je compte aller 6 jours environ pour faire les châteaux de baviere (y compris le Herrenchiemsee) et un peu munich (dont une soirée à l’opéra). Je louerai une voiture sur place pour rayonner.
J’aurais voulu savoir si, avec voiture, il était plus judicieux de séjourner les 5 nuits à Munich (centre ? autour ?) ou carrément prendre une deuxième halte ailleurs ?
merci pour votre aide
bonne journée
aleksandrina2
Bonjour,
il est possible de visiter tous les châteaux de Louis II depuis Munich, mais je recommanderais plutôt un point de chute vers Füssen qui est près de Linderhof (45 min) car il faut quand même dans les 2h depuis Munich et ça permet moins d’apprécier les environs du château.
Anonyme3
bonsoirmerci pour votre réponse.
je vais en effet voir si je peux caser 2 nuits dans une petite ville et village près des châteaux de linderhof etc.
je pense remonter pour les 3 autres nuits à Munich pour faire ensuite le herrenchiemsee etc.
je vais voir ce que je peux trouver en logment près des châteaux (si quelqu’un a des idées )
merci
anon685562394
Nous recherchons des chambres d’hôtes vers Fuessen entre 50 et 60 euros la nuitée, la double.
aleksandrina5
Pour quelle période? Il y a pas mal de variations selon les dates!
anon685562396
Pour juin prochain 2017.
anon685562397
Nous avons trouvé et réservé à Pension Gruentensee à Oy-Mittelberg.
helveticus8
Pour à avoir séjourné en 2016, je valide Füssen, c’est un point de départ parfait à mon sens pour les visites des environs.
Viel Spass
anon685562399
Oui, Fuessen, mais les prix y sont plus élevés qu’ailleurs, dans le coin.
anon6855623910
B&B Grüntensee à Oy-Mittelberg, entre Kempten et Füssen.