Hébergement Magne/Messénie et itinéraire

Forum Grèce

Bonsoir,

J’ai programmé un séjour de 12 jours d’ici la fin septembre, couvrant une partie du Péloponnèse. C’est une découverte.

  • Athènes 2j
  • Nauplie, Epidaure, etc…région de l’Argolide 3j
  • Monemvassia, etc…région de Laconie 2j
  • Kardamily, Aréopolis, etc…région du Magne 2j
  • Stemnitsa, gorges du Loussios, etc… Arcadie 2j,
    puis retour par Athènes.
    Pour l’étape du Magne, je souhaiterais avoir votre idée sur les meilleurs lieux où séjourner. J’ai bien sûr consulté le Routard, divers sites,… ce ne sont pas les hébergements qui manquent.
    J’envisageais Kardamily, pour ne pas être trop loin du secteur de Mistras, Ithomi qui pourraient faire le lien entre le Magne et la dernière étape à Stemnitsa.
    Merci d’avance pour toute bonne idée,

Fabien

On aime bien l hôtel vardia

Bonsoir,

Pour moi, je supprimerais la partie Stemnitsa et gorges du Loussios pour compléter le circuitavec Mistra et Ithomi. Ca me parait plus équilibré en terme de trajets !

Stemnitsa et le Loussios devrait plutot se faire avec les autres villages de montagne, un erando dans les gorges avec visites des monastères et du musée hydraulique. Au bout d ela gorge le site de Gortis !

Présents aussi dans ce coin, bien sûr Olympie et le temple de Bassae et d’autres coins encore comme la Néda, Kalavrita ou en descendant un peu plus Pylos et la baie de Navarrin. Bref assez pour un second séjour dans le Péloponnèse !!!

Cordialement

Merci,
Il est vrai que le secteur de Stemnitsa est un peu excentré par rapport au reste du circuit. Ce sont les photos des gorges qui m’avaient fait pencher pour cette option…!
Je pars pour un premier séjour dans le Péloponnèse, en ayant effectivement l’idée en tête de réitérer…
Je note l’avis concernant l’hôtel…je verrai sur place mais je préfère compiler quelques adresses auparavant…
Cordialement,

Sujets suggérés

Services voyage