hébergement chez français au maroc

Forum Maroc

Je tiens à mettre les voyageurs qui souhaiteraient se faire héberger au Maroc chez des français qui y ont émigré pour des raisons économiques ( la vie y étant moins chère selon eux)

Ce n’est absolument pas une garantie, au contraire.

Certaines personnes proposent des hébergements - à prix fort - qui ne correspondent pas à la réalité, tant du point de vue de la qualité, de la propreté, de la présence d’animaux domestiques, (8 chats par exemple !) et la distance du logement par rapport à la plage et la Médina.

Soyez vigilents, renseignez vous à l’office de tourisme.

Exigez un maximum de précisions.

Evitez le quartier de Raonak, c’est une zone urbaine encore en construction et très peu habité.

BJR.moi je vais souvent au maroc il me viendrait pas à l’idée d’étre hébergée chez des européens???si on va là bas c’est pour découvrir ce peuple marocain et sa culture??
moi quand je voyage je fuie les touristes!!!
bon voyage à tous!!!chacun ses principes.

Merci de votre réaction sur ma contribution.

c’est le hasard qui m’a mise en contact avec cette française qui vit au Maroc.Je me suis trouvée chez une personne très sale avec 8 chats dans l’appartement : saleté, cafards, mouches.

je suis tombée malade et j’ai décidé de rentrer au bout d’une semaine.

J’ai été charmée de rencontrer les populations locales et je me promets d’y retourner mais cette fois j’éviterai ces “néo-colonialistes” qui ont une mentalité pourrie et qui critiquent le Maroc et les Marocains et qui magouillent au nez et à la barbe des instances marocaines et françaises.

Bien à vous

Clara

tous les français habitants au Maroc ne sont pas comme ça ,merci de ne pas tout melanger!

un voyage, ce sont de multiples rencontres, y compris des compatriotes expatriés, et c’est aussi souvent de jolies rencontres;

la saleté, le manque d’honnêteté se partagent équitablement, on en rencontre chez tous les peuples .

pas de manichéïsme, ok avec cat.

j’ai rencontré - et dejeuner chez - une famille marocaine tout aussi crasseuse que la femme française dont vous parlez. y’a tout, au Maroc ! (et pourtant j’aime ce pays, ça n’a rien à voir que de dire cela).

chokran beatrice !

bonsoirnous rentrons du Maroc, Essaouira et Marrakech,
nous y avons fait de magnifiques rencontres, de marocains, de belges, d’italiens de francais etc … ne mettons pas tout le monde dans le même panier !
et aussi nous avons vu des francais nous faire honte ! et dans leur tenue en plein ramadan, et dans leur façon de marchander !
c’est ainsi depuis que le monde est monde, il y a de tout partout !

ce pays reste magnifique, ces habitants accueillants, parfois bien plus que sur notre cote atlantique,

si besoin de tuyaux, nous avons qq bonnes adresses, que nous partagerons avec grand plaisir

Bjr !

Merci de votre message.

Pour les adresses, je suis très intéressée.

Bonne soirée

CD

et la prochaine fois venez a Fes ,ville magnifique et qui reste authentique

A+

Bonjour tout le monde,

Nous envisageons de nous installer au Maroc et justement nous souhaiterions être hébergés chez des expatriés car ils ont justement franchis le pas et pourrons nous expliquer comment cela se passe réellement. On ne veut pas partir pour jouer les touristes mais pour un projet d’avenir donc il nous faut savoir les secteurs d’activité porteurs, la scolarité des enfants métropolitains, les dépenses et impôts… Pour allez au plus court : tout ce dont une famille doit se préoccuper avant de faire le “grand pas”.

bonjour , combien de jours vous devez rester chez les expatriés ?

Vous cherchez a rencontrer des expatrier dans quel région? si vous venez au sud nous serons heureux de vous rencontrer ,nous habitons ouarzazate ou il y a une petite communauté de français lol moins de 150.Sinon je suis tout a fait d’accord avec Cat.

