Bonjour . De retour de guadeloupe , je ne peux manquer de faire part à tous de la qualité de l’hébergement et de l’accueil proposés par André et Isabelle ; leur domaine "Gwada rêve " , était dans les petites annonces du routard ; le choix s’est fait par hasard . Le livre d’or d’André et Isabelle vaut mieux que toutes les publicités et je ne peux que conseiller cet hébergement à toux ceux et celles qui veulent visite l’ile .
Bonjour
Merci de votre avis, pouvez-vous donner plus de détails et où se trouve t’il?
Je reviens d’un séjour au sud de Bouillante à la résidence pommes-cannelles, très bien car résidence familiale, seulement 7 ou 8 appartements avec tous leur terrasse donnant sur la mer, cuisine équipée pour se faire la popote, frigo-congélo, clim’ dans les chambres. La liberté… Pas du tout d’animations par contre pour ceux qui recherchent ça ce qui 'était pas notre cas. Petite piscine sympa et barbecue à dispo. Vraiment chouette. On avait aussi un petit chemin menant directement à la mer et aux “bains de Thomas” (source d’eau chaude) qui se trouvaient juste en dessous…
Bonjour, ptitlolo
J’ai trouver votre commentaire sur la résidence Pommes Cannelles, et vous etes le seul commentaire que j’ai réussi à trouver sur cette résidence.
Voila, j’ai trouver une offre très intéressante comprenant vol+hébergement+ location de voiture et j’aurais voulu connaitre vos impressions et détails sur votre voyage, sur la résidence et sur l’emplacement de la résidence. Est ce qu’elle n’est pas trop isolée pour pouvoir facilement découvrir la Guadeloupe? Comment avez vous trouvez cette résidence si cela n’est pas trop indiscret? Il y a t-il une plage attenante à la résidence et comment est-elle? etc…
Merci d’avance de vos réponses et dans l’attente de vous lire,
Cordialement,
Alexia.
Bonjour
En fait je connais cette résidence pour avoir profité de la même offre que vous sur VP a priori, je me trompe? Nous avions également résidence + vol + voiture. Rien à dire, offre vraiment intéressante. Nous avons voyagé sur air france (mais ça aurait pu être air caraïbes qui visiblement sont bien aussi), vol agréable, à l’arrivée il faut aller à 100m du terminal récupérer la voiture, ne pas être trop pressé (1h d’attente au comptoir du loueur + attente de la navette emmenant aux voitures). Une fois la voiture récupérée (une mazda 2 peu puissante mais en bon état, climatisée, suffisamment grande pour nous 2 et nos gros bagages. Comme il pleuvait fort nous avions mis 1h15-1h30 à peu près pour rejoindre la résidence. A vrai dire pour répondre à votre question à partir du moment où vous avez une voiture et si vous ne voulez pas forcément tout atteindre en 5 min n’importe quel endroit est bien placé pour visiter un peu partout. Mais elle est tout de même bien placée pour aller à deshaies-ste rose, pour aller à basse-terre (la ville) et 3 rivières (départ pour les saintes), à la soufrière. Si vous voulez aller sur grande terre, le début de la route de la traversée n’est qu’à 15 min (la traversée se fait en 45 min à peu près). Nous avons tout le temps bougé en revenant toujours le soir donc pas de problème de ce côté là…
Et vous serez à 10-15 min de la plage de malendure, point de départ pour les ilets pigeons, haut lieu de plongée bouteille ou PMT (c’est la réserve cousteau).
La résidence est très mignonne, les apparts sont confortables, le cadre très agréable. La piscine permet de faire trempette pour se délasser, jamais encombrée vu qu’il n’y a que 7 ou 8 apparts dans la résidence mais honnêtement il y a mieux à faire là_bas que de rester dans une piscine… A la rigueur le soir (l’accès n’est pas limité et vous pouvez disposer d’un barbecue à charbon (qu’il faut fournir) et vous poser sur les petites tables ou au bar…
Nous avons tellement bougé qu’en fin de compte nous n’avons jamais été à la plage en dessous, apparemment il n’y a pas de sable mais des galets, par contre il y a une source d’eau chaude qui sort à cet endroit et en partant de là on peut parait-il voir de jolis poissons…
comme je l’ai précisé par contre pas d’animations, il faudra les faire vous même!
Je continuerai de vous répondre, n’hésitez pas à me poster vos questions
Suite de ma réponse: selon ce que vous aimez faire (balades, randos, farniente, snorkelling, plongée bouteille, etc.) je pourrai plus ou moins vous conseiller des coins en partant de la résidence… Donc n’hésitez pas à me poser les questions que vous voulez et à me dire le profil des vacances que vous souhaitez…
amicalement
Laurent
Bonjour, j’ai trouvé également un séjour comprenant le vol, la location d’une voiture et le logement dans cette résidence, le tout pour 15 jours. J’aurai voulu connaître le prix que vous aviez payé de ce séjour proposé sur VP .
Merci par avance!
Clarisse
Bonjour,
Un séjour de 15j en guadeloupe? Rien que d’y penser j’en ai les yeux qui brillent d’envie!!!
Nous n’étions partis qu’une semaine et ça nous avait coûté 800 euros depuis Paris (prix de base 675€ mais pas à nos dates, nous sommes partis pendant les vacances d’avril-mai en 2011).
Sans indiscrétion ce séjour vous a couté combien?
Si vous avez d’autres questions n’hésitez pas.
Laurent
le prix du séjour est de 999 euros: billet, bungalow, location voiture pour les 15 jours (1 euro la deuxième semaine!!!)
et surprise dans la validation de la commande: traversée pour les Saintes offerte!
argh!
