Hébergement romantique typique à Marrakech

Forum Marrakech

Bonjour à toutes et à tous,

Ma copine et moi partons fin Avril, début Mai 2014 pour Marrakech. Nous cherchons un hébergement qui soit romantique mais surtout typique dans la médina ou en tout cas très bien placé pour parcourir la ville à pieds.

Après quelques recherches, les riads me semblent plus dans nos critères que les hôtels mais nous sommes ouverts à toute proposition.

Je précise que notre budget est compris entre 80 et 100 euros par nuit en gros. Notre choix se porte sur les 4 étoiles afin de passer des vacances axées sur le repos et la détente ^^

Auriez-vous des bons plans correpsondant à ces critères ?

Je vous remercie d’avance :wink:

A bientôt,

Jijo14

La “Copine” pourrait ne pas être acceptée dans la même chambre, dans l’hôtellerie marocaine, en vertu des lois du pays - Se renseigner auprès de l’hôtelier et non sur le forum du routard avant le départ, pourrait être une priorité … car vous auriez à choisir (avec le coût qui irait alors avec ces impératifs) deux chambres au lieu d’une - Mais votre budget prévu doit vous le permettre et les “Ryiads” (Aussi nombreux qu’à prix variés) dans la Medina, tout à fait adaptés à votre recherche - Il vous suffit de regarder tout ce qui se dit et se propose sur ce forum et sur le sujet pour vous faire une idée précise et vous guider utilement pour votre choix.

Bonjour,

je vous remercie déjà pour votre réactivité :wink:

Je précise que nous ne sommes pas marriés. Je croyais cependant que cela ne posait plus problème vu que la ville a l’habitude d’acceuillir des touristes européens chaque année. Vous faites bien de me le signaler du coup ^^

J’ai parcouru un peu le routard etc… et j’avoue que je penche actuellement pour le Riad Les Bougainvilliers, le Riad Al Rimal ou encore pour le Riad Lorsya…

Difficile de surnager à travers toutes les infos ^^

pas d’inquiétude, cela ne concerne que les couple d’apparence musulmane; maghrébins ect … et là oui c’est pénible pour eux.

mais comme touristes européens, sauf “apparences” (je sais c’est nul, mais c’est la loi au Maroc), vous n’aurez aucun souci.

(quand je parle apparence, ce n’est pas la loi qui le dit, c’est l’interprétation qu’on font les hôteliers)

bonjour, je vous incite à aller sur le site du riad alisma dans lequel bous allons pendant une semaine pour Noël. les propriétaires sont français (je les ai eu au téléphone, ce qui est rassurant) et il m’a affirmé que les photos (des fois bidonnées) sont réelles et n’enjolivent pas la réalité.

A vous de voir si cela vous conviendrait, sachant que c’est à 5-10 minutes à pied de la place Jemaa El Fna et dans un quartier calme (les avis de routards comme sur trip advisor sont excellents) … de plus le budget est plutôt raisonnable.

Bonne chance dans vos recherches, sachant que nous sommes bordelais et pas du tout dans la pub lol

Bonsoir,

tout d’abord merci aux personnes aimables qui ont pris le temps de m’aider en m’écrivant ces quelques lignes ^^

Merci pour la précision sur les couples marriés, je commençais à avoir peur…
Sinon j’ai été voir le site que vous m’avez proposé concernant le Riad Alisma et j’adore aussi le lieu. Je serai curieux d’avoir votre avis lors de votre retour dans ce lieu qui paraît très jolie.

Notre choix se porte pour l’instant malgré tout pour le Riad Al Rimal qui paraît tout simplement parfait. Avez vous des infos sur ce riad en tant que clients ?

Jijo14

Sujets suggérés

Services voyage