un hotel de catégorie supérieure, le LUWANSA certes un peu excentré mais avec une navette , une jolie piscine, en bord de plage.600 000 IDR 40 euros/ nuit avec ptit dej, tres belle literie… il y avait des chambres supérieures avec terrasse ou balcon…
en conclusion une tres bonne adresse pour ceux qui sont dans cette fourchette de prix…
600 000Rp, même chose pour nous au Puri Sari Beach, même gamme de prix dans laquelle il semble très facile de trouver d’excellentes prestations. Ce qui par contre apparait comme plus compliqué, c 'est de trouver de très bonnes prestations mais plus modestes dans une gamme de prix inférieure à 300 000Rp, voir 200 000Rp. Alors qu’à Bali, aucun problème pour cela, que cela soit à Ubud ou sur Kuta. Je loge facilement pour 150 000Rp à 200 000Rp avec piscine, petit déj, chambre correcte (sans clim ou alors avec supplément), et wifi. C’est pas le grand luxe mais c’est très correct. Or à Flores, je n’ai pas encore trouvé ce genre de prestation associé à cette gamme tarifaire. Pas encore assez d’offres et donc de concurrence je pense…
Bonjour à tous,
Nous n’avons eu aucun mal à trouver des hébergement dans les 120 /170 RP sur Flores. Labuan Bajo est plus cher (et il vaut mieux arriver pas trop tard dans la journée pour espérer trouver une chambre à ce prix).
Nous avons séjourné au Gardena 3 nuits, et nous avons trouvé le lieu sympa, au coeur de la ville. Les chambres sont en fait des petits bungalows sur la colline. C’est pas le grand luxe, l’eau est froide (comme dans beaucoup de guesthouse à Flores), mais c’était amplement suffisant pour nous. La vue est magnifique, surtout au coucher du soleil.
Seul petit hic, la mosquée qui est toute proche…et les appels à la prières sont nombreux, le premier commence à 4h du matin !
Il vaut mieux avoir des boules quiès…
Pauline
Pour plus d’info sur notre passage à Flores:
http://pojouelachef.blogspot.fr/2013/10/8-jours-flores-indonesie.html
Désolé, je parlais de Labuan Bajo en particulier, et non de Flores en général ! Et pour moi, non merci pour les mosquées, j’ai déjà donné
Bonsoir,
Comparé aux autres adresses de Labuan, Felix est une adresse assez médiocre.
L’établissement est assez excentré, ce qui dans le cas de Labuan n’est pas vraiment un avantage.
Les chambres ne sont pas superbes, certaines n’ont pas de fenêtre.
Le personnel est plus attentif aux intérêts des propriétaires que des clients.
Bref, une adresse à tester uniquement en cas d’urgence ou de nécessité absolue.
Bon voyage.
Bonsoir,
de plus, le restaurant est ( était ) d’un niveau supérieur au Borrobodur recommandé par le Guide du routard.
En règle générale le Guide du Routard se plante assez régulièrement.
A Florès, il se surpasse.
Je suis allé 3 ou 4 fois à Florès. Ce guide n’est vraiment pas indispensable. Adresses assez nulles à Ruteng et Bajawa.
Quand on est au Gardena, la vue sur la baie est vraiment splendide.
Le Gardena possède aussi 10 bungalows sur Pulau Seraya.
Petite île située à 30 minutes de bateau de Labuan.
Le proprio m’a semblé sensible à l’écologie. Peut - être parce que des scientifiques japonais avient retenu tous les bungalows pour étudier la vie de certaines tortues ?
Bonjour à tous,
Je vois que les avis sont très divers sur les hotels de luanbajo, mais il y a, me semble t’il, de très grande différence de standing entre les hotels que vous sitez ce qui peux expliquer les différences de perception. Pour ma part je cherche un hotel simple pour 2 adultes et 2 enfants car nous seront à luanbajo pour plonger et pas vraiment pour l’hotel.
J’ai trouvé les coordonnées des différents hotels mentionné mais pas d’adresse email pour “Chez Felix” l’un d’entre vous pourrait ils me la fournir.
Tout bon conseil pour un autre hotel “simple mais propre” est bienvenu!!
Bonne journée.
Damien.
Après 3 voyages sur Flores, sans hésiter maintenant je vais au Sylvia. Des chambres type bungalow individuel à 450 000rp (30$), superbe plage privée, belle piscine, et un calme extraordinaire… Pas une habitation ou un hôtel à la ronde (pour l’instant). Seul inconvénient, il est en dehors de la ville. Mais ils organisent des navettes, donc pas de souci pour se déplacer. Si vous aimez la nature, c’est le top du top.
