Bonjour,
Nous sommes un couple et Nous allons voyager en Argentine fi octobre jusque fin novembre et nous sommes à la recherche d’un logement sur Buenos aires dans le quartier de San Telmo pour environ 2 ou 3 nuits à des prix intéressants .
Avez vous des infos à cet égard , Merci par avance !
Juan
Bonjour,
Nous etions à Buenos Aires en février dernier et nous logions à l’hotel dante boutique hotel, a Cochabamba, juste a cote de san Telmo : hotel tres propre, chambres tres spacieuses et propres. Petit dejeuner correct et personnel très serviable. Nous avons ete ravies par ce choix et en plus le tarif etait très raisonnable. Vous serez à quelques minutes à pied de san telmo.
Bon voyage!
Bonjour,
Merci pour cette réponse ultra rapide, nous sommes allés voir sur leur site et effectivement les prix sont raisonnables .
Merci encore pour l’info , nous vous souhaitons un excellent week end Pascal !
Cordialement , Juan .
Bonjour,
Après y être allés nous mêmes, j’ai de multiples fois recommandé la Querencia de BA et tous les testeurs en ont été très contents !
La Querencia De Buenos Aires
Ou Yann français marié a une argentine est de très bon conseil!
Très bon voyage
C’est vraiment un attrape-touriste ! Tout y est faux ! Tout a été refait sur la rue principale et la place Dorrego avec de jolis chandeliers pour attirer les touristes !
C’est cher ! Et c’est dangereux ! Hormis la calle Defensa et Plaza Dorrego, San Telmo reste un quartier pauvre a proximité de nombreux endroits insalubres ! Et le quartier a le palmarès en terme de vol ! Pour les mêmes prix vous pouvez vous logez dans des quartiers bien mieux comme Belgrano ou Palermo ! Et pour moins chers dans de vrais quartiers Porteño comme Abasto, Congresso ou Boedo !
A San Telmo, tout a été fait pour ceux qui cherchent de l’authentique alors que rien ne l’est ! Même pas le Tango que Léon danse dans les rues alors que le Tango n’est pas une danse de rue ! Bref tous les cliches réunis au même endroit !
EN revanche ce qui reste réel a San Telmo c’est la marge des hôteliers vu le prix dérisoire de l’immobilier dans ce barrio !!
Bonjour Olivier
Quand nous sommes allés à Buenos Aires ,nous étions très content d’être à La Querencia ou Yann est de très bons conseils et nous a drôlement dépanné!
Bon c’est à 2 pas des métros et donc pratique! A pieds nous n’avons eu aucun soucis à traverser pour rejoindre d’autres quartiers ou vice versa!
Je sais, pour avoir suivi tes discutions que tu es toujours de très bons conseils, mais quand tu arrives pour la 1ère fois en Amérique du sud on est très content d’avoir des repères en français! C’est vrai que c’était en novembre 2012 mais nos amis qui y sont allés en novembre 2013 ont même plus circulés que nous à pieds tout autour sans aucun soucis!
Après chacun fait comme il l’entend!
Bonne continuation
… La Querencia et son propriétaire. Bien au contraire ! Je ne remet pas en question sa gentillesse, son professionnalisme et sa disponibilité ainsi que le fait que son hôtel reste très vertement un très bon choix.
Ce que je regrette, et c’est plus une critique pour les guides touristiques, c’est que l’aménagement de quelques rues de San Telmo judicieusement réarrangées en ont fait une description totalement fausse de la part des guides et qu’ils fassent abstraction d’autres quartiers tout aussi intéressants et sûrement plus “authentique”.
C’était juste un petit coup de gueule pas bien méchant !
Cdt.
Ayant fait le choix de terminer par 5 jours à Buenos aires, nous avons beaucoup circuler dans les différents quartiers en commençant par un tour en bus touristique très intéressant de Buenos aires afin de pouvoir repérer les quartiers que nous avions envie de découvrir!
Mais qu’Est-ce que c’est que 5 jours quand B.A. demanderait plus d’un mois pour en découvrir un peu plus! C’est évident que sur place tu vois les choses autrement!
Continue de dire ce que tu penses c’est important pour avoir un avis différent des guides!
