Hébergement en Alaska

Forum Alaska

Bonjour,
Je pars en Alaska du 15 juin au 15 juillet.
Les hébergements que l’on trouve sur Internet et dans les guides sont relativement chers, y compris les BandB; il apparait également qu’il est souhaitable de les réserver longtemps en avance.

Quelqu’un sait-il si on peut trouver - comme dans les autres états des USA - des motels ou des BandB au fil de la route sans réservations préalables ?
Merci de vos réponses.

Pierre-Marie

Bonjour

Je vous fais part de notre expérience même si un peu différente de la votre.
Nous sommes partis (en famille 1 couple + 1 enfant) en juillet dernier (28 juin 20 juillet)
Et le mois de juillet est LA GROSSE PERIODE touristique. Donc sur cette période, je ne sais pas trop, si l’on trouve facilement des hébergements pas trop chers, sans réservation (nous avions réservé en mars). Effectivement, c’est cher et en plus les hébergements sont bien moins nombreux qu’ailleurs et les distances parfois très importantes.
Je dirai qu’autour d’Anchorage, Fraibanks ça doit être faisable, mais après les autres villes sont plutot des villages et les motels ou autres formules ne sont pas forcément super nombreux.
Par exemple autour du Denali park tout est très cher et réservé des mois à l’avance (nous avions une chambre dans un motel très très modeste à 90$ la nuit, à défaut de trouver mieux). de même au parc Wrangell St Elias, nous avions une chambre à Mc Carthy à 100$ avec sanitaires communs.
Reste l’option camping, il y en a beaucoup, mais pas toujours très arboré et il y a beaucoup d’immenses camping cars, donc ça fait pas forcément très nature).
bonne préparation de voyage

as tu pense au camping car ou la tente dans les camping ou dans la nature certain le font mais je te garantie pas la sécurité (les ours )
j ai opté pour le truckcamper itinérant économie par rapport au hôtel et quoi que tu fasse en Alaska tu auras besoin d un moyen de locomotion

Merci de l’info, mais nous ne sommes pas très campeurs…

Vue les conditions, nous avons loué une voiture et réservé d’avance tous les hébergements (sauf à Anchorage), ce que nous n’aimons pas faire habituellement.

Bonne journée.

Pierre-Marie Spillemaecker

Sujets suggérés

Services voyage