Travailler au Maroc devient de + en + difficile: 2 secteurs embauchent les yeux fermés pourvu de bien parler Francais: les call centers a 2500 dh par mois et les ecoles privés a 4500, l’etat est entrain de faire le menage crise economique oblige en donnant la preference nationale:

http://www.le5min.com/2013/01/etrangers-les-deputes-interpellent-les.html

Monter sa boite rien de plus facile, on entend que les entreprises sont exonérées d’impots pendant 5 ans, mais juste celui de la patente insignifiante, sinon ca serait trop facile.

On peut se faire domicilier chez son comptable pour 600 dh par mois, creer une SARL demande juste 10 000 dh de capital meme pas bloqué, faire les papiers et avoir la denomination puis le registre de commerce coute 8000 dh environ toujours chez le comptable, on devra attendre 1 mois pour les avoir, une entreprise ne commence a faire des benefs qu’apres un an et demi, pendant ce temps la les charges faut les payer et vivre surtout, un devis n’est pas une vente et les mauvais payeurs sont legion:

http://www.maroc-hebdo.press.ma/index.php/component/content/article/56-numero-precedent/5092-letau-se-resserre-autour-des-mauvais-payeurs-

Oublie le tourisme et l’immobilier morts depuis 2008, tourne toi vers les services a la personne ou la deco et l’industrie (pas beaucoup au Maroc) si tu en as les moyens, ca marche ces temps ci, les classes moyennes et les jeunes consomment de plus en plus.

Pour maintenir un train de vie smicard Francais faut 1000 euros sans loyer plus 500 euros pour le loyer ou par personne supplementaire.

Bonne chance.

On restera 7 à 10 jours en Août sans les enfants pour pouvoir se déplacer si nécessaire.

Pourquoi pas ! ^^

Si on s’installe là-bas on aimerait être proche de la ville sans y être directement. Pour ma part j’aimerai travailler dans les espaces verts (jardinage, abattage, élégage)mais justement il faut qu’on sache s’il y a une demande pour cette activité…

““Pour ma part j’aimerai travailler dans les espaces verts (jardinage, abattage, élégage)””

en gros un boulot pour lequel les marocains travaillent sans aucune protection sociale pour 50 dh par jour les jours ou ils ont la chance d’avoir du taf…
Et eux ils parlent la langue de leurs clients.

Pour s’installer au Maroc , il faut avoir un projet , un vrai, avec une plus value, et surtout une niche ou peu de monde s’engouffre.

je suis d’accord avec pouletcitron , le maroc n’est pas le paradis , où tout le monde est bon ,tout le monde est gentil !

si on a pas de projet crédible , faut venir en touriste , j’ai vu passer à agadir une jeune femme qui voulait ouvrir un "gite chez l’habitant ! " et bien la réglementation locale et absurde , l’interdit

Il y a des entreprises pour 200 dh l’entretien, apres avoir payé le gars, l’essence du vehicule pour enlever les feuilles et reglé la tva plus amorti le matos, il reste pas grand chose, ls clients trouvent que c’est cher, ils finissent par se consacrer entierement a la securité ou au nettoyage.

Des pepinieres y en a partout, la plus grande du pays est celle d’Azrou a coté d’ait Melloul vers Agadir, incontournable depuis 50 ans.

Tu ne peux pas posseder de terres agricoles etant etranger, louer bonjour les problemes.

Enfin les Marocains n’ont pas la culture des beaux jardins, chez eux ca se limite a un grenadier, un bananier et un oranger pour que ca rapporte ainsi qu’une haie d’Hibiscus, le gazon est un luxe juste bon pour les hotels ou les parcs, l’odeur agreable ou l’esthetique ne connaissent pas, les riches eux ne paient pas ou 1 an apres.

Tout le monde prend le jardinier a la sauvette qui sonne a la porte, il etait avant boucher ou macon et lui jettent 50 dh + un verre de thé ainsi qu’une vague promesse de le reprendre.

bonjour , venir en juin me semble judicieux , juillet aout sont des mois chauds , si on veut beaucoup circuler , juin sera plus supportable!.

dans notre pays ( le maroc ) il y a beaucoup d’hotels qui sont vraiment moins cher , il faut juste chercher !!

bonjour,je cherche logement sympa du côté d’essaouira,chez l’habitant,merci

Sujets suggérés

Services voyage