Bonne continuation
Bonjour,
En restant uniquement qqs jours, chacune chacun va découvrir les aspects de la ville l’attirant et donc choisir son lieu d’hébergement en fonction des facilités autour. Il est évident que bien des leiux ne seront pas parcourus. L’important, c’est que la visite faite vous corresponde et vous laisse un beau souvenir… Du moins, c’est comme cela que cela m’est agréable…
Nous avons dormi à
Abasto et c’était très sympa pour partir à pieds vers Recoleta et autres quartiers… ou utiliser le métro
en bordure de San Telmo à la Querencia et là aussi sommes partis à pieds…
San Telmo, nous a paru avoir qqs rues très orientées “touristes” mais comme c’est le cas dans bien des endroits… Nous avions apprécié en semaine car il y avait peu de monde et nettement moins un dimanche avec la foule.
Madikéra
Nous avons logé à SanTelmo en juillet 2012 pour 7 semaines dans un appartement 3 pièces de 90 mètres carrés A l’époque nous avons payé l’équivalent de 1000 euros. Pour ce prix vous ne trouvèrez pas ni à Palermo ni à Belgrano ni a Recoleta il suffit de voir les annonces.Sans Telmo est un quartier populaire vieux, et authentique, il y a des restos, des bars, des milongas, des endroits pour danser le tango, des spectacles du tango pour touristes ou pas. La feria de dimanche il y a des touristes comme des argentins, vous pouvez manger pour pas chère, vous avez le metro, les bus et vous étés a côté de Puerto Madero et la Réserva Ecologica, la Boca, le centre ville, et les lieux pour aller changer les euros.
Sa jolie rue pavée, plaza Dorrego et son petit marché du dimanche, ses beaux réverbères, sa foire aux antiquaires… Mais tout cela est fort récent… Donc en terme de “vieux” et d"authentique" on trouvera mieux !
Maintenant si “vieux” veux dire délabré et insalubre, je suis d’accord. Des que l’on s’éloigne un peu du périmètre de Defensa on a au autre visage de Dan Telmo loin de la carte postale… d’ailleurs les Argentins quand ils viennent a Buenos-Aires n’y logent pas. 99% des hôtels a San Telmo sont des dortoirs, des guets-houses, des auberges de jeunesse…
Je ne critique pas ce mode d’hébergement, mais c’est juste révélateur.
D’ailleurs beaucoup d’hôtels en dehors de San Telmo s’appelle aussi hôtel San Telmo machin truc car cela fait vendre !
A part le dimanche et sa Fiera, il ne se passe pas grand chose a San Telmo.
Et si il existe bien une ville oú il n’y a aucune conservation du patrimoine, c’est bien Buenos-Aires !
Ce la ne veut pas dire que San Telmo ne mérite pas une visite, mais ne vaut sûrement pas toute l’attention qu’on l’y apporte…
Pour ceux ou celles qui sont intéressé a savoir ou a connaitre San Telmo, voici cet site en anglais et en espagnol:
San Telmo c’est le quartier le plus vieux de Buenos Aires des riches argentins y habitaient au XIX et il y a eu une épidémie de fièvre jaune et ils sont partis, les maisons datent de cette époque et les argentins quand ils vont à Buenos Aires ils logent partout.
De Buenos-Aires ! Les quartiers les plus vieux sont Monserrat et San Nicolas ! Il y a 3 siècles San Telmo ne faisait pas partie de Buenos-Aires et était en dehors de la ville !
On continue de véhiculer cette idée fausse sur San Telmo ! Les lampadaires, rues soigneusement pavées et le marché aux antiquaires ont moins d’une cinquantaine d’années !
Les veilles maisons et les pavés qui í restent sont du XIX. Buenos Aires etait une “aldea” delimité pour ce que aujourdui est San Nicolas et Monserrat. Les quartiers se sont formés après et Sans Telmo faisait bien partie de Buenos Aires.
Merci pour votre message , c’est Super sympa à Vous.
Je suis allé sur votre site qui est très explicite et j’ai glané beaucoup d’infos qui vont nous permettre d’avancer sur notre voyage qui va commencer vers la fin d’octobre jusqu’à la fin de novembre.
Merci encore et je vous souhaite un excellent 1er Mai.
Cordialement ! Juan
…alors San Pedro de Telmo et qu’il s’agissait alors d’un hameau totalement indépendant de Buenos-Aires qui a été ensuite intègré a la ville qui grandissait comme cela a pu se passer a Paris avec les quartiers d’Auteuil ou Passy qui étaient alors hors les murs.
Quand aux rues pavées sache qu’elles datent de 2007 pas plus pour avoir vécu personnellement leur installation. Idem pour les réverbères !