Mon coeur défaille, c’est vraiment top!
En plus pendant notre semaine on n’avait pas pu faire les saintes, remisé à plus tard!
Vous allez vraiment passer de supers moments! Profitez bien!
amicalement
Laurent
bonjour
je suis allé il y a deux ans a la residence pomme cannelle avec vp , mais je n’ai pas revu l’offre passer .
ou ave vous trouvé cette offre de 999 ttc?
merci de votre réponse
J’ai trouvé cette offre sur last minute.comIl s’agissait d’une promo :une semaine achetée , la deuxième à 1euro.
C’était superbe!
Bonsoir. Merci pour vos infos sur la résidence pomme cannelle cela a été très difficile de trouver des avis… j’ai donc réservé pour ma petite famille sur VP…et j’espère passer un très agréable moment… avez vous préparé vos escurtion avant de partir? Ou les propriétaires vous ont ils présenter les environs? Avez vous essayé la plongé ? Cela remonte à 4ans mais je suis sur que vous en avez gardé de très bons souvenirs…
Merci
Bonjour
Oui ne vous inquiétez pas j’ai quelques souvenirs encore de ce séjour.
La dame qui se trouve à l’accueil de la résidence était très aimable et répondait à nos questions en plus d’avoir de la documentation type office du tourisme. Mais a priori elle ne sert pas d’intermédiaire pour des excursions.
Nous n’avions réservé qu’une seule excursion depuis la France, il s’agissait de la journée sur petite terre avec Awak, une journée géniale car l’île est peuplée de nombreux iguanes et sous l’eau l spectacle est magnifique: poissons multicolores, raies, tortues et même des requins citrons inoffensifs. Ce genre de sorties est parfois critiquée notamment pour l’ambiance “alcoolisée” du midi (barbecue sur la plage à volonté et idem pour l’alcool) mais sans être des fêtards on avait trouvé ça sympathique et pour le reste nous avions apprécié toute l’équipe. Par contre il y a une heure de bateau aller et c’est l’atlantique donc attention au mal de mer…
Pour le reste nous avions une voiture de location donc nous avons bougé selon nos envies. Sur grande terre nous sommes allés au nord voir la pointe de la grande vigie et la porte d’enfer, nous avons mangé une délicieuse glace au bar-restaurant derrière celle-ci où la baignade est possible.
Au sud de basse terre vous trouverez le gosier et sainte anne où vous pourrez vous baigner sur de jolies plages. Nous avions pris la traversée en pirogue jusqu’à l’ile du gosier qui est sympa le matin: calme, eau claire, mais le midi voit débarquer pas mal de monde notamment des scooters des mers bien bruyants. Et on n’a pas vu grand-chose niveau poissons…
Les poissons c’était donc surtout à petite terre et tout près de la résidence à Malendure ou plutôt aux îlets pigeons. Si vous cherchez un endroit pour faire de la plongée c’est là qu’il faut le faire, mais sinon en snorkeling aussi c’est génial, nous nous avions traversé en canoé (loué sur place à un prix un peu prohibitif mais bon…) et je regrette de n’y avoir passé que la demi-journée et pas la journée entière… Nous avons bcp aimé aussi les plages plus au nord vers deshaies (grande anse et petite anse notamment)
Enfin si vous avez des envies d’eau douce, le saut d’acomat est facilement accessible à pied depuis le parking (20-30min de marche), la lézarde l’est déjà moins, tout dépend si vous aimez la facilité ou non…
Nous n’avons pas eu le temps d’aller aux saintes et c’est un regret même si apparemment il vaut mieux louer un scooter sur place ou y passer la nuit pour bien en profiter.
N’hésitez pas si vous avez besoin de précisions
Laurent
Bonjour,
j’ai également réservé par VP (studio 2p) et je serais intéressé si vous faites un petit retour sur la résidence avec les bons et je n’espère pas, les éventuels mauvais côtés.
Merci d’avance
Arnaud
Bonsoir
Je ne sais si votre question s’adressait ou non à moi mais dans le doute je réponds. Des moins il y en a tjrs, notamment parc que ce qui plait aux uns ne plait pas forcément aux autres. Pour les plus vous les avez dans les autres messages de cette discussion mais en résumé je dirais bonne situation, indépendance, petits apparts mignons et fonctionnels, jolie vue, calme, piscine
Dans les moins je citerais le fait qu’il n’y ait pas d’animations pour ceux qui recherchent ça et la sortie un peu délicate en voiture de la résidence au sens où il fallait être très attentif car on est en montée et on ne voit pas super bien ce qui arrive sur la route…
Pour nous les + l’emportaient largement sur les moins!!!
Bonnes vacances!
Laurent
Bonsoir,
Je vous remercie pour votre réponse.
Je ne cherche pas d’animation, donc ça tombe bien.
Merci aussi pour le fait d’être prudent en voiture lors de la sortie de la résidence.
votre message me rassure sur cet endroit et j’ai hate d’être sur place.
Bonne soirée
Arnaud
Bonsoir,
Comment s’est passe votre séjour dans cette résidence ?
je suis interesse par votre retour car je vais bientôt partir.
merci d’avance
arnaud
Un petit retour suite au séjour de 2 semaines effectué début décembre,
Trés bon accueil des propriétaires Aline et Jean-Christophe, ils sont de bons conseils et extrémement synpathiques. Discussions chaleureuses au moment de l’apéro du soir sous le carbet au bord de la piscine (trés bons punchs maison).
Logement (studio) simple mais fonctionnel, vue mer magnifique.
Barbecue à disposition au bord de la piscine trés agréable pour préparer les spécialités locales (ouassous,…).
Nous reviendrons avec plaisir.
Arnaud & Nathalie