23 ans et j’organise mon 1er voyage à l’étranger avec ma copine.
On part du 6/07/2015 au 13/07/2015, donc du Lundi au Lundi, moitié prix pour les billets d’avion.
Ayant un petit budget, j’aimerai que l’ensemble de mon séjour me revienne à moins de 500€!
J’aimerai connaître des hôtels pas trop chers et bien placés vers Palma de Majorque à moins de 40€ la nuit et en évitant les auberges de jeunesses.
Mes billets d’avions me revienne à 110€ aller/retour à 2, il me reste donc 390€ pour l’hébergement, la restauration et le transport sur place.
Pour ce qui est de la restauration je pense que les supermarchés feront l’affaire.
Le plus cher et donc le plus gros de mon budget est l’hébergement…
Si des personnes comme moi ont déjà des bonnes adresses je prend avec plaisir.
Si vous connaissez des criques sympa pour les baignades, peu fréquentés et des lieux à visiter je suis aussi preneur.
Merci par avance!
miriamknapp2
en saison haute difficile de trouver quelque chose à ce prix - esswayez de voir en cherchant des “hostales”, ce sont des trucs simples, parfois avec sanitaires à l’étage, et souvent sans petit déjeuner. Mais c’est plus fréquent dans les villes que sur la plage.
Meme si ce n’est pas l’endroit le plus joli je vous conseille Platja de Palma - Can Pastilla - ev. s’Arenal, en somme la baie au SE de Palma - très bonne infrastructure, et surtout vous pouvez aller à Palma en busurbain. La plage est longue de pas mal de km, mais n’y allant qu’en hiver je ne peux pas vous dire si elle sera bondée ou seulement assez fréquentée. Un e petite crique à Can Pastilla (Cala Estancia) ne m’a pas parue très propre en m’y promenant en hiver.
Les bus interurbains et le train pour Inca/Sa Pobla/Manacor n’est pas cher, celui pour Soller par contre est purement touristique et donc cher.Il y a certains musées à l’entrée libre. Mais votre budget est quand meme très limité pour l’été, en hiver ce serait possible.
On peut manger pour pas cher, surtout en semaine à midi (“menu del dia”)
Anonyme3
Je vous remercie de votre réponse, elle est bien détaillée et m’a permis d’y voir plus clair.
Mon budget est assez flexible et je m’étais donné 500 € sans vraiment savoir le prix de tout sur place. C’est vrai que c’est mon premier voyage et du coup je manque un peu d’expérience pour m’organiser ce séjour.
Ce que je cherche c’est pas forcément le confort des lieux, les hôtels sympa mais plutôt pouvoir en profiter sur place en faisant des activités ou autre.
Je ne connais vraiment pas l’île et du coup je patine un peu en ce qui concerne les hôtels. Je chercher les endroits atypiques plutôt que les longues avenues d’hôtel et de restaurant.
En tout cas merci de votre réponse!
miriamknapp4
vous risquez de n’avoir pas l’infrastructure nécessaire (transports, supermarches) et/ou payer très cher ‘’(les “vacances à la ferme” sont souvent des ‘fermes’ de luxe et loin de tout). Pas luxueux, mais loin de tout aussi les logis dans les maisons religieuses.
sorry, no better news.
Anonyme5
J’ai trouvé une maisonnette dans une propriété reculé dans les terres à 10 min de Palma pour seulement 345 euros les 7 nuits. Le bus s’arrête sur la nationale au dessus du domaine à 200 m. Je suis ravi!
Maintenant j’aimerai connaître les criques et morceaux de plages là où il n’y a pas la foule de l’été, si cela existe comme dans les films! La petite plage desserte avec l’eau turquoise et le sable très fin entourée de rochers… Je n’y crois pas trop mais je peux espérer.
Il me tarde les vacances maintenant.
Anonyme6
slt guittou, j’aurais aimé savoir par quoi tu étais passé pour réserver ton logement et les conseils que tu pouvais donner car j’aimerai aller sur palma de majorque fin juillet-début aout.
merci d’avance pour tes conseils.