Hebergement à Leon

Forum Nicaragua

Qui connaîtrait un hôtel sympa (de prix moyen) pour passer deux nuits à Leon?(si possible avec une adresse électronique à la clé…)
( Les “classiques” (Casona colonial Casa leonesa- La Clinica) n’ayant plus de disponibilités aux dates voulues!). . Un grand merci d’avance à ceux qui pourraient nous répondre rapidement : nous partons là-bas dans deux jours !

L hotel guardabarranco correspond a ce que vous cherchez. Je l ai mis sur ce site dans les bon plan hotel. Nous on a adoré , et la famille qui tient l hotel est bien sympa. Bon sejour à Leon , le coin est sympa et des sites de toute beauté.

Merci pour cette info. J’en ai pris bonne note au cas où…
Mais je crois que je viens de trouver à l’hostal Mariposa.
Merci à tous.

l’hostal Mariposa, tenu par un couple de français est très bien. Vous avez également La barca de Oro a une vingtaine de kilomètres de leon, à Las Peñitas.
bon séjour au Nicaragua

Revenu maintenant du Nicaragua, et ayant séjourné trois jours à l’hospedaje “Mariposa”, je peux vous confirmer que c’est une excellente adresse !
Tout est très beau et très propre, y compris la belle piscine. La nourriture proposée est excellente; et surtout l’accueil de Séverine et Mike (français) est plein de simplicité et de gentillesse. La localisation (4-5 km du centre de Leon) peut paraître un inconvénient mais c’est au contraire un avantage, compte tenu que qu’on y gagne beaucoup en calme, et que le bus qui mène à Leon en moins de 10’ s’arrête devant l’hôtel. On peut même y résider pour aller facilement à Las Piñetas vue que c’est sur la route, à 15km toujours avec le bus.
Si vous y aller, donnez leur svp le bonjour de notre part , François et Nicole

Je confirme que l’hôtel Mariposa est une excellente adresse à condition de ne pas être victime d’une indélicatesse (je suis gentil dans le choix du terme). Voici notre expérience :
Nous avions une réservation pour 3 nuits dans une des “cabanes” au toit de chaume de ce très bel endroit très propre, agréablement arrangé.
La chambre (avec 3 couchages dans 2 lits), joliment décorée, avec sa salle de bain privative sous les étoiles nous a ravis.
Le 3ème jour, Séverine nous a prévenus que nous devrons déménager pour notre dernière nuit, car des touristes arrivaient pour 3 nuits et avaient besoin d’une grande chambre.
Soit…
Quelle ne fut pas notre surprise de constater au retour de notre balade de la matinée que le déménagement avait été effectué alors qu’il ne devait avoir lieu qu’en soirée. Heureusement que nous avions préparé nos bagages !!!
Mais la surprise ne s’arrête pas là : on nous a envoyés dans une chambre très quelconque avec le même nombre de couchages (avec 3 couchages dans 2 lits) et que nos remplaçants, eux aussi, n’étaient que deux !!!
En essayant de comprendre le pourquoi, de la chose, Séverine nous répond : la cabane, c’est quand même mieux, que nous n’avions plus qu’une seule nuit à passer alors que nos successeurs avaient réservé pour 3 nuits consécutives (nous AUSSI).
A la demande réitérée de la justification, la réponse n’a été qu’un haussement d’épaule !!!..

Sujets suggérés

Services voyage