L’hotel a ouvert il y a peu, d’où les prix attractifs. Le meilleur rapport qualité / prix qui existent sur l’ile aujourd’hui. L’hotel est dans la partie nord de la ville où tous les groupes hôteliers sont en train d acheter pour construire. Le paysage que vous avez aujourd’hui n’existera plus dans 10 ans, à voir absolument. Et à ce prix, c est le grand luxe.
Vous parlez d un hotel simple, vous ne trouverez rien beaucoup moins cher, ou alors ça va devenir bien moins que “simple” en prestation…
Je conseillais le Puri Sari un peu plus haut, maintenant que j ai testé le Sylvia, j’ai changé d’avis
Bonjour,
C’est vrai qu’à Florès l’absence de concurrence n’avantage pas ceux qui recherchent du " pas trop mal, pas trop cher ".
Ceci dit. Une chose m’étonne.
J’ai écrit une réponse assez favorable sur le gh Felix au début de ce topic …et le contraire quelques réponses après.
Personne n’a relevé.
En fait, avant ce mail, j’ai été " écarté " de ce forum car je n’étais pas positif et je ne respectais pas l’esprit du forum.
Pendant plusieurs mois toutes mes réponses étaient soumisent à l’appréciation du webmaster.
après chaque envoi apparaissait un message du genre " Au vu de ce que vous avez écrit auparavant, votre message apparaîtra sur le forum qu’après lecture du webmaster "
Et ce pauvre garçon ( fille ) était tellement débordé …que 60 -70% minimum de mes réponses étaient égarées…
Vraiment pas de chance…C’est dommage, car je jouais sincèrement le jeu.
J’ai donc testé une autre démarche. Le GdR voulait des réponses positives.
Pourquoi pas. J’ai écrit des trucs très positifs et complètement faux. C’était publié.
Je ne le recommande pas.
Mais des proxi, Tor bien utilisés par des personnes interdites de forum, cela peut rendre la vie très difficile à un forum de voyages.
Message enregistré.
Bonjour,
Nous revenons d un séjour extraordinaire sur Flores.
Voici qq. Info pour le logement , car , il n y a pas grand chose et certains logement ne sont vraiment pas terrible.
Je conseille vivement d’ aller sur l ile de Kanawa à Kanawa beach: c est un eco lodge .on peut choisir soit des bungalow av. Toilettes intégrés ou sans selon le choix : c est vraiment super etla nourriture est très bonne pour un prix plus que raisonnable.
Sur Labuang bajo : le hill top garden est très au calme , belle vue,petite piscine et très propre par rapport à la ville de LB.
De plus il y a a proximité un resto-bar vue sur la baie ou on y mange très bien.
A Ruteng :il vaut mieux réservér chez les bonnes sœurs,au moins tout y est propre!.
A Bajawa:fuyez le Silverin ainsi que le resto Camelia .
par contre on mange bien au Ditos 1 et ils proposent des chambres qui ont l air pas mal…
A Riung : il y a un logement tout neuf qui vient de s’ouvrir cet été, le patron typé tahitien est super sympa, son copain propose des sorties en bateau pour les iles et l ‘ile au chauves souris (a ne pas manquer)
A part les iles paradisiaques , il n y a rien d’ autre a Riung ,mais cela vaut vraiment le coup!.
Le café del mar +++.(propose donc des logements et repas) sur une petite route perpendiculaire à la rue principale du port (allée de palmier).
A Moni, le classique Bintang hotel reste basique.
Nous avons pri un chauffeur qui nous emmenait là ou on voulait et même , il nous conseillait sur des endroits sympas .
Il s’ appelle Edél et il travaille pour Henry (parle français) de l’ agence -hotel “la belle étoile” à Labuang bajo .
J espère que toutes ces infos seront utiles aux lecteurs.
Bonjour,
Merci pour ses infos.
Je ne comprends toutefois pas pourquoi vous ne donnez aucun tarif de chambre, excursions, location de véhicule.
Ca ne coûte rien de dire " la double ou simple que j’ai pris coûtait xxxxx rps, breakfast pas top inclus.
La journée de loc voiture coutait xxxxrps.
