billets pris pour Madère du 18 au 25 mars.
Maintenant il faut trouver un logement, nous partons plutôt sur un appartement ou petite villa pas trop cher chez particulier ou appart hotel. Nous sommes en couple donc pas besoin de qqchose de grand. Sur madeirarural les prix semblent un peu cher et pas beaucoup de petit logements. Je trouve plus de choses sur homelidays, je pense qu’il n’y a pas de pb avec ce site?
A cette période est il généralement possible de se baigner en mer? en piscine? De manger sur la terrasse?
Nous aimons profiter de la douceur et du soleil pour se promener se baigner faut il absolument éviter le nord de l’ile car le temps y sera moins beau?
J’ai trouvé l’Hotel Apartamento Tropical à Caniço quelqu’un connait?
Sinon Casa da Capelinha à Ponta Delgada dans le nord ? Est ce bien placé pour visiter l’ile? Le temps sera t il agréable dans le nord pour la piscine?
Merci pour vos réponses!
Balls
fleurist2
Il y a 22 chambres d´hotes recomendées sur le Tripadvisor.
Voici le lien, copie et faitez Past et aprés choisissez.
Merci pour cette liste!
je vais regarder sachant qu’on préfère avoir une cuisine on aime bien se mijoter de bon plats même si on fait des resto pendant les vacances!
Balls
Anonyme4
Malheureusement presque que des chambres nous cherchons plutôt avec cuisine, un appart donc…
Balls
cdub025
pour manger bien à Madere compter dix euros par personne avec boisson… mais on peut manger pour 6euros un plat et un dessert avec de l’eau … franchement ce n’est pas cher et plutôt bon et parfois copieux ; ça ne vaut pas le coup de se faire à manger soi même.
E n mars pour la baignade en mer l’eau est autour de 19° au mieux au sud.
Anonyme6
Super bonne nouvelle, je ne me suis pas encore renseigné sur ce point (tarifs des restos)!
Vous avez des adresses précises à me donner?
Bon vaut mieux louer au sud visiblement!
Ce qui me rassure également c’est que les distances ne semblent pas trop importantes ce qui permet d’aller visiter le bout de l’ile facilement sur une journée!
Balls
Anonyme7
bonjour, de retour de Madère il ne faut pas compter se baigner ds les pisicnes qui ne sont pas chauffées seulement idéales pour un bain de soleil quant à la mer elle est encore très fraiche Nous étions au nord de l’ile effectivement plus frais et climat montagnard mais tellement beau au niveau des paysages et typiques pas d’immeubles ni d’hotel comme funchal trop bétonnée mais plus ensoleillée à vous de choisir !!
Nous étions en hotel avec piscine intérieure chauffée le bonheur à cette saison hotel monte mar palace à Ponta delgada très beau coin avec des falaises magnifique et tranquille voilà une très belle ile à visiter
bon séjour à vous
Anonyme8
merci pour cette réponse!
Tant pis si pas de baignade possible on verra bien! déjà s’il fait beau et doux cela sera super!
Par contre dans mes recherches d’appartements je trouve beaucoup de choses dans de grands immeubles, pas facile de trouver dans de petites résidences bon je cherche plutôt dans le sud…
Anonyme9
Bonjour
Il y a pas mal de locations aussi sur Abritel.
Je vous ai envoyé un mail privé pour vous donner les coordonnées de notre location, pas testée encore, puisque départ fin mai… mais peut être cela peut il vous aider ?
Sophie
Anonyme10
Bonjour,
merci pour votre réponse oui hier soir j’ai découvert abritel grâce à un routard, j’ai vu des choses pas mal. Je vais regarder plus en détail ce soir!
Merci pour votre lien http://casas-serenas.blogspot.com
j’avais déjà vu sur conseil de ce forum mais c’est complet.
Bonnes vacances
Balls
Anonyme11
Caniço, ça fait loin pour rejoindre Funchal sans voiture…L’idéal, c’est Sao Martinho, et y a pas mal d’hotel et appart hotel avec vue sur mer. si vous louez une voiture, le mieux est de regarder du côté de Garajau
Anonyme12
Re-bonjour, en complément de mon précédent mail concernant l’offre de logement. Pour votre information, je suis déjà parti plusieurs fois en Octobre, Novembre ou Décembre, et j’ai toujours vu des personnes se baigner à cette période, moi y compris. Je pense que Janvier et Février sont à éviter car c’est la période du “mauvais temps” pour la baignade mais à partir de mars, il ne devrait pas y avoir de problème. Pour la piscine, je vous conseille celle de Porto Moniz, à ne pas louper, c’est une piscine naturelle qu’ils ont réussi à construire au milieu des roches volcaniques de bord de mer, l’eau de l’Océan se jette à l’intérieur lorsqu’il y a des vagues, c’est à voir ! Ne vous inquiétez pas, vous pourrez sans aucun problème manger en terrasse sauf si vous avez le malheur de tomber sur une mauvaise semaine (mauvais temps) !!! Pour la beignade, les plages du sud sont plus accueillantes, si vous voulez du sable, vous en trouverez à Calheta ou Machico (sable jaune importé du Maroc) ou sur la plage de"Prainha" sur la route de 'Ponta de Sao Lourenço" (sable noir volcanique et donc naturel). Je vous conseille plus le Nord pour la visite et les balades, comme par exemple les griottes de “Sao Vicente” où vous aurez également l’occasion de voir une vidéo 3D sur la naissance de l’Archipel ainsi qu’une foule d’infromations interessantes. Pour la visite de l’île, je vous conseille plutôt un pied à terre côté sud entre “Ponta do Sol” et “Machico”, zone très bien désservie et proche de Funchal. Bonne vancances et à votre disposition pour toute question particulière !
