Bonjour,
Cet été nous avons comme projet de partir à Londres pendant une petite semaine avec notre fille de 6 ans. Nous habitons Rouen, et pensons prendre l’avion pour y aller avec les vols low cost. Pendant ce séjour, nous voulons vivre 100% en immersion.
Nous voulons visiter pas mal de choses et vos idées d’itinéraire touristique seraient les bienvenues.
Aujourdh’ui je viens vers vous car comme vous le savez Londres est très cher, et j’aimerai trouver un hebergement qui ne me ruine pas, nous sommes 3, et le budget est limité. Dans l’idéale nous aimerions pouvoir cuisiner dans notre location (repas du soir et petit dèj). Bref je suis prête a prendre en concideration tous les bons plans et autre que vous pourriez me proposer!
Merci d’avance à vous
Anissa
juste une remarque sur les billets lows cost
regarde les horaires certains sont ultra mal pratique
regarde aussi le prix du transfert vers londres qui peut se rajouter rendant le prix moins attractifs
n oublie pas de rajouter l eventuel bagages
donc tout cela s additionne et il faut le comparer à une promo sur eurostar par ex avec arrivée directe en centre ville
genre
https://www.voyages-sncf.com/promotion-train/multi/promo-eurostar#!/
inscrit toi à la newsletters par ex
https://www.eurostar.com/fr-fr/offres-speciales/eurostar-promotions
Hello,
Nous allons sur Londres tous les ans. D’abord en couple, puis avec notre fils et à présent à 4. Nos enfants sont encore petits 4ans et 2ans mais cela ne freine en rien nos voyages.
RAS concernant compagnies lowcost comme le dit @marie_31 juste faire attention aux horaires. Pour rejoindre le coeur de Londres et vous déplacer sur place il vous faudra prévoir une enveloppe budget non négligeable. Nous avons pour habitude d’attérir sur Stansted et prenons le bus pour rejoindre le coeur de Londres, souvent moins cher que le train. J’en profite générallement pour donner le goûter aux enfants durant le trajet.
Sur place vous ne manquerez pas d’activités à faire, parcs, playground, musées (celui des sciences et musée naturel sont super avec les enfants et gratuits !). Il y a aussi un Zoo mais jamais fait car cher parait il. Si votre fille aime les animaux privilégiez les petites fermes associatives présentes dans Londres qui sont vraiment très agréables à faire. Nous aimons le quartier de Camden mais à éviter le we (trop de monde), la balade le long de la tamise depuis le Tate Modern jusqu’au London Bridge est très sympa à faire. Trop de foule aussi du côté de London Eyed nous évitons générallement.Hamleys (grand magasin de jouet) est bien souvent un incontourbable avec les enfants, à privilégiez le matin aussi et hors we pour éviter trop de monde. (oui nous essayon de fuir un peu la foule !! lol)Côté restauration le snaking est monaie courante et super l’été, les resto sont également agréables. Côté hébergement compte tenu de vos critères les airbnb seront probablement les solutions les mieux adaptés pour que vous puissiez cuisiner un peu. Côté bagages pour mes petits je suis fan de leur valise porteur. Je trouve super sympa qu’ils puissent la préparer eux-même et ils peuvent ainsi s’assoir dessus en cas de fatigue. Pratique je pense aussi pour votre fille. :)Si vous avez des questions plus “pointues” n’hésitez pas !
Merci marie_31 pour ces conseils niveau voyage, je n’avais pas vraiment pensé à l’eurostar mais si les tarifs sont plus interessant pourquoi pas en effet!
A bientôt,
Anissa
Merci Clemence35
Je suis allé à Londres avec mon conjoint il y a de ça 4 ans, mais c’est vrai qu’avec un enfant c’est un peu différent, ma fille marche pas mal, elle tiens le choc lol mais il va falloir ponctuer les journées de pas mal de poses…normal quoi. C’est aussi pour ça que la formule appartement avec cuisine me parait le plus judicieux, car le soir je pense que ma fille sera vite sur les rotules. Et puis se restaurer à 3 ça monte vite si on ne se fait que des restos. J’ai regardé air bnb et c’est vrai qu’a Londres c’est assez cher! Après j’avais pensé à quelque chose comme une auberge de jeunesse, mais là encore c’est vraiment pas donné. Donc je vais continuer à chercher. D’ailleurs si tu as des adresses de sites à me recommander pour louer un appart je suis prenneuse!
Merci pour tes conseils sur les visites, et les fermes associatives, ma fille adore les animaux, et j’avoue que je n’y avais même pas pensé. Si tu as d’autres activités à me conseiller à faire avec des enfants je veux bien. Idem pour tout ce qui est resto, snack… Merci en tout cas!
A bientôt,
Anissa
hebergement c’est vrai n est pas donné
que ce soit hotel (dont certains sont vraiment pas terrible ) les AJ (avec un enfant c’est plutoit chambre privée / dortoir à 18 ) et airbnb ( dont beaucoup de reponde meme pas !!) …
accessoirement c’est à londres que j ai eu ma premiere tentative d escroquerie de la part d un hote (et en plus superhost) d airbnb
qui me demandait de payer direct (soit disant souci technique) me demandait de communiquer par mail perso sans passer par la plateforme et me demandait une caution en cash !
donc mefiance
bien sur plus on s eloigne du centre moins c’est cher mais plus on passe de temps dans les transports qui sont chers aussi ! donc ce n est pas forcement une bonne idée d aller se mettre tres loin
pas sur qu il y ait ce genre de promo en ete mais en ce moment jusque fin mars
Bonjour.
Avez vous envisagé l’option voiture? De Rouen vous n’êtes pas si loin que ça de Calais, et en réservant en avance vous pouvez avoir un aller retour pour une trentaine d’euros pour la voiture et ses passagers.
Pour le logement, un hotel dans les docks, à l’entrée de Londres en face de Greenwich, et parking pas cher.
Je n’ai jamais payé plus de 60 euros par nuit dans ce secteur pour une chambre pour 3 dans des hotels Ibis, Travelodge ou Premier Inn mais là aussi il faut s’y prendre tôt.
Pour les repas, midi ou soir vous n’aurez aucun mal à trouver des petits pubs sympa ou de la street food (très bonne!) moins chére qu’en France.
Je vais depuis 7 ans maintenant souvent en Angleterre, et je vous assure qu’avec les bonnes adresses le rapport qualité/ prix est meilleur. Le seul point noir peut être: le prix des transports en commun.
Oubli…Un détail et pas des moindres: oui il y aun peu plus de temps de transport depuis les docks vers le centre, juste 20 mn, mais des rames jamais bondées donc reposantes, et il n’y a presque pas de surcoût puisque même en logeant dans le centre il vous faudra des oyster cards…