H.V.
bonjour
harry n’a pas tout à fait tord…mais un retour avec des infos même non chiffrées c’est mieux que rien du tout!!!
par contre les avis peuvent diverger car nous ne sommes pas tous identiques…
par ex , à kanawa moi j’ai trouvé que la nourriture n’était pas top (sauf les pâtes à midi et les pizzas le soir…) mais chère…
le hilltop de labuan bajo s’appelle golo hilltop…c’est vrai qu’il est super…et calme…
moi j’ai bien mangé au camélia de bajawa et tres tres mal mangé au Ditos 1…le meilleur étant le Lucas 2 d’apres moi…
pour le chiffrage et les détails plus que précis taper “Flores maumère lena house pour les nuls” dans l’espace “recherche” en haut de cette page et vous aurez un retour récent sur Flores (et pas uniquement sur Maumère…)
cdt
jean-louis
Bonjour,
Ce que vous écrivez milite pour et appréciation et un chiffrage des prestations hôtellières et touristique.
Les avis divergent et les paramètres financiers aussi.
L’Ankermi de Wodong fédère plein d’opinions positives, je n’ai pas trouvé ça tip top.
Idem Felix, quoique maintenant ça se gâte un peu.
J’ai souvenance d’un mail d’un garçon qui demandait sur ce forum une adresse d’hotel ou guesthouse pas trop chère à Bangkok.
Il a reçu 15 ou 20 adresses. Mais aucune mention de prix.
Un forumeur ( qui a été viré du forum récemment …Ah la la la …un garçon très bien) s’en est étonné et certains ont donné des précisions chiffrées sur leur reco.
Les prix allaient de 12 euros ( env. ) à 120 euros.
Autant le savoir.
On peut bien sûr aller sur booking (ou un autre site ), ou sur le site de l’établissement ( souvent il n’y en a pas, notamment à Florès ).
Mais j’ai du mal à comprendre qu’au retour d’un voyage d’un mois il soit difficile d’écrire :
Kanawa , très chouette. Bungalows 2 pers avec S/ d’eau et wc 250 000 rps.
Donnons dans le luxe de détails.
P/ dèj inclus mais pas top ( 8 / 20 ), snorkeling tour:
200 000 rps dèj ( 7/20 ) inclus.
Je trouve que HV , est fort désagréable.
Je ne suis pas professionnelle du tourisme (certains vont se sentir concerné!), je travaille, et je prend de mon temps pour envoyer qlq info pour tous ceux qui en cherchent sur Florès.
Ce genre de réflexion n ‘est pas trés sympa , et ça ne motive pas du tout les gens à se connecter apres leur retour de vacances pour donner qlq info.
Ok , je n ai pas donné les tarifs , mais , si les personnes sont intéressés, et bien elles le demandent gentillement.
Pour les tarifs Kanawa et Golo Hill Top → allez voir sur Booking.c est + simple.
Les autres hébergements etaient tous quasi pareils soit 300a400 rp par chambres pour deux pers.
Ts les hébergements inclus le pt. dej.
Si vs chercher des logements de charme et luxueux ce n est pas a flores que vous en trouverez ( ou tres peu).; et vs allez être déçu.!
Mais,Tout cela n’ engage que moi.
(Je conçoit que les goûts peuvent differer surtout question nourriture)
A la base , ce site regroupait des routards avec des info de routards ,et j ai bien peur qu’ il ne dérive vers un guide touristique…
Dommage.
Je trouve aussi la réflexion de Youpi déplacée.
Par ailleurs, je tiens à préciser que l’hotellerie de luxe se développe très rapidement (comme partout en Indonésie), et que des hôtels à Labuan comme le LaPrima et le Bintang sont pour moi des hotels luxueux dans des gammes de prix bien supérieures à la tranche 300/400 (milles) puisque le LaPrima doit se situer autour d’1 million de rp la nuit (environ 70€) et le Bintang à 800 000.
Mon hôtel préféré depuis mon dernier voyage sur Labuan: le Sylvia. Une plage privée à couper le souffle… A éviter cependant pour ceux qui ne louent pas un scooter et qui souhaitent se déplacer fréquemment, la route n’était pas encore achevée il y a un peu moins d’un an. Mais ça devrait vite se faire, il ne manque pas grand chose
Bonjour, nous sommes revenus d’Indonésie depuis peu et je voulais juste vous signaler un bon resto à Labuan Bajo très sympa, bon et propre. Son nom est “Osteria Del Mare”. Des prix acceptables sur l’ensemble des restos de LBJ. Nous cherchions le “Corner” mais il avait déjà fermé. Attention à ceux qui n’ont pas de petit-déjeuner inclus dans la chambre d’hôtel et qui chercheraient un resto style Backery. Il y en existe un, plus haut que le restaurant cité en ref. mais très très cher avec des portions toutes petites, à éviter. Les croissants y sont plus chers que chez nous et sont dégueu. ainsi que les cafés aux dimensions très réduites.
Voilà pour cette info,
Bonne route