je vais au Maroc du 14 au 28 juillet pour visiter Tanger, Tetouane,
Chefchaouane, le Rif …
Je cherche des hébergements (hôtels, riad ou chez l’habitant).
Je trouve les hotels proposés à Tanger via les sites commerciaux assez chers (600, 800 DH) et pas très authentiques. Lors de mon dernier séjour, j’avais trouvé un petit riad vraiment typique à Essaouira pour 200 DH la nuit.
Avez-vous des adresses à me conseiller ? Des contacts ?
Une fois sur place c’est sur on peut se faire une idée des sites d’hébergement en les visitant.
Merci.
Une routarde.
camb712
à tanger je suis allée à “l’hotel continental” : très marrant , “historique” mais bien j’ai trouvé, demander les chambres qui donnent sur le port. l’accueil est un peu du genre coincé mais finalement pas de soucis. cet hotel, c’est qq chose :))
à chefchaouen, je suis allée au petit hotel “dar mounir”, juste à l’entrée de la medina bleue après la place centrale (donc facile d’accès), charmant, clean, belle terrasse 360° sur les montagnes. demander les chambres du dernier étage, plus claires.
je crois que j’ai mis des avis sur les deux dans les bons plans hotels (pour coordonnées).
béatrice
Anonyme3
Bonjour,
Je reviens d’une semaine dans le Nord du Maroc, où nous avons dormi dans des riads sympas, mais pas tous typiques. Mais voici quelques adresses :
à Fès, l’association les Ziyarates propose des logements chez l’habitant, surtout dans la médina.
à Tetouan, nous étions dans l’hotel Blanco Riad, très beau. Les chambres sont modernes mais marocaines, tout est propre, l’accueil est super agréable.
Pour 200 DH, tu ne trouveras pas grand chose d’autre que des petites chambres sans salle de bains ni toilettes. Le Maroc est devenu cher, mais il faut négocier les chambres !
En tout cas, c’est un super beau voyage, j’ai adoré.
camb714
les hotels que je cite sont dans cette fourchette de prix : 20 euros/nuit/presonne, avec sdbains et toilettes.
c’était mon maxi pour ce voyage;
mais j’ai trouvé en mars - autre voyage - d’autres hotels, moins chers, avec même confort et propreté. ça depend bien sur du lieu (grande ville ou petite ville ou village).
bonnes adresses dans leroutard et aussi dans lonely et petit futé.
Anonyme5
Bonjour,
Moi et mon compagnon sommes partis pour la première fois au Maroc l’an dernier, avec deux couples d’amis.
L’une de ces amies est allée plus d’une dizaine de fois au Maroc ! C’est donc elle qui a fait la plupart des itinéraires.
Nous avons dormi, les 2 ou 3 premiers jours, dans un refuge près de Chefchaouane, absolument SUPERBE !
Voici le lien du site de ce lieu fantastique: http://www.caiat.com/Main.php
Nous avons été enchantés par la beauté du paysage !!
Si je me souviens bien, une nuit coûte 300 dirhams (donc moins de 30 euros) par personnes, avec petit-déjeuner. Les petites maisons où restent les hôtes sont adorables.
À Chefchaouane, nous avons dormi dans une maison, “Dar”, que notre guide nous a trouvé à la dernière minute.
Nous avons ensuite décidé de partir vers le Sud, Erfoud et le désert.
Avant de repartir, nous avons visité la très charmante ville d’Asila.
Le Maroc est un pays magnifique et nous sommes impatients d’y retourner.
En tous cas, je vous souhaite un très bon séjour.
Cordialement,
Ludivine
Anonyme6
bonjourmoi aussi je cherche.
avez vous quelque chose ou un avis sur l hotel de steha au village de stehat sur la route tetouan jehba ? nous devons cette faire ce parcours en juillet.
merci
dominique
Anonyme7
Avez des plans d’hebergements aux:
Parc national de moulouya?
Cala Iris?
Ras El mae?
Merci
Anonyme8
J’y étais le mois dernier et ai été satisfait de mes 2 hébergements ; Tanger : hôtel Rembrandt (autour de 40 €) ; Tétouan : Dar Rehla (autour de 50 €).
Continental (Tanger) : y ai dormi il y a 10 ans : bon souvenir ; hôtel Chellah (l’an dernier) : sans grand intérêt, norme internationale mais clean.
restitution de la moitié seulement aux familles d’accueil
pratique illégale du métier d’agence de voyage !!
donc pas d’assurance professionnelle et pas de recours possible !!
hébergements dans des coins sans intérét !
Association à éviter absolument !!
Anonyme10
Ainsi que je l’ai dit dans le message précédent, je suis tombé dessus et l’ai noté “au cas où” mais je n’ai pas testé ; c’était juste un lien “pour info” ; c’est peut-être effectivement une arnaque, j’en sais rien !
Anonyme11
Je connais bien Chaouen et Tanger, mais je ne suis jamais allé au Rif.
Je cherche des infos sur Cala Iris, Ras el mae et le Cap des 3 fourches.
Merci
Anonyme12
Je trouve que c’est une idée tres louable, puisque ca permet à la famille de faire rentrée quelques sou. Si une partie des revenus sont ponctionnés par l’association, pour payer les frais de fonctionnement du site, referencement et prospection, pourquoi pas! C’est mieux que rien pour les familles locales.
Tout ce que je peux reprocher (dans l’attente de leur réponse!) c’est l’absence de coordonnées pour joindre les familles, pour avoir un échange direct, et la localisation de leur maison.
Pour le reste je ne connais ce site que depuis 6 heures…
A bientôt
Anonyme13
Dans le principe, oui, ça semble très bien ! C’est pour ça que j’avais noté l’info !Laisse un message si tu passes par cette association ; c’est intéressant d’avoir plusieurs avis !
Anonyme14
bonjour
l’hôtel de Stehat est propre et simple
il commence à y avoir des maisons à louer l’été:
sur ce site
il y a plein de photos de STEHAT, la plage, les rando, le soukh à Bouhmed et Oued Laou
Chefchaouen est à un peu plus d’une heure de route maintenant que la route est terminée
Anonyme15
bonjourl’hôtel de Stehat est propre et simpleil commence à y avoir des maisons à louer l’été: sur ce site
il y a plein de photos de STEHAT, la plage, les rando, le soukh à Bouhmed et Oued LaouChefchaouen est à un peu plus d’une heure de route maintenant que la route est terminée