Hébergement pour 10 jours à Nosy Be à Madagascar

Forum Madagascar

Bonjour, nous souhaitons passer 10 nuits a nosy be.
Nous recherchons un endroit au bord de l’eau calme sans trop de touristes mais à proximité dun restau pour manger.
Quelle coin me conseillerez vous ?
Quel hôtel?

Est il intéressant daller passer qq nuit sur nosy komba ou nosy sakatia ?
Merci pour vos réponses

Bonjour Sophie.

Même souhait … finalement j’ai opté pour un hôtel qui n est pas au bord de l’eau mais en hauteur avec vue mer . On aura fait 4 jours de croisiere avant donc ca me gene moins. Départ en octobre. Et vous ?
Au bord de l’eau il y a le nosy lodge qui a l’air très bien. A mes dates il n’y avait plus de dispo mais regardez …

Et pareil j’essaye de passer 2 nuits à nosy komba mais quand je trouve encore de la dispo aux dates recherchées je trouve les transferts proposés (sud de l’île ) trop chers …

Bonjour brendal4582,
merci pour votre retour, nous partons fin octobre mi novembre.
Départ de diego et visite des alentours, nosy hara, puis route jusqu’a nosy be avec visite de ankarana et ambanja.
Il nous reste en suite une dixaine de jours au alentour de Nosy be.
Aprés reste a savoir ou…
Quel type de sejour faites vous ?
Vous parlez d’une croisiere, de quoi s’agit il ?

Sophie

Rebonjour Sophie,
Il faut que je plonge dans mes archives pour vous retrouver le nôtre de notre hôtel, en bord de plage, qui était tb.
Nous avions aussi passé 2 ou 3 nuits à Nosy Kamba et passé une journée à Nosy tAnikely ( snorkeling somptueux).

Cordialement,
Patou

Merci pour vos réponse.
Combien de temps avez vous passé a mada.
Nous partons 3 semaines.
10 jours vers Diego et tranfert et 10 autres jours du coté de nosy be.

Merci
Sophie

Bonjour Sophie,
Je t’ai aussi répondu sur ton autre post, concernant le trajet…

Et j’ai écrit ceci sur une autre discussion :
Moi j’ai fait le Nord, tel qu’il est décrit plus haut, en 3 semaines, en commençant par un vol Tana- Diego, et avec un chauffeur entre Diego et Anbanja. Puis un autre pour rejoindre Tana les derniers jours car après Nosy Be/ Nosy Komba/ Nosy TAnikely, nous sommes passés par Majunga ( sur cette route il y a une réserve de lémuriens très peu connue).

Je peux te donner plus de détails si tu veux, il faut que je ressorte mes archives.

Nous avons fait 3 voyages à Mada, et de nombreux autres dans le monde entier… Mais celui-ci fait partie des plus beaux!

Cordialement,
Patou

Re Bonjour,
Je veux bien des info sur les hotels que tu avais choisi.
Je pense passer 3 nuits à nosy komba (remo e berenice) puis les autres à nosy be.
As tu des conseil sur le choix des hotels (plutot madirokely, ambatoloaja, andilana ou autre).

Concernant les excursions (nosy tanikely et autres), tu les avis pris directement avec l’hotel ?
Il y a un ecrat de prix entre Nosy be et nosy komba ?

Merci.
Sophie

Bonjour Sophie,
J’ai partiellement répondu sur ton autre discussion.

Notre hôtel à Nosy Be était Domaine Mangabe, sur la plage.

Je serais bien restée plus longtemps mais nous étions avec 2 amies qui devaient rentrer travailler. ( Petite erreur de ma part, pour ce voyage-là, nous ne sommes restés que 18 jours sur Mada).

A Nosy Komba, notre hôtel ( Hôtel Vanille) était très charme et confort, mais assez cher. 3 jours ce serait pas mal.
Oui certains hôtels peuvent aider à organiser des excursions. Pas de pb!

A Nosy Be j’avais organisé moi même nos excursions ( avec un taxi, j’ai peut être gardé le nom!). A Nosy Lomba, avec l’hôtel.
A Diego, c’etait prévu avant, avec notre agence de Tana.
On a adoré loger à Ramena.

Cordialement,
Patou

Bonjour Sophie

nous partons de fin octobre à mi novembre et serons logés au Mahita Tsara.
Peut être nous croiserons nous sur Nosy Be.

Fabrice

Il ne faut pas prendre les transfert en vedette rapide “privee” c est une belle arnaque en terme de prix!! doncne pas prendre hotel au sud de nosy komba,mais plutot su rle nord!i

Bonjour, je pars aussi à Madagascar, mais en fin d’année.
Je souhaite faire Tana-Diego le 28 décembre. Voir les Tsingy…
Et être à Nosy Be le 31/12.
Je cherche donc un chauffeur de confiance.
Si vous avez des plans pour les hôtels, les choses à voir… on lit de tout, je suis perdue.
Sur Nosy Be, on m’en a déjà conseillé un.
J’ai été au Tsingy de Morondava avec Eric, un chauffeur qui a dû changer ses coordonnées. Dommage…
J’espère que je pourrai en rencontrer certains du forum
A bientôt
Jenny

Bonjour nous avons séjourné durant 20 jours à andilana , dans un hôtel tenu par des français le grand bleu , des petits bungalow avec vue sur la mer
Andilana beach se situe a 15’ en tuktuk , il y a des petits restos pas cher et très bon
Le soir on mangeait a l’hôtel , j’avais pu négocier le repas du soir au même prix en prenant contact directement avec eux et négocier
Nous avons pu prendre notre temps pour tt visiter . L’hôtel nous proposait des excursions et mettait a notre disposition une petite voiture avec chauffeur moyennant un aspect financier qui n’était pas cher du tt

Sujets suggérés

Services voyage