Bonjour, nous avons besoin de votre aide chers routards: nous sommes 5 et nous allons au Brésil en Février 2014. Nous reprenons un vol retour le samedi 1er Mars de Rio, nous devons donc absolument être à Rio le vendredi 28 Février au soir, or c’est le début du carnaval et les prix sont en dehors de notre budget en auberge, en appart (airbnb) ou en hotels, pour ceux qui acceptent une nuit ou deux, la plupart n’acceptant que 5 nuits minimum.
Donc je fais appel à vos connaissances, vos bons plans, si vous avez une idée pour nous loger pas trop cher.
Merci!
ça n’existe pas (la question est posée chaque année). C’est comme si vous cherchiez une semaine pas chère en août, à St Tropez!
Et cette année, avec les investissements que les hôteliers ont faits pour la Coupe et le JO, ce sera encore pire.
Je ne peux que vous conseiller de changer vos dates, ou de prévoir une arrivée à Rio le 1er mars si votre vol est en soirée (cas, neuf fois sur dix) quitte à laisser vos bagages en consigne (Guarda Volumes) à l’aéroport. Encore faut-il que vous arriviez d’une ville où le Carnaval n’est pas trop fêté!
Bien entendu, vous serez démarchés et on vous fera des promesses mirifiques qui aboutiront soit à des prix peu ou prou dans la norme du marché (si vous trouvez en gros à 10% de moins que les prix habituels, énormes, il y a une opportunité pour que ce soit une bonne affaire; un rabais de 50%, flairez l’arnaque… les Brésiliens sont comme les autres, ils feront peut être une fleur à leurs amis ou connaissance, ils les logeront peut être même gratuitement, mais avec de parfaits inconnus venus de pays “riches”, ils ne penseront - et c’est normal - qu’à engranger la thune dont ils ont besoin, la plupart étant surendettés par les achats immobiliers justement, d’où la mobilisation de tous les appartements aux périodes “rouges”),
Il y a aussi les acomptes demandés, et les gens disparaîtront dans la nature, ou au dernier moment, une augmentation fulgurante par rapport à ce qui était promis. Il y a eu sur ce forum, pour le Carnaval, les mêmes promesses fallacieuses.
Vous avez en théorie la possibilité d’ester en justice en cas d’abus… mais en pratique, si près de votre retour?
Salut Gofor,
Je reviens de Rio, j’ai passé une semaine chez l’habitant à Rio dans des quartiers populaires mais o combien plus authentique. Ils ne sont pas habitués à recevoir des touristes, et la rémunération va aux habitants ; la formule est tout compris et je pense que c’est bon aussi durant le carnaval ? renseignes toi cela ne coute rien tu as l’adresse dans les annonces du routard à gauche. Bon séjour
si vous cherchez du bed & breakfast chez l’habitant, vous pouvez visiter des sites comme AIRBNB, qui font de la location de particulier à particulier. Par contre si vous chercher des prix raisonnables il faut vous éloigner du centre ou les prix explosent à cette période. Allez voir du côté de Barra de Guaratiba, c’est au bord de la mer et à environ 40 km du centre (cela dit petite distance pour Rio qui compte quand même 6 millions d’hbts, intra muros ) et c’est bien désservi par les transports en commun pour aller au centre ou l’aéroport
bonne chance