Bonjour
Je prépare un circuit moto en Sardaigne. La plupart de nos hébergements vont être en camping. Pour certaine étape on sera probablement obligé de prendre les .B&B ou les agruturismo Les prix annoncés sur le guide du routard chambre double par exemple est le prix pour 2 personnes ou par personne. Si on opte pour une auberge de jeunesse pour une nuit en chambre collective pour notre sejour doit on avoir la carte adhérant des auberges de jeunesse?
Merci de vos retours d’informations
Rene38
Bonjour,
je suis sarde et je suis tombée sur votre annonce. J’imagine que vous allez choisir des camping sur la cote. Mais je vous conseille de visiter meme le centre de l’ile, car c’est tout a decouvrir et c’est super interessant. Dans ce cas, je vous conseille de choisir des hebergements en agriturismo. Vous en avez beaucoup, certains tout comforts, et ils ne sont pas du tout chers. En formule de demi-pension on mange vraiment beaoucoup dans les agriturismo (les repas tipyques y enclus dans le prix l’eau, le vin, le cafè, dessert, liqueurs/digestifs). Voilà, comme je suis sarde je suis fiere d’aider à la promotion meme de l’interieur de cette merveilleuse ile. Si vous avez besoin des suggestions sur l’itineraire, je connais tres bien la region du Sarcidano/Marmilla/Barbagia, entre Tuili, Gesturi (Giara di Gesturi avec les petits chevaux sauvages), Barumini (patrimoine UNESCO), Laconi (Parc Naturelle Aymerich- musee des menhir), Samugheo (artisanat), Aritzo, Barbagia en general. Dans le petites villes du centre de la Sardaigne vous allez decouvrir la vraie Sardaigne et sur la cote vous aurez la vue de la mer la plus belle au monde, mais vous n’aurez pas le meme contact avec la culture et les traditions sardes qu’il y a dans le centre et avec les hebergements en agriturismo. Sur ce que concerne les maisons de jeunesse, en fait je n’en connais pas dans le centre, donc sur ca je ne peux pas vous donner des conseils. Voilà, desolée pour mon francais “basic”, je vous souhaite bon decouverte de la Sardaigne
Bonjour Catemanca
merci de ta réponse, ton français est correct. Je ne manquerai pas de te contacter car je suis entrain de préparer l’itinéraire et j’aimerai avoir un avis sur ceux qui connaissent bien la sardaigne.
Le séjour ne sera que de 6 nuits sur place et 7 jours au mois de Mai 2016 si tous le monde est d’accord avec ce que je propose. En lisant le guide du routard j’ai constaté que la partie du littoral Ouest semble être une belle découverte et plus interessante que la partie du littoral Est qui semble être que des plages pour la baignade. J’ai prévu de faire des visites sur les villages perchés à l’interieur de la Sardaigne mais on ne veux pas non plus passer notre temps à faire de la moto faire aussi du tourisme pour découvrir la culture sarde et les centre historique. Je vais avoir de nombreuses questions à te poser. Pour l’hebergement pour l’instant je vais au plus pratique c’est à dire le camping car nous seront 4 personnes - 4 motos pour être au plus pres des sites que j’ai déjà sélectionné. Je n’ai pas sélectionné pour le moment d’agrutirismo probablement une erreur. L’herbergement en Sardaigne semble être cher pour la location d’une ou deux nuits dans un mobile home pour 4 personnes. Comme je le dit j’ai une préférence du coté Ouest littoral de Porto Torres qui va être notre point de départ jusqu’à Carigliari puis quelques visites dans les terres.
Peut-être le point de départ sera modifié et notre arrivée sera à Olbia à déterminer .
Quand j’ai terminé la préparation du séjour je te contacte et si tu as besoin d’information pour visiter la France fait moi signe
Merci
René38
Salut,
pas des problemes, je suis heureuse d’echanger des infos…
Bonjour,
Nous partons en Sardaigne en mai, plutôt dans la région de Barumini et Giara di Gesturi, connaissez-vous des hébergements sympas? Nous serons à pied, en bus…, merci
Salut,
il faut essayer à l’Agriturismo Genna 'e Corte, à Laconi, c’est à une 30ene de km de la Giara e de Barumini. Le village est trés joli avec un parc naturel super beau, les ruines d’un chateu medieval et un interessante musée des pierre menhir. L’agriturismo est à 9 km du village, avec piscine, saune, un nuraghe à coté et il est dans une zone archelogique trés belle, si vous etes à pieds vous pouvez demander au gerant de venir vous chercher à l’arrivée du bus.
Bonne vacance
Bonjour et merci beaucoup pour votre message, nous passerons donc dans ce village, c très sympa de nous l’indiquer ; finalement, nous avons loué une voiture, malgré nos réticences à polluer votre région, mais pour voir les plus belles choses en montagne, nous avons pensé que c’était préférable… Merci de vos infos et de votre réponse et beau prochain week-end à vous!
Bonjour ! Tout d’abord votre français est plus que correct ! Ensuite j’aimerais bien pouvoir échanger avec vous directement car je vais en Sardaigne en septembre et je souhaiterais justement utiliser les hébergements en agriturismo. Vous serait-il possible de me conseiller ou de me transmettre quelques adresses vers Alghero, vers Portoscuso ou San Antioco … ? Merci beaucoup de votre réponse. Je précise que je n’ai pas très bien saisi le fonctionnement de ce forum car j’ai déjà envoyé une demande à laquelle je n’ai jamais reçu de réponse (ou je n’ai pas su la voir … ). Béatrice