Hébergement de charme entre Ajaccio et Propriano

Forum Corse

Bonjour !

Je suis à la recherche d’un hébergement de charme pour terminer notre séjour en Corse en beauté… il faut aussi dire que nous fêterons mon mari et moi nos 2 ans de mariage à ce moment là…

Nous avons un budget de 150€ environ / nuit voir un peu plus…

Les nuits concernées sont les 3/4/5 septembre 2013.

Et nous souhaiterions être dans la région d’Ajaccio / Propriano (nous arriverons de Bonifacio)

Auriez vous connaissance de chambres d’hôtes, ou petits hôtels qui répondraient à nos critères ?

D’avance merci pour vos réponses :wink:

Jessica.

Bonjour Titejess.

J’irai pour la première fois en Corse à la mi-septembre; sur ce forum, j’ai lu une question concernant un bon restaurant par une dame qui voulait y fêter son anniversaire de mariage. Une habituée lui a conseillé le Belvédère à Coti-Chiavari. Comme je serai dans les parages pour mon dernier jour, je me suis dit que j’allais me faire plaisir et m’offrir un succulent repas pour fêter mon retour à la “triste” réalité post-vacances.

J’ai donc un peu surfé, et non seulement c’est un bon resto, mais aussi un hôtel qui me semble pas mal du tout. J’ai téléphoné et j’ai eu en ligne le patron, très courtois, qui m’a bien renseignée, a noté ma réservation, et m’a promis de me réserver une belle table et une belle chambre.

Je vous donne le lien de la page http://www.lebelvederedecoti.com/

D’après le guide concurrent, ainsi que le guide Michelin, c’est d’un excellent rapport qualité prix, et en plus en soirée on jouit d’une vue magnifique sur la baie d’Ajaccio.

Maintenant, tout est question de goût … je ne sais pas ce que vous entendez par “hébergement de charme”. Mais à mon humble avis, cet hôtel est loin d’être une usine à touristes.

Si vous en avez l’occasion, appelez-les pour sentir d’où vient le vent, et dites que c’est pour fêter un anniversaire de mariage :slight_smile: et prenez votre décision ensuite.

Bonnes vacances.

Cordialement, Marie

Bonjour, Tout dépend de ce qu’on met dans la définition “de charme”, qui est une notion très personelle voire intime, différente d’un individu à l’autre .
Voici un exemple à Eccica près d’Ajaccio , de toutes façons en dehors de votre fourchette de prix.

http://www.carpediem-palazzu.com/

Salutations.

puma

Bonjour,

J’ ai séjourné à l’ hotel le Belvédère à Coti Chiavari en 2011, c’est un hotel avec une cuisine familiale c’est plutôt la situation qui est exceptionnelle et sa terrasse à 180 degrés sur les hauteurs d’ Ajaccio pour peu qu’ il fasse assez chaud pour en profiter le soir, mais le qualificatif d’ hotel de charme ne lui convient pas au sens ou on peut l ’ entendre pour un séjour en amoureux .

https://www.chambresdhotesdecharme.com/chambre-hote/france/corse/corse-du-sud/coti-chiavari/1905-fiore-di-machja.html

Par contre cette adresse que je ne connais pas mais qui me plairait bien de tester me semble plus adaptée.

Bon séjour

Mysa

Merci à vous trois pour vos réponses :wink:

Concernant le Belvédère ce n’est effectivement pas cela que je recherche… et puis les derniers avis ne donnent pas forcement envie… les avez vous vu Marie ?

Ahhhhhhhh Puma ! effectivement cela ne rentre pas dans notre budget !! mais cela aurait pu convenir et correspondre à ce que j’appelle hébergement de charme… enfin si je trouve plus nature et plus épuré ce serait le TOP ! mais ne soyons pas trop exigeants tout de même…

Merci Mysa pour le lien… j’avais vu cette chambre d’hôtes… mais c’est complet aux dates demandées… mais voilà bien l’esprit que nous cherchons…

Voici un peu le style que nous cherchons: http://www.bonifacio-hotel.fr/site.php

Un endroit pas surpeuplé avec peu de chambres, joli, un peu déco mais assez nature tout de même… pas de choses trop vieillottes, trop meublés, trop “rococo” !
https://www.chambresdhotesdecharme.com/chambre-hote/france/corse/corse-du-sud/porto-vecchio/1575-le-lodge-carpalone.html ça c’est top aussi !!!

ou ça : https://www.chambresdhotesdecharme.com/chambre-hote/france/corse/corse-du-sud/bonifacio/1580-nature-design.html

Voilà vous savez tout !!! est ce mission impossible entre Ajaccio et Propriano ???

Merci.

