Nous organisons mon mari et moi nos prochaines vacances en thailande pour juillet 2017. Nous partons avec nos 3 filles qui ont 7ans et 2ans. A notre arrivée à Bangkok nous aimerions rester une seule nuit mais nous sommes un peu perdus, vers quel quartier se Diriger? facile d accès depuis l aeroport ? Quel hotel ou gethouse choisir avec si possible chambre familiale et prix raisonnable ?
Ensuite nous aimerions partir dans le sud, mais la aussi il y a tellement d avis sur les différentes îles que nous ne savons laquelle choisir. Nous avons une préférence pour un bungalows en bord de mer mais nous ne sommes pas fermé à des propositions d hôtels. A la recherche de belles plages, d activités pour les enfants et d endroits facile d accès pour se restaurer.
D’avance merci pour votre aide
denisvoyageur2
Je ne comprends pas trop la nécessité de facilité d’accès depuis l’aéroport (d’arrivée). Vu que vous êtes en famille avec de jeunes enfants je suppose que vous allez de toute façon prendre un taxi et non les transports en commun alors que vous ne connaissez pas la ville.
De plus, il y a fort à parier que pour partir ensuite dans le sud vous décollerez de l’autre aéroport, à moins d’avoir choisi une des rares compagnies à décoller de Suvarnabhumi pour les vols domestiques, et que là aussi vous utiliserez un taxi.
Si vous étiez restés plusieurs jours à Bangkok je vous aurais dit de prendre un hôtel à proximité du BTS, du MRT ou d’un pier pour l’Express Boat, mais là c’est juste un transit. Enfin, je ne sais pas à quelle heure vous arriverez à l’hôtel mais généralement la piscine ferme vers 20 h.
geckoo3
Passer une nuit à Bangkok pour repartir sur les iles n’a pas d’interet.
En juillet je vous recommande vivement d’aller sur Koh PhanGan
Un autre mois, je vous aurais peut-être conseillé aussi Koh Lanta (parfait de décembre à mai)
Soit vous restez 2/3 nuits à Bangkok à l’aller, soit vous enchainez un transfert sur Koh Phangan (dans ce cas, pensez à rester2/3 nuits au retour à Bangkok qui le merite)
melih824
Merci pour vos réponses.
Je pensais rester qu une nuit à Bangkok car on nous a déconseillé de rester plus longtemps (pollution surtout avec des enfants). Avez vous un quartier en particulier à me conseiller à Bkk?
Concernant le vol interne pour se rendre sur les îles vaut il mieux le réserver depuis la Belgique ?
Anonyme5
Merci pour les infos car je suis novice sur ce site.Merci de me donner des infos sur la thailande pour me loger au moins deux mois avec mon épouse.De preference les mois janvier fevrier ou fevrier mars .Nous aimerions trouver chez l,habitant car j,aime decouvrir avec les gens De ce pays.Nous aimons de préférence le coté mer et campagne.
j’espère etre assez clair dans mes choix .Merci et bien à vous. Joel
chanthaburi6
Bonsoir Jean-Joël !
Pouvez-vous être plus précis pour la région où vous désirez passez deux mois en Thaïlande et surtout avec quel budget !
Janvier février ou février mars, les prix sont vraiment différents si vous désirez aller dans Issan ou au sud sur une île…
Désolé je ne comprends pas ; “nous aimons de préférence le côté mer et campagne”