Bonjour,
Tout juste rentrés d’un mois à Sumatra, j’ai déjà envie de retourner en Indonésie. Le périple était intense, riche d’expériences et de belles rencontres, j’avais pris des infos via les forums pour ce qui était de certains logements, toutes les GH recommandées se sont avérées sympas, sauf une. C’est là d’ailleurs notre seule mauvaise expérience durant notre séjour.
Plusieurs fois citée nous sommes donc allés à Ricky Beach House, près de Nagari Sungai Pinang.Le chauffeur qui nous y a conduit était hyper sympa et avait décidé de rester avec nous passer la soirée. Ricky? et bien nous l’avons croisé vite fait au village et par la suite il n’est pas venu à la GH.
Nous étions les seuls ce soir là, nous avions réservé 3 nuits via Booking, et Ricky (ou un de ses amis?) nous a demandé par mail d’annuler notre réservation auprès de booking pour leur éviter les frais de commission, ( nous avions échangé un mail au sujet de matériel de snorkelling plongée,) , Sympas nous avons annulé la résa via booking.com. comme demandé.
Nous étions les seuls, nous nous sommes fait confirmer le prix de la chambre en arrivant repas inclu etc… et contrairement à ce qui était annoncé: pas de wifi, pour l’avoir il fallait pleurer auprès d’un des garçons qui étaient là, leur code.perso, … pas d’électricité sinon de 18hs au petit matin. Et surtout l’eau pour se laver etc…était vraiment sale marron et poisseuse , nous avons pensé et notre chauffeur aussi qu’elle venait de la rivière et quand on voit tout ce qui se fait dans la rivière, cà pose question.
Qui + est l’endroit n’est pas terrible pour le snorkelling ou la plongée, il faut aller sur les îles, soit…c’est juste une question de prix.
Mais on se sentait pas bien, mal accueillis, etc…nous avons donc dit que nous ne voulions + rester et nous avons décidé de repartir dès le lendemain vers des horizons plus bleus, tant que le chauffeur de la veille était là.
Et là scoop! les prix se sont enflammés, et le prix de la bière aussi, et pas moyen de se faire entendre. On a vécu cela comme un coup de j’arnaque en bonne forme= presque 800 000 irps la soirée!!! le spot le plus cher et le moins sympa et le moins bien;
Nous n’avons pas du tout aimé le racket façon RBH. Et si nous étions allés sur l’île quel aurait été le prix, et le retour sur Padang? Le chauffeur a apprécié lui aussi sachant qu’il bosse pour une GH. Nous n’avons pas du tout aimé le côté “copain copain” pour faire du business,
Bref les prix chez RBH peuvent être fluctuants et c malhonnête. On peut dire ce qui est cool et je pene qu’il est aussi bien de dire ce qui l’est moins, après à chacun de voir…
Nous avons trouvé une petite île par la suite + sympa et + des gens adorables comme les indonésiens sont. Le départ de RBH a été sans regret.
C’est la life…
bonjour
lors d’un voyage, il y a pour tout le monde, parfois des déceptions…mais quand on organise tout soi même, on ne peut le reprocher à personne…
très proche de l’endroit dont tu parles, en bord de plage, j’ai été très satisfait du “rimba écolodge” (voir leur site sur le net).
dans la baie à côté de celle du rimba, le "jophira tintin "( que je ne connais pas) semble donner satisfaction à ceux qui y étaient…
le ricky beach house a eu son heure de gloire il y a qqs années, peut être est -il sur le déclin…
cependant ces hébergements ne conviendront pas à ceux habitués au luxe…mais pour moi,un bungalow sur une plage adossée à la forêt et accessible uniquement par la mer (comme au rimba),c’est déjà du luxe même s’il n’y a pas d’eau chaude au robinet…
dis nous les autres hébergements qui t’ont donné satisfaction à sumatra…
cdt
jean-louis
bonjour Loulou,
tu me mets un message privé avec ton top 5 des hébergements que tu as fréquentés. je te réponds ici pour que tout le monde profite des adresses car il y a peu de posts sur sumatra!!!
en 1 tu places le “thousand hills GH”. inconnu pour moi,dis nous où c’est, le tarif, comment s’y rendre…
parmi les 4 autres j’en ai fréquenté 3, je les ai appréciés comme toi:
-nachelle homestay à berastagui
-abdi homestay en vallée d’harau
-beach GH au lac maninjau.
pour le séjour en bord de mer j’avais hésité comme toi et choisi le rimba écolodge ( TB choix) pour les raisons suivantes:
j’avais écarté d’office le RBH car il était trop proche du village de pêcheurs( pas pratique pour se baigner en maillot normal pour mon épouse…) et de mauvais avis critiquaient le comportement du staff , depuis je crois qu’ils ont déplacé certains bungalows à un endroit plus isolé???
l’ambiance trop jeune et festive ne nous couvenait pas non plus car nous recherchions du calme ( on n’est plus des perdreaux d’l’année!!!). depuis le départ de la charmante anne minang (femme à l’époque de ricky ), il manque peut être un peu de rigueur dans la gestion???
quant au jophira tintin, il venait d’ouvrir, personne n’en parlait et je n’ai pas voulu tester…mais il me semblait (sur place, vu du large) que nadège du rimba écolodge avait plus respecté l’endroit (bungalows entre les arbres laissés en place) alors qu’on avait fait table rase pour implanter ceux du jophira…de plus le côté naturaliste compétente( et qui ne la ramène pas ) de nadège me convenait parfaitement, j’y ai appris plein de choses.
cdt
jean-louis