Hébergement pour le Kawah Ijen

Forum Indonésie

Bonjour,Pouvez vous me conseiller un hébergement propre et pas trop cher près du kawah ijen. Tout ce que je trouve sur internet n’a pas de très bons commentaires.

Pour le Kawa ijen, je te conseille plutôt de prendre une excursion qui te prends en charge en bus et qui te redescend ensuite le lendemain. Bien plus simple car l excursion est sportive, alors se débrouiller par soi même doit pas être évident.en prenant l excursion nous avons eu “les lumières bleues” qui démarre à une h du mat ( magique!!) donc qu final tu ne restes que 4 h Max a l hotel. Était inclu un hotel pourri qui s appelle le catimor . Je pense qu’il n y en a pas 36 sur place. Mais pour y rester à peine quelques heures, je te conseillerai le moins cher possible, car à mon avis vu que les touristes n y restent pas, ils doivent tous être dans le même état et même accueil, ils se foutent un peu de savoir si l hotel te plait ou non ils savent que tu n as pas le choix et que tu reviendras pas, . Voilou!

merci batu pour ces conseils mais l’arabica homestay et le catimor sont fortement déconseillés par les autres voyageurs car ils sont très sales (cf tripadvisor par exemple). Ce que je cherche c’est juste un hébergement avec des draps propres.avez-vous entendu parlé d’autres homestay ?

Salut,
Avec ma femme nous avons dormi à l’Arabica Homestay il y’a une dizaine de jours pour le circuit classique Yogya - Bromo - Ijen - Bali.

Franchement ça a encore été, je m’attendais à pire au logement de l’Ijen. Il n’y a aucun autre logement à part les 2 Homestays dont tu parles donc tu n’as pas le choix que de dormir dans l’un des 2. L’endroit est assez sympa encore, même si bien reculé. Nous avions pris des “sacs à viande” et nous avons dormi les 2 nuits dedans. Comme ça même si pas très propre ça va encore. Nous avons aussi dormi habillé.

Nous avons préféré le logement au Kawah Ijen qu’au Bromo. Au Bromo nous avions le Café Lava Hostel. Le mieux serait de prendre le Laka View. Dans notre logement ça puait le souffre, eau froide donc pas de douche possible le soir (le matin l’autre chaude était revenue) et même si lit pas mal, c’est plus que sommaire. Pour manger c’est assez bien par contre. Simple mais bien. Il faisait assez froid au logement du Bromo et meilleur à celui de l’Ijen.

Pour manger c’est mieux à Bromo car au Kawah Ijen ils avaient fait un plat pour tous et ils servaient à un endroit, sur une table. Le problème est que certains se précipitaient sur les plats et ont prix 3x à manger alors que d’autres n’ont rien pu manger. Et ils facturent à tout le monde le même prix…Je ne sais pas s’ils font cela tous les soirs ou non. En plus, avec le poulet mangé, j’ai été un peu malade, donc pas top je pense la nourriture.

Sur le circuit en lui-même c’est franchement assez fatigant. On avait pris le train (heureusement !) de Yogya à Surrabaya. Départ à 6h55 de la gare de Yogya et arrivée vers midi à Surrabaya. Puis ils disent 3h de bus, mais on a fait 5 heures. Au Bromo c’est l’industrie, je pense qu’on était 1500 personnes à attendre le lever de soleil. Vraiment pas très cool, même si c’est beau. Pour le Kawah Ijen (6-7h de bus depuis le Bromo) c’est bien mieux, moins de monde et impressionnant. Lever à 3h30 au Bromo et à 4h (sans les Blue Fires) à l’Ijen. Après l’Ijen, en 2h30 tu es au ferry pour Bali. A 13h on était à Bali.

A dispo pour d’autres renseignements. Attention au prix facturé pour le circuit : Ils nous ont demandé 1,6 million de roupies par personne pour le circuit depuis Yogya. Arrivés à la gare on a reçu un papier d’une autre agence (Bellong Tour) où ils facturaient moins de 1 million par personne. J’ai donc réclamé la différence à l’agence qui nous avait vendu le circuit et ils m’ont remboursé 1 million pour les 2. Si tu prends le circuit en groupe, le prix doit être à 1 million par personne maximum je pense.

Bon voyage

Honnêtement ils sont très sales, mais vu le peu de temps qu on y reste c est pas si grave. Un bon sac à viande pour se mettre dans les draps, boules quies, et masque et tout ira bien. Sinon j en connais pas d autre je vous conseille juste de ne pas mettre trop de budget la dedans. Car pas évident d organiser par ses propres moyens. Nous avions pris une excursion kawa bromo au départ de jogya avec minibus et hôtel.(1700000 rps)Attention à ça il faut rajouter des “entrées aux sites” arbitraires. À partir de bali les excursions sont le triple du prix. Le risque en y allant par vos propres moyens avec hôtel en sus c est que vous payez extrêmement cher avec le risque d être dans un hôtel miteux. Vaut mieux savoir à l avance à quoi s attendre. Bon je sais que ça ne réponds pas à votre demande ma réponse, juste un conseil.

Bonjour,
Je souhaiterais passer une nuit en août 2015 à Arabica homestay mais impossible de réserver, par téléphone la communication est trop mauvaise et par mail j’ai eu un mail pour me renseigner sur les prix puis plus rien.
Je suis bloquée
Est-ce que si je débarque le jour J je vais trouver un endroit pour dormir ???
Merci d’avance

Aucune idée. Je pense qu il devrait y avoir de la place mais franchement j en sais rien car beaucoup de monde venait via des excursions. Je vous conseille de passer par une agence avc tt inclus ça évite de perdre du temps à mon avis. Après peut être que des gens qui ont été par leur moyen ont bien réussi.

Prenez un hotel a Ketapang (ferry pour Bali) a cote de Banyuwangi.
ce n’est pas tres loin pour aller au Kawah Ljen. En scooter, cela m’a pris 45 minutes de route, qui est assez bonne.

BF

Bonjour, merci pour cette réponse!
J’ai trouvé un logement : le Ijen resto Banyuwangi guesthouse.
Je me demandais s’il était loin de Sempol. Nous avons un chauffeur pour la journée qui va faire le trajet du mont Bromo à Sempol, est-ce qu’il va vouloir nous amener jusqu’au Ijen Resto ?
Comme nous sommes jamais allés, nous ne savons pas trop à quoi nous attendre, la réaction des gens etc …
Je vous remercie d’avance

Il suffit de lui demander et un billet fera l’affaire.
Sinon, on trouve toujours des personnes qui font
le taxi. A negocier le prix bien sur.

BF

sulawesiflyer a raison, il vaut mieux loger à kétapang ou banyuangui car beaucoup plus de choix d’hébergements corrects qu’à sempol et bonne route pour monter au ijen…
par contre je n’ai plus la carte en tête mais il me semble bien qu’en venant de l’ouest (du bromo donc…) tu arrives bien plus rapidement à sempol qu’à banyuangui (qui se trouve de l’autre côté du volcan, en bord de mer…)
donc mets ça au clair avec ton chauffeur avant…cela t’ évitera des malentendus…
cdt
jean-louis

Sujets suggérés

Services voyage