Nous partons 4 jours, 3 nuits fin Mars 2019 pour découvrir toutes les belles choses de Londres.
Nous sommes 3 et cherchons un hebergement à 3 peux importe le type. (chambre d’hotes, Hotels…)
De préférence nous aimerions découvrir la vraie vie de Londres. Nous arriverons par l’aéroport de London City.
Je suis preneuse de tous les conseils : hebergement stratégique, type de transport…
Durant notre séjour nous visiterons les monuments emblématiques de Londres et ferons une demi-journée aux studios Harry Potter.
J’ai lu quelques recommandations concernant les quartiers interessants on parle beaucoup de Victoria. Cependant je ne vois pas souvent apparaitre l’aéroport London City je m’intéroge donc sur les trajets.
Merci d’avance à tous pour vos conseils!!
Coralie
ropieur2
Bonjour Cmarchal,
l’aéroport de London City n’est pas souvent utilisé pour le tourisme, mais vous atterissez quasiment en plein centre de Londres !
L’avantage est que vous avez une station DLR attenante à l’aéroport donc, je vous conseille de chercher un logement dans les alentours de Canary Warf, puisque les stations DLR de Poplar, West India Quay et Canary Warf desserve cette zone et cela vous mets à moins de 25 min. de l’hyper centre de Londres via le métro Underground.
Bien à vous, Ropieur
cmarchal3
Bonjour.
Je vous remercie pour la réponse.
En effet on a choisi l aéroport City car les billets étaient avantageux.
D accord on va regarder pour les hébergements dans ce secteur.
Est ce qu il serait pass intéressant de prendre un hébergement quartier Victoria et pimlico? Afin de nous permettre de faire Tous le centre de londres?
Connaissez vous des adresses d hébergements intéressantes?
ropieur4
Bonjour Cmarchal,
Franchement pas car avec une arrivée à London City Airport, la station Victoria est à 45 min. de trajet (correspondances comprises) en DLR, puis via 2 lignes de métro et ce que vous allez éventuellement économiser en logement vous le perdrez en déplacements puisque vous arrivez à l’est et voulez loger à l’ouest de Londres mais il est vrai que les alentours de la gare de Victoria sont plus central que Canary Warf.
Dans la zone de Canary Warf, vous êtes à 20 - 25 min. du centre pour le même forfait qui vous serais demandé (via DLR, méyro, bus, etc.) et vous pourrez trouver des hôtels sympas, cosy et pour tous les budgets comme le Point A, la Britania, le Mariott West India Quay.
Si pas aux alentours de la gare de Victoria, vous aurez, un Premiers Inn, un Travelodge, un Confort Inn, le Z hotel qui est pas mal, le Lime Tree à la gestion familiale, cosy et bon rapport qualité/prix ou le B&B Belgravia au charme “so British” comtenporain.
Bien à vous, Ropieur
alily1855
Hello,
Je reviens de Londres, nous avons séjourné du côté de Paddington à deux pas de Hyde Park, nous avons apprécié l’endroit. Notre hébergement était un airbnb mais qui est intéressant quand on est plusieurs (nous étions 2 couples et un enfant) il contient 2 chambres et un canapé lit.
Sinon, pour le transport, il faudrait prendre la Oyster card, vous la rechargez puis l’utilisez pour vos transports, à la fin de votre séjour vous la restituez à l’automate et on vous remboursera le solde qui reste dedans en plus des 5 pounds que vous avez payé pour l’acheter. Le métro est propre et dessert très bien la ville mais sachez qu’il est 2 fois plus cher que le bus.
Nous n’avons pas pu partir aux studios Harry Potter faute de temps, mais avons fait un tour à King’s Cross pour la photo avec le chariot de la plateforme 9 3/4 et un tour aussi à Leadenhall Market J’en parle sur mon blog Une escapade automnale à Londres | Pour l'amour du voyage
N’hésitez pas si vous avez des questions.
apsarye6
Bonjour Alily185,
Je recherche désespérément un logement sur Londres pour ma famille et moi pour 5 jours. Serait-il possible d’avoir les coordonnées du Airbnb dans lequel vous avez séjourné.
Merci !