Bonjour à la communauté Routarde,
Je reviens d’un fabuleux voyage de 15 jours en Bolivie et je voudrais témoigner de l’accueil qui nous a été fait au village de Sajama dans le P.N.
Nous avons été hébergé avec gentillesse chez Carmen, son mari qui est guide de montagne ; ce fut un hasard car nous n’avions rien prévvu en arrivant là-bas mais je vous recommande de vous y présenter car ils ont un beau projet d’accueil : petites maisons -chambres typiques en torchis tres confortables et RV pour petit-déjeuner et dîner dans la grande salle avec cuisine que cette petite famille prend du temps à préparer pour leurs hôtes.
D’autre part, nous avons rencontré les villageois qui tiennent les commerces et petites boutiques d’artisanat qui proposent eux aussi des hébergements typiques,simples,chaleureux …plutôt que les 2 hôtels de chaque côté du village , qui défigurent le paysage et qu’il ne faudrait pas encourager à prospérer: confisque le travail aux villageois,main mise sur le tourisme de masse qui pourrirait ce site qui est superbe!
Bonjour,
Nous sommes une famille en voyage pour 3 mois et serions vivement intéressés par votre logement chez Carmen. Nous envisageons d’aller dans le parc qq jours pour son calme et sa nature mais ne savions pas comment nous loger. Pourrions vous nous transmettre leurs coordonnées? Nous sommes actuellement en Argentine mais envisagerions d’y aller début avril si la météo le permet… Nous avons une petite fille de 5 ans.
Merci d’avance pour les conseils!
Beatrice
Bonjour,
Nous sommes dans votre cas avec une petite fille de 4 ans.
Pourriez vous nous indiquer une bonne adresse pour loger à sajama?
Merci beaucoup
Bon voyage
Arnaud
Salut Arnaud,
Tu as des informations sur notre hébergements dans notre carnet de route sur le parc de Sajama.
Bonne préparation
Pierre
Bonjour Pierre,
Après de multiples discussions avec les locaux, énormément de personnes nous avait déconseillé d’aller à Sajama. Route trop longue et finalement pas très intéressant… du coup, nous avions été à Sucre (fantastique!) Et a Coroico. On a beaucoup aimé (plein de randos a faire). Bon voyage!