Hébergement à Paese di Lava

Forum Corse

bonjour
nous recherchons l’avis d’une personne ayant séjourné au village Paese di Lava à Alata(proposé par Ternélia) dans de petites maisons méridionales.
L’endroit et cet hébergement conviennent-ils à une famille avec petits enfants(6 ans)?
Merci d’avance ,
Claude HANON

Bonjour,

Je sais que la demande date de plus d’un an mais pouvez-vous me faire un retour sur votre expérience dans cette résidence ?
D’autres avis sur cet hébergement ?

Nous sommes un couple avec un enfant de 2 ans et demi et je voulais savoir si le lieu était calme, propre et surtout adapté aux petits enfants ?

Merci pour vos avis !

Nous avons séjourné il y a trois ans au Golfe de Lava, dans un chalet. Je ne peux pas vous donner d’avis sur la résidence, mais nous avions alors nos enfants de 2 ans et demi et 7 ans et demi. L’endroit était tout à fait approprié pour les enfants, une plage en pente douce, balisée et surveillée, très facilement accessible. Quelques commerces de proximité.
Nous n’avons pas apprécié les 8km de route sinueuse et étroite, mais nous ne sommes pas des “as du volant”, et avons un gros monospace, pas facile pour se faufiler. Sinon, très bel endroit, calme et sympatique, proche d’ajaccio, que du positif.

Bonjour,

Nous avons séjourné en famille au village de Paese di lava en mai 2014 (enfant de 3 et 5 ans).
e village se compose de nombreux appartement, tous en duplex avec soit les chambres en bas (séparées par une douche et avec chacune un lavabo) et la cuisine en haut, soit l’inverse (cuisine en bas et chambre en haut). Je pense que la plupart des appartements ont une vue sur la mer et celle ci est magnifique. Le cocuher de soleil depuis la terrasse des appart ou depuis celle du bar et du resto est à couper le soufle! Incroyable!
Dans la résidence (en pente), il y a une piscine chauffée très agréable avec vue sur la mer et de nombreux transat pour se détendre (pas de pb pour en avoir autant qu’on en veut en mai). Il y a également une petite pateaugoire très chaude pour les enfants. il y a également des jeux type toboggan et cabane. enfin à disposition, terrain de boules et de tennis.
Le bar est agréable accolé à l’accueil.
Le resto est aussi tres agréable avec des plats de qualité sans que ce soit exceptionnel mais je ne m’attendais pas à plus dans un si grand centre de vacances.
La plage est accessible de façon très sécurisée par un petit chemin en 5 min. Par contre en mai, elle n’était pas très agréable car assez encombré de branches et d’algues (et même qq detritus comme sur bp de plages corses que j’ai pu tester à cette période) et pas de sable fin (j’y étais déjà aller quand j’étais ados avec mes parents en été et dans mes souvenirs la plage était très agréables alors j’ai été assez décu l’année dernière d ela découvrir comme ça. Peut être une question de période). Nous n’y sommes allés qu’une fois pendant notre semaine là bas. Le reste du temps on allé se ballader et on profitait d’autre splages bp plus belles dans le golfe d’ajaccio.
Effectivement, un de sproblème de ce village c’est qu’il est situé au bout d’une route qu’il faut faire et refaire à chaque fois qu’on veut sortir du village (pas la peine d’aller à Paese sans voiture) et cela peut finir par être agaçant. Nous avons l’habitude de pas mal rouler dons pour nous cela n’a pas été trop “prise de tête” mais il faut bien avoir cela en tête avant de réserver.

Pour finir, l’accueil est génial Le personnel à l’écoute et toujours d’humeur joyeuse. Facile d’accès, rieurs sans être intrusif. toujours prêts à rendre service. sur ce point c’ets un sans faute.

Bref, nous avons bp apprécié notre séjour là bas mais nous n’irions pas toutes les années (cette année c’est Porto Vecchio à la résidence Paese Serenu).

Je recommande aux familles qui veulent du farniente et de la détente et qui n’ont pas peur de faire de la route pour découvrir cette magnifique région qu’est la corse.

Je peux répondre à toutes questions plus précises evidemment.

Sujets suggérés

Services voyage