choukaze13
Je suis à Madère côte nord, j’insiste, côte nord, depuis le 2 mars, et pas encore une goutte de pluie! Du coup, je ne me balade qu’en montagne, pas encore réellement suivi de levada…
Madère souffre malheureusement de la sécheresse, janvier et février n’ont pas été aussi secs depuis 150 ans… Cela se voit surtout côte sud, un peu moins côte nord.
Pour vous baigner, je pense que ce sera un peu juste, mais essayez toujours!
Anonyme14
Merci pour vos réponses!
nous serons à Camara de Lobos! On prend les maillots on testera!
Pouvez vous me conseiller une belle levada? En effet sur 1 semaine je ne sais pas trop combien on pourra en faire! Donc s’il y en a des plus belles que d’autres je préfère faire les plus belles!
Nous sommes de bons marcheurs une balade d’une demi journée serait bien!
Merci
Balls
choukaze15
Pas loin de Camara de Lobos, la levada do norte est pas mal, en allant vers l’Ouest (j’aime beaucoup la portion qui va de Boa Morte au premier tunnel de Serra da Agua. Pas encore pris ce tunnel… normalement, il faut des bottes, mais avec ce temps sec…) .Environ 10/12km A/R.
La levada qui passe à Encumeada est sympa aussi (j’y étais aujourd’hui). Il doit faire beau pour que ce soit agréable. Quelques petits tunnels : prévoir lampes.
Enfin, celle que j’aime bien aussi est la levada do Caniçal, à Machico. Environ 11km. Vous pouvez faire le crochet par Boca do Risco (c’est un petit col qui surplombe la mer), magnifique!.
choukaze16
Bonjour,
Suis passée (14 mars) hier à Camara de Lobos, et au “large” de Praia Formosa, il y avait des gens en maillot de bain, même si je n’ai vu personne dans l’eau!
Anonyme17
Ok merci pour les idées de balades.
Sont elles facilement trouvables?et bien indiquées pour ne pas se perdre ou vaut il mieux acheter un livre ou passer à l’office du tourisme?
Super si les gens sont en maillots!!! Il fait bon en France donc j’imagine que ca sera super à Madère!
Vous me confirmez que Madère passe aussi à l’heure d’été le dimanche 25 mars?
Merci
A+
cococalu18
bonjour, je lis que vous étiez à l’hotel monte mar palace à Ponta delgada où nous allons début mars 2013 . Pouvez vous me dire si vous avez pu facilement vous déplacer sans que les distances soient trop longues dans la plupart des coins intéressants de l’ile sachant que nous comptons louer une voiture? quels coins les plu beaux ( nous aimons la nature, les beaux paysages et nous voulons aussi un peu randonner et surtout avez vous loué une voiture et si oui comment? est-ce possible aux alentours sans passer par l’hôtel même car c’est souvent plus cher? doit on réserver de france? combien si ce n’est pas indiscret faut-il compter pour une semaine de location pour une voiture toute simple?
merci d’avance de vos réponses
Anonyme19
Nous sommes allées en apparthôtel à Cabo de Girao en 9.2012. L’hôtel est composé d’appartement (voir site booking cabo girao appartotel) nous avions un studio super équipé pour cuisiner, le ménage est fait tous les jours et l’accueil était très sympa.
après nous avions trouvé des gites mais pour 2 personnes c’était + cher car beaucoup + grand. Il y a dans l’hôtel 1 piscine intérieure et 1 extérieure en eau douce (c’est trés agréable). Par contre pour se baigner en mer il faut aller vers le nord ou il existe quelques plages de sable noir et des piscines naturelles mais Madére est une ïle volcanique et pas de plages de sable blanc…
Sinon climat extra en 9.2012 température régulière tout le jour et balades magnifiques à faire à pied.
en mars vous devrez voir des fleurs et plantes magnifiques ce qui nous a manqué en septembre.
Bonne vacances nous nous y retournerons dès que possible!!
Anonyme20
BonjourEst-il possible d’etre en demi-pension dans l’apparthôtel - Cabo de Girao ?
Avez-vous etait satisfait de la prestation ?