Bonjour ,
je souhaite emmener mon fils de 10 ans à Londres pour le faire visiter la ville mais le budget est serré.
Ca serais sans doute pour octobre et on arrivera à St pancréas.
On on aurait voulu aller au Clink78 en dortoir , mais mon fils a 10 ans et ce n’est pas possible avant 16 ans.
Auriez vous une autre idée pour n’en pas dépenser énormément en hébergement ?
on est fan de cricket , des idées de chose à voir absolument ?
Merci
ropieur2
Bonjour Seydou86,
voyez les 2 Travelodge proches de Saint Pancras, hôtels basés sur le principe que plus vous réservez tôt, moins cher vous payerez !
En face de la gare de Saint Pancras, vous avez une petite rue tranquille (Argyle Street) avec une pléade de petits hôtels généralement à gestion familial comme le Central Hotel, le Princess, l’hôtel “The Globe”, le Waradonia.
Voyez aussi sur Argyle Square, le Meridiana (que je vous recommande), le Howard Winchester ou le MacDonald, ce sont tous de petits hôtels assez cosy, propre et bien tenu, voyez pour une chambre “Ensuite” c’est à dire avec salle de bain dans le chambre.
Sur Argyle Street, vous avez aussi l’Alhambra ou le Jesmond Dene qui sont très bien mais budget plus élévé, sur Belgrove Street, voyez l’hôtel “The California” qui malgré son nom est très “so british” et hyper bien tenu par une équipe jeune et dynamique.
Dans le Clink78, vous avez la possibilité de louer une chambre double avec SdB, c’est parfois plus calme que les dortoirs !
Cordialement.
seydou863
Merci Ropieur.
Je vais faire mes petites recherches avec les infos que tu m’a transmises .
Encore merci pour le temps que tu nous consacre
ropieur4
Re-bonjour,
autre possibilité, l’hôtel Point A (ancien Easy Hôtel), situé à moins de 5 minutes de marche des gares Saint Pancras et King’s Cross, où tout est en option, par exemple, si vous voulez une chambre avec fenètre (ce n’est pas une blague…), c’est une option payante, idem pour la TV en chambre, c’est une option payante, en bref, un hôtel bien côté mais pour petit budget.
Situés à moins de 10 minutes de bus N°91 depuis Saint Pancras (quasi en face de la gare d’Euston), les hôtels “The County” à prix serré et chambre avec SdB à partager ou l’hôtel “The Tavistock” (sur Tavistock Square), ici hôtel assez cosy, bien tenu avec PdJ ou Breakfast mais victime de son succès, il est souvent pris d’assaut par des touristes asiatiques !
Cordialement.
seydou865
Rop ,
combien ca coute a peu pres par bus le transfert Stansted - Londres ?
je sais pas encore ou loger , mais c’est pour avoir une idée de prix . savoir si je prends l’avion ou pas.
1 adulte et un enfant de 11 ans
merci
seydou866
sinon pour l’hebergement je pense faire un airbnb.
plus interressant encore que l’hotel
ropieur7
Bonjour,
le prix dépend de votre lieu d’arrivée, de l’horaire, du nombre d’adultes et/ou enfants, donc pour un car de chez National Express (que je recommande car service de qualité !), entre Stansted Airport et la gare de Londpn Liverpool Street, le trajet est de +/- 01H15 et reviens entre £7 à £12 (suivant l’horaire) et mêêm parfois moins cher suivant des promos faites suivant l’horaire et en prenant son billet via leur site officiel.
Donc sans date et sans horaire, difficile de donner un tarif adulte exact.
Dans ce cas, je vous recommande de chercher un logement aux alentours de la gare de Liverpool Street ou dans la zone d’Aldgate East ou Whitechapel, les possibilités sont nombreuses.
Cordialement.
ropieur8
Re-bonjour,
oui, c’est une possibilité, mais attention aux arnaques car à Londres, malheureusement, c’est assez courant !