Bonjour Titejess.

Non je n’ai pas vu les derniers avis sur le Belvédère. Pourriez-vous me dire où vous les avez trouvés svp ?

Je comprends mieux à présent ce que vous recherchez. Bonne chance dans vos recherches, tenez-nous au courant.

A bientôt, Marie

Merci pour votre avis. Hélas je séjourne seule (je suis veuve) et donc je cherche plus l’accueil, le confort et éventuellement la table que l’endroit “de charme” … Ce qui n’empêche que je peux aussi être sensible à la beauté des lieux. Donc je crois que le Belvédère me conviendra très bien, du moins je l’espère.

Cordialement, Marie

Oufti ! comme on dit à Liège, je viens de voir les derniers commentaires sur TripAdvisor … surtout le dernier, avec la dame qui a dû aller deux fois aux urgences …

1. Je ne mangerai pas de poisson (je dirai que je suis allergique)
  2. Si je suis intoxiquée ça va être comique, je dois redescendre sur Figari le lendemain, mon avion décolle à 17 heures
  3. Je serai donc peut-être obligée, forcée, contrainte de rester en Corse !!! yesssssss :slight_smile:
  4. Plus sérieusement je ne suis pas plus tracassée que ça … il faut moyenner les avis, laisser tomber les avis trop négatifs, et ignorer ceux qui sont vraiment trop bons. Se contenter de se faire une idée globale à travers tout ça.
  5. Si c’est vraiment si mauvais, et qu’il y a vraiment des cafards, j’appellerai la patronne, je les lui ferai constater, je boucle ma valise et je me taille. J’ai vu qu’il y avait des palaces 4 ou 5 étoiles dans la région, à des prix exorbitants. En général dans ce genre d’endroits luxueux il y a toujours de la place, surtout pour une nuit. Et je ne payerai pas la note au Belvédère bien entendu.

Je ne change pas ma réservation, ne prends le risque, et je promets de venir vous donner un avis totalement franc et non biaisé.

Bonne journée, Marie

Bonjour Marie,

De ce que vous me dites , je peux totalement vous rassurer et vous avez fait un très bon choix en choisissant le Belvédère pour votre séjour, c’est un endroit paisible et familial ou j’ en suis certaine vous sentirez bien , maintenant il est vrai que certaines tables très bien placées sont réservées pour les personnes qui séjournent plusieurs nuits , ce que je trouve normal .

Quant aux avis sur internet méfiance , il suffit que le courant ne soit pas bien des le départ pour que s’ en suive une avalanche de reproche et d’ incompréhension , à ce jeu là , je pense qu’on y trouve ce qu’ on vient y chercher …
Enfin cela n ’ engage que moi!

Excellentes vacances
Mysa

Merci Mysa vous me rassurez. Nos messages se sont croisés en fait.

Bah ça fait aussi partie des voyages, les bonnes surprises, et parfois les mauvaises.

Donc il faut rester philosophe, se dire que c’est un “mauvais” moment à passer, et puis voilà.

Je viendrai donner mon avis. Sur la table et sur la chambre. Promis :wink:

Bye bye et bonne journée tout le monde.

Je suis désolée mais j’ai décidé de changer de programme. Au vu des dernières appréciations que j’ai lues sur l’hôtel Le Belvédère, comme il s’agira de ma dernière nuit en Corse, je n’ai pas envie de stresser tout au long de mon voyage et de m’inquiéter sur ce qui risque de m’arriver ou non.

Ce n’est pas mon habitude, mais là vraiment, après de multiples recherches sur plusieurs guides (Routard, Futé, Michelin, Mappy, et même Booking) personne ne le recommande, et les quelques avis positifs que j’ai pu lire sur TripAdvisor sont soit d’habitués, soit datent de plusieurs années.

Je préfère perdre les arrhes (50 euros). Si c’est le prix à payer pour avoir la tranquillité d’esprit tout au long de mon séjour en Corse, et terminer ce voyage en beauté pour mon dernier jour, et bien tant pis.

Je vais donc poster un nouveau sujet avec une recherche sur Sartène.

Je voulais juste vous informer, pour ne pas que vous attendiez mon avis sur le Belvédère.

Bon dimanche à tous.

Bien noté ! Merci et bon courage pour vos recherches…

Nous nous avons complètement craqué ! Nous avons pris 2 nuits au Marinca à Olmeto…

Il nous reste donc la dernière nuit à trouver du côté d’Ajaccio mais là dans des prix raisonnables !!! et celle de Bastia aussi… toujours pas décidés… !

On part dimanche… !!! Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii à nous la belle Corse !

Plus qu’une semaine à tenir !!!

Bonnes vacances :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage