Bonjour
Mon mari et moi-même allons à Agadir en Mai 2018 pour une semaine .
Nous souhaiterions aller à Essaouira pour 2 jours et 1 nuit ( départ d’Agadir )
Nous aimerions avoir des bon plans pour trouver un logement ( chambre d’hôtes par exemple et des lieux ou se restaurer ) à des prix pas trop chers et bien sur que ces lieux soient corrects ( car nous avons vu quelques témoignages pas trés bien sur certains hébergements ) et avoir aussi quelques renseignements sur les différentes façons de se rendre à Essaouira ( car , voitures , etc… )
Si vous connaissez des hébergements corrects et des lieux pour se restaurer cela nous aiderait ???
Dans l’attente de réponses
Cordialement
Salut Mathy
Pour une nuit, je vous conseille de ne pas vous prendre la tête, utilisez le guide du routard. Idem pour les restos. J’utilise l’hôtel Souiri… et d’autres dans ce coin, dont je n’ai plus les noms.
Pour les transports, ce sera plus sympa avec une voiture de location (et plus cher) , surtout que la route est sympa dans ce coin. Sinon, les grands taxis, les bus rempliront leur office pour moins cher.
Je vous conseille d’être TRES prudent avec les messages de Sararh, tous ses messages ne sont que de la publicité pour une seule et même agence … totalement inconnue.
Bonne route
Gilles
Salut Gilles. Merci pour ta réponse et du conseil de prudence. En fait on va passer 2 nuits à Essaouira, on a réservé à l’hôtel Riad Al Madina. Poutou le trajet Agadir /Essaouira je pense que nous allons prendre le bus. Pour les resto si tu as des noms je prends.
Je te remercie. Tchao.
Bonjour,
“Riad Al Madina”, à part son décor tout neuf n’a rien de transcendant, son rapport qualité accueil prix est très moyen.
Je suis comme Gilles , un habitué du Souiri, à quelques dizaines de mètres , avec une réception , souvent féminine des plus souriantes, un excellent confort, le calme que ne permet pas l’architecture “riad” surtout quand il est construit dans un ancien caravansérail, un bon ptidej, pour un prix des plus doux.
Pour les restos , il y a un choix énorme , il suffit dans un premier temps d’éliminer les gargottes cabanes à poisson avec des noms de département francais sur le port , ou on mange du merlan au prix du caviar, et tous les restos exotiques francais , pizzérias ou thai, pour bobos , qui ouvrent et ferment cycliquement.
Ma cantine préférée , bons poissons (et autres) , personnel sympa, et prix doux, le “Essalam” , face au Taros , au coin de la place My Hassan.
Le bus est un bon choix.
La copine de loulou71, c’est sachamachin !
Bonjour Pouletcitron (ton pseudo me fait rire trop marrant )
Pour l’hôtel trop tard on a réservé et puis on verra bien (si il y a des choses qui ne me plaisent pas je n’hésiterais pas à le faire savoir je suis une personne qui n’a pas peur de dire ce qu’elle pense )
Pour les resto j’ai fouillé un peu sur le net et effectivement j’ai repéré le Essalam. Oui je pense que le bus est un bon choix.
Merci à toi Pouletcitron
Re coucou Pouletcitron . Comme je te disais on a réservé au Riad Al Madina mais ils nous ont rien demandé (pour le moment on a rien payé ce que je trouve un peu bizarre car qd on réserve on paie toujours un acompte et nous avons juste un mail qui nous dit que la réservation est confirmée)
Je vais donc voir ce soir avec mon mari et je vais aller voir sur le net celui dont toi et Gilles m’avez parlé. Une question ! Tu y vas régulièrement à Essaouira ??? Merci d’avance pour ta réponse
Bonjour,
Je serai à Essaouira dans une quinzaine de jours et pourquoi pas l’hôtel Souiri. Sauriez - vous me dire si le petit déjeuner est compris dans le prix de la chambre ?
Je vous remercie.
j’y passe au moins 2/3 nuits par an , et les tarifs sont en B&B.
Le tel fixe (+ 212 (0)5 24 47 53 39) est souvent gratuit depuis la France avec certaines box.
Re Bonjour Pouletcitron
Merci pour tout les renseignements …
Bonne fin de journée
Salut
Pour le resto, même avis que Poulet Citron, évite les gargottes, et moi aussi je mange régulièrement chez Essalam. Dans le coin il y en a d’autres, voir ton guide.
Pour Souiri, le petit déj est compris. La salle du petit déj est un peu tristounette, mais les dames qui y officient sont super sympas.
Si l’envie d’alcool et de cocktail te prend, évite soigneusement le Taros. PPHQLTDSC.
Gilles
Re Salut Gilles
Pour Essalam je l’avais repéré sur le net … Pour l’hôtel on va voir , car du coup hier j’ai réservé au riad al Madina pour 2 nuits , par contre je trouve bizarre car il ne m’ont demandé aucun réglement"" acompte “” . Je ne sais pas en fait comment se font les réservations au Maroc “” peut être qu’ils ne demandent pas d’accompte ! Je ne sais pas comment tu procédais toi pour tes réservations ??? Car moi je suis allée sur le site de Riad al Madina mais quand j’ai vu que leur site n’était pas sécurisé je n’ai pas voulu réserver via leur site , du coup je leur ai envoyé un mail auquel ils ont répondu en me donnant le prix de la nuit avec petit dej et taxes comprises et m’ont envoyé simplement un mail pour me dire que la réservation était confirmé mais je n’ai aucun documents attestant cette réservation , peut être que c’est leur façon de procéder …
Je te remercie tout comme Pouletcitron pour vos conseils
c’est encore moi , peux-tu me dire ce que veut dire chambre en BB ?
roooooooooooooo j’ai oublié de te demander ! effectivement si l’envie nous prends pour cocktails ou autre j’avais vu pour le Taros à éviter , mais du coup il y a d’autres endroits quand même ??? Car si on a pas notre apéro ça va pas l’faire hihihi
Salut
Ben oui, au Maroc, ce n’est pas comme chez nous. Mais ta chambre est bien réservée. Je ne connais pas cet hôtel. Par contre si tu changes d’avis, informe-les.
Le Taros, une seule fois, il y a environ 2 ans, je l’avoue, reçu comme un chien dans un jeu de quille, il faut “solliciter” plusieurs fois pour que l’on prenne votre commande, puis du temps passe avant qu’on vous amène un cocktail. Ici on se la joue “jeune occidental branché”, mieux vaut être jeune… et cocktail dont la quantité d’alcool est inversement proportionnel au tarif. Et on a l’impression que l’on vous sert de l’or en barre…
Mais la vue sur la terrasse le soir est très sympa.
Ceci dit, je n’en ferai pas une règle, peut être suis-je tombé sur un jour “sans”. Si vous y allez vous me direz.
Hum, la serveuse était très sympa… ça fait 2 points positifs.
Gilles
Ben ? B&B : Brigitte & Bardot
… à moins que ce ne soit Bed and Breakfast , càd nuit avec le petit déjeuenr (TB chez Souiri).
Gilles
Bonsoir
Le Taros? J’ ai tout aimé.
Le site, la vue, l’ ambiance,la zik, les coktails, les plats.
Moi c’ était des jours " avec"!
Pour un excellent repas avec apéro et bons vins , on peut aussi aller “chez jeannot” le resto de la plage.
C’est pas donné , mais le rapport qualité prix est très bon !
Merci à tous les deux pour vos conseils. C’est noté.
Coucou Gilles . Nous gardons notre réservation au Riad Al Madina. Oui pas de soucis si nous allons au Taros je te dirais. Merci pour tout ces commentaires. Bonne journée
Coucou Pouletcitron
OK je retiens Le Jeannot sur la plage on verra suivant les prix. Cool pour tes réponses merci. Bonne journée
Je viens de reprendre mes notes : 600 dh pour 2 avec apéritif(s) et vin(s).
Cool merci Pouletcitron. Je note le lien. Merci beaucoup. Je te donnerais dès neews à notre retour. Merci
Bonjour MATHY.
pour le voyage entre Agadir et Essaouira si mieux de prendre un taxi ( nouvelle et confortable à 8€) où louer une voiture citadine 18€/jour pour mieux voir les belles plage sur la route et encore un plus pour visiter les envirents d’Essaouira.
Je vous souhaite bon voyage et bon séjour.