Il n’en demeure pas moins vrai que San Telmo mérite une visite et pour être plus précis, je cite : La Feria le dimanche, le musée pénitencier, l’église de Belen… Et quelques bars notables comme l’Hipopotamo ou le Britanico.
Mon point est simplement de signaler que d’autres quartiers sont tout autant intéressant (pour ne pas dire plus) que San Telmo mais qui ne figurent pas dans le routard, le lonely, le,petit futé…etc. comme Boedo, Abasto, Balvanera si l’on choisit de résider dans un quartier populaire, animé et central qui mériteraient la même considération que San Telmo et qui sont sûrement plus authentiques sans vieux pavés neufs et autres fioritures pour faire du vieux avec du neuf.
Sans compter que l’attrait touristique a attiré bon nombres de malfaisants et que San Telmo est aujourd’hui l’endroit où il y a le plus de vols pour seulement 25 000 habitants. La dernière mode de San Telmo est aujourd’hui les fresques murales ou plutôt d’horribles graffitis qui donnent au barrio un côté décalé et alternatif ridicule.
Plaza Dorrego est la plus veille place de la ville de Buenos Aires. Et sur San Telmo
tout y est sur les archives historiques, historiens qui ont ecrit, ecrivans que maisons et paves datent du XIX Beacoup des noms a eu San Telmo mais toujours ça été un quartier, Hier ça dateait de 50 ans, mantenaint depuis 2007, c’est très bien! Pour moi c’est fini la conversation bonne nuit et bonne fete du travail!
Roelena
C’est de ne pas vouloir vérifier…
Alors je te donne quelques éléments :
Plaza Dorrego ne date que de 1861 et ne s’appelait pas Plaza Doreggo bien sur a l’époque mais Plaza Del Comercio… Et l’ancienne Plaza de Mayo qui a l’époque s’appelait Plaza Mayor existait déjà depuis plus de 100 ans !
Ensuite un peu de dialectique… Je n’ai jamais écrit que cela datait de 50 ans ! Mais de moins de 50 ans ! Le moins change tout et si j’ai parlé de 50 ans c’est justement parce que la réhabilitation touristique de San Telmo commence en 1970 avec l’inauguration de la fameuse Feria.
Amicalement.
Bonjour Olivier,
C’est assez surprenant ton argumentaire sur San Telmo … on dirait mot pour mot ce qu’à écrit le Petit Hergé très récemment : est-ce toi qui a écrit l’article pour le blog, ou serait-ce en fait ton blog (et Olivier = R. ?).
Quoi qu’il en soit, … l’article est historiquement très intéressant !
Saludos
Mais rendons à Cesar ce qui lui appartient car son blog (ainsi que son auteur) est très certainement la référence absolue de de ce qui se fait en Argentine et conseille vivement sa lecture.
Pour l’histoire des quartiers de Buenos-Aires, le livre “Buenos-Aires tiene historia” est également une référence pour approfondir sa connaissance des différents barrios de la capitale.
Saludos !
Bonjour Olivier,
Bon, tu n’as aucun lien avec le Petit hergé, donc acte … mais surprenant cette réaction commune à “descendre” San Telmo que beaucoup beaucoup de voyageurs apprécient !!!
Que ce ne soit pas le quartier le plus ancien de Buenos, peu importe, il est tout de même important dans l’histoire de la ville, et il a un intérêt certain ! (et bien plus 'historique et vrai" que Palermo par exemple ! Sachant qu’au niveau insécurité, il n’est pas pire que Palermo !)
Que l’on donne son avis et son point de vue, je trouve ça parfait et nécessaire, mais être si catégorique à détruire la réputation d’un quartier, je trouve ça excessif … (ojo que je ne le dis pas sur un ton polémique ! ).
SAludos
C’est vrai que je n’apprécie pas spécialement San Telmo, non pas qu’il ne soit pas intéressant, car je suis entièrement d’accord sur le fait qu’une visite s’impose… Mais de là a le choisir comme lieu d’hébergement… C’est vrai que sur ce point, je partage entièrement la vision de Hergé. Si je devais aller a Paris en vacances, je n’irais pas a Montmartre par exemple, mais c’est bien sur subjectif et une affaire de goût.
Je trouve également que malheureusement les guides touristiques apportent trop d’importance à San Telmo au détriment d’autres barrios tout autant intéressant et plus intéressant pour vivre la capitale.
Bonjour,
pour l’ instant je n’ ai pas de guide touristique alors avant de réserver dites nous quels quartiers privilégier.
merci pour les suggestions.