hebergement albanie

Forum Albanie

Bonjour à tous !

Mon petit ami et moi même désirons partir pour l’Albanie sur la côte près de Durres principalement cet été en voiture.
Nous ne savons pas trop quel type de logement choisir.
Nous aimerions louer un petit appartement, mais nous ne connaissons pas les prix et la qualité. Est- ce que vous auriez des informations à nous échanger ?

Merci d’avance !

Bonjour,

Je suis née à Durres mais je vis depuis longtemps en France. Ma sœur possède un studio sur la cote idéal pour un couple. Si vous êtes intéressée je me renseignerai. Mon frère possède un appartement au centre ville prêt du port avec deux chambres à couchée. Je ne suis pas sur s’il le loue. Je me rensegne aussi.
Si vous avez besoin d’autres information n’hesitez pas de me contacter.
Enkeleida

re bonjour,

Merci pour la réponse ! Effectivement cela m’interesserais d’avoir des renseignements sur le studio de votre soeur !!
Car ce serait l’idéal pour nous ! Avait vous pu la contacter pour lui demander le prix et les disponibilités ?

Merci d’avance.

bonjour,

cet été nous partons aussi en albanie (nous sommes un couple) et envisageons de visiter durres. nous erions aussi intéressé si cela peut etre possible

cordialement

olivia & alban

Bonjour,

Je souhaitais partir avec une amie, en Albanie, du 30/06 au 07/07 et loger si possible à Durres.

Je ne sais pas si la location du studio de votre frère est possible ou disponible?

Peut être avez-vous une idée de prx pour un logement, une auberge ou un hôtel?

Merci d’avance

Julie

Bonsoir, nous venons 3 semaines en Albanie avec 2 ado de 16 ans du 1 au 22 aout 2011
Quel est votre meilleur conseil sur l’itinéraire, les hébergements et les choses à voir absolument?
Nous souhaitons privilégier les hébergements chez les habitants et le tourisme vraiment loin des autres touristes: coins déserts ou retirés, iles perdues…
Merci de votre réponse

PS Nous sommes aussi prets à faire de l’échange ou de l’hébergement chez nous en France Nous habitons à 1H30 de Paris à 2 kilomètres du Chateau de Chambord et en bors de Loire
merci

salut,

on souhaite aller dans la région cet été. nous y allons en avion et souhaitons utilisé les transports locaux, stop. le recommandes tu?

tu dis ne pas avoir eu de PV, étais tu en camping car? ou avais tu loué une voiture??

merci par ta réponse

alban

Salut Alban,

Vols sur Tirana maintenant courants. A Tirana (ou les grandes villes), pas mal de taxis pour petits parcours. Des cars. A Durres, une gare routière. Dans le pays, on croise des bus. Mais personnellement, aucune expérience des transports en commun. Les touristes rencontrés semblaient dire qu’il n’était pas très facile de les utiliser (question horaires, fréquence…) En campagne, on voyait des gens attendre très patiemment au bord de la route. Ils se déplacent un peu à vélo, beaucoup à pied. Il leur arrive de faire du stop. Le parc à voitures augmente (Mercédès avant tout) et un permis de conduire existe depuis peu. Les chauffeurs ont parfois des comportements inattendus, rester vigilant. Se renseigner sur les véhicules de location auprès d’une agence, c’est peut-être le mieux pour l’instant (moins de perte de temps et une certaine indépendance.) L’Albanie commence seulement à s’organiser et à s’équiper.
Pour nous, camping-car personnel. Pas de problème. Les agents ont visiblement la consigne d’être indulgents avec les étrangers (remarque souriante si on oublie d’allumer ses phares pour circuler même de jour. Le carnet à souches a l’air de fonctionner pour les habitants du pays.)
Routes de plus en plus goudronnées, certaines très bonnes, pas toutes! D’où des déplacements ralentis. En tenir compte! Cordialement.

bonjour,

on est allé enalbanie pendant 15 jours l’été dernier. ce que l’on te conseille (ce n’est que notre avis), ne va pas a durres, c’est une grosse ville sans charme apparent.
On te conseille la cote entre Vlorë et Sarrada. On a passé deux nuits a Himara les pieds dans l’eau. Une chambre d’hote (il y en a des miliers) qui se situe vers le camping. C’était tres bien. Les prix sont environ 15€/nuit/personne d’après notre expérience (clim et petit dej). En été, la cilm est indispensable.

Aller faire un tour Butrint (tout a fait sud, a la frontière grecque), le site archéo ets superbe. Pour se baigner, n’aller pas Ksamil (un gros truc touriqtique ou la plage est payante et artificielle)

N’hesite pas si tu as besoin de plus d’info.

Alban

Bonjour Alban,

Nous partons cet été en Albanie et nous comptons justement faire, entre autre, la côte entre Sarrandë et Vlorë. Quand nous voyageons, nous avons l’habitude de ne pas tout réserver et de chercher notre hébergement sur place, d’autant plus que vous parlez là de chambres d’hôtes qui ont l’air sympas. Le problème c’est que cette année nous partons avec notre fille de 10 mois et nous ne pouvons donc pas risquer de nous retrouver sans toit.
Vous a-t-il semblé facile de trouver un hébergement sur place à la dernière minute ? Y a-t-il beaucoup de choix ? Auriez-vous des adresses à nous conseiller (encore mieux : avec un site internet !) ? Je précise que nous partons en Juillet.

Merci d’avance

Bonjour.Je vous donne cette adressea Ksamil ou l’appartement se trouve au bord de l’eau.Le parton ne parle pas francais ,mmais il parle tres bien l’anglais.Si tous les deux ne se coprennent pas ecrivez a moi de vous aider.j’habitea cote de Ksamil
amicalement
Akeron.
Voila les cordonnees du site : https://sites.google.com/site/ksamilapartments/

Merci Akeron. Mais savez-vous si en général tous les hébergements sont réservés en été ou s’il y a du choix à la dernière minute ?

pour ceux qui se rendront a durres cet été j y serai moi meme 5 semaines (tout le mois d aout) j y possede de appartemenst la bas dont le dernier que je dois aménagé cet été, si vous vous y trouvez aussi pourquoi pas se voir se serai sympa et sy vous y avez des souci pour trouver ou se loger vous je vous donnerai un coup demain je connais beaucoup de monde et de choses labas :slight_smile:

Bonjour, je souhaite partir deux semaine avec ma copine cet été sur la côte albanaise. Nous cherchons un hébergement, un appartement avec vue sur la mer, un studio peut suffire… Plutot le sud de l’Albanie vers Sarranda… Contactez moi si vous avez des offres à me faire. Merci à tous.

c’est compliqué d’indiquer des adresses précises. sur place tu trouveras des chambres à louer chez l’habitant en rien de temps (surtout sur la cote).On a était à Himara et c’était super.
A sarranda, je te conseille la plage du monastere (kasmil est tres artificiel et payant). De plus, de sarranda allez visiter butrint, le site est splendide.

Pour le budget, il faut compter 25/nuit/couple pour une chambre ou 30€ pour un studio. Si vous souhaitez rester plusieurs jours au meme endroit, prenez un studio pour pouvoir cuisiner. Les cartes des restos sont tres limités et répétitives
bon voyage
alban

Sujets suggérés

Services voyage