je m’excuse par avance car cette question a dû être posée mille fois:
je pars pour une semaine en Californie (2 jours 1/2 LA / 2 jours Higway 1 / 3 jours SFO )
j’aimerais savoir quel quartier privilégier pour l’hébergement à LA d’abord (impératifs : assez central, en tout cas pas plus de 25 mn de route vers les sites principaux- Universall, Hollywood, le Sports Arena car concert au programme, les plages…)
je pensais à Santa Monica ou Venice, mais j’ai entendu que Burbank était à privilégier pour une courte durée car proche de tout?
budget pas très élevé, dans les 60-70 $ par nuit si possible…
critères assez similaires pour SFO
erci par avance pour votre réponse!!!
katze2
Bonjour,
Votre budget est un peu faible pour LA et SF , les hébergements sont assez élevés dans l’ensemble dans le coin de Santa Monica, Venice, du moins plus que dans le reste de l’ouest.
Vous pouvez plutôt tabler sur 80-100$ par nuit même dans les motels 1er prix.
La proximité de la mer peut être un motif de choix pour Santa Monica ou Venice au lieu de Burbank et comme vous voulez voir les plages …
Pour SF voir les motels sur Lombard Street.
Bonne préparation.
Cordialement,
katze
http://katze.kazeo.com/
mon blog pour vous aider à bien préparer votre prochain voyage dans l’ouest des Usa.
La page facebook du blog sur ce lien.
Anonyme3
Vous ne dites pas à quelle période vous partez. Ça peut jouer sur le prix des hébergement… donc, à voir.
À LA nous étions descendu à L’Hollywood Liberty Hotel pour environ 70 € la nuit (été 2011). Pas le grand luxe mais petit déjeuner compris, parking gratuit et surtout un emplacement parfait car derrière le China Theater donc à un point stratégique du Hollywood Bld. Nous avons pu nous balader à pied sans soucis. Vous êtes à 1/4 d’heure environ du Sport Arena, moins de 10 mn d’Universal Studio et environ 1/2 heure de Santa Monica (mais attention la circulation peut parfois être difficile).
Pour SF nous étions au Grant Hotel. Super bien placé mais au dessus de votre budget (88€ la nuit été 2011)
Anonyme4
Effectivement j’ai omis de préciser mes dates de séjourNous serons à LA du 23 au 25 ou 26/11…
Merci d’ores et déjà pour vos réponses je vais regarder tout ça !
Belle soirée