Hébergement sur Ometepe

Forum Nicaragua

Bonjour,
Nous partons au Nicaragua en décembre et cherchons un hébergement sur l’île d’Ometepe. Ensuite, nous envisageons de rejoindre San Carlos en bateau pour nous rendre à Los Chiles au Costa Rica par le rio Frio. Quelqu’un a t-il déjà tenté l’expérience? Merci de vos conseils.

Bonjour!

Sur Ometepe j’étais à Chico Largo. un petit hôtel pas cher du tout avec de délicieux repas et petits déjeuner, vue sur le lac … vraiment très agréable. le directeur avez appelé un de ces amis pour qu’il nous loue son scooter à la journée pour visiter l’île… vraiment chouette!! un bus qui part de mayagalpa vous dépose à 200 m de l’hotel (un ou deux arrets apres san jose del sur)

Sur ometepe, pas mal de promenades à cheval sont proposés (dans le reste du nica aussi d’ailleurs). méfiez vous car malgré des prix attractifs, les chevaux sont souvent en très mauvais état… :frowning: (d’où le scooter… ).

Je n’ai pas fait la traversé vers San Carlos. Par contre des amis l’ont fait… c’est long et il faut avoir le coeur bien accroché car les conditions de navigation ne sont pas toujours top… je sais qu’il n’y a pas des bateaux tous les jours … donc ne ratez pas le départ !! les locaux vous renseigneront sans pb!!

Par contre je connais San Carlos. j’aime bcp comme ville. Rien à voir avec une autre ville frontière… le passage vers le costa rica est magnifique… une “amazonie mignature”, en exagérant un peu !!!

n’hésitez pas si vs voulez plus d’info …

Bonjour,
je suis actuellement sur Ometepe et tout depend de l’endroit ou vous voulez sejourner sur l’ile.
j’ai passe qq jours a Altagracia (petite ville mais pratique pour faire l’ascension du volcan concepcion). Hotel El Castillo, tres sympa 5 dollars (chambre 1 pers sdb partagee). peut etre un peu bruyant il y a un petit cafe a cote, musique, mais ca ne finit jamais tres tard.
j’ai egalement sejourne sur Merida a l’hotel Caballitos del Mar (dortoit a 5 dollars par personne). sans plus mais pres du lac, petit resto, propose des sorties en kayak vers le rio Istian tres sympa avec coucher de soleil depuis le lac…
j’ai vu qq petits hotels sympa : el Chocollo (meme style que le precedent) et el Coatlan.
sinon il y a aussi la Finca Merida, un chouille plus cher.
je pars ce soir en bateau rejoindre San Carlos. A priori ca se fait bien d’apres ce qu’on m’a dit.
pour la suite je sais pas c’est pas dans mon prg.

Bon voyage

Bonjour,
c’ est extrêmement facile de passer de San Carlos au Costa Rica.
il y a plusieurs bateaux par jour, normalement.
mais il peut y avoir des annulations faute de passagers suffisant.
taxe de 2$ lors des formalités de sorties ( rapides)
puis 10$ pour le bateau ( très basique)
1h1/2 de navigation où on voit pas mal d’ oiseaux , iguanes …on débarque à Los Chiles pour le contrôle des bagages .
puis passage à un bureau en bord de route( comprendre un gars assis sur une chaise dehors!) : 2$ de taxe d’ entrée au CR . étape à ne pas louper, sinon retour en arrière obligé .
et formalité de frontières un peu plus loin.
ensuite, si vous voulez rejoindre la gare routière, il y a 1km, que j’ avais fait à pieds.
à partir du moment où on débarque à Los Chiles, il faut compter 1h1/2 pour es différentes étapes, mais il n’ y a pas de soucis. c’ est facile et tt le monde suit les mêmes étapes.

Je reviens du Nicaragua,a ometepe nous etions à l’hotel “porvenir” au pied du volcan maderas, c’est 20$ avec petit dej, une ferme ecologique qui éléve des vaches, l’endroit est superbe et le point de départ de belles ballades, ou tu voit les pétroglyphes , tranquille à l’écart de la route, et les gens très sympas. Sinon juste avant il y a des petits hotels de routards au bord du lac sur la plage de st domingo.

Un très bon plan : La Puesta del Sol (La Paloma, près de Moyogalpa).

Très bon accueil, propre, sympa et pas cher. Pour 20 $ par personne, vous avez l’hébergement et les 3 repas (petit dej, déjeuner et dîner), le tout chez l’habitant. Et la convivialité qui va avec…

Et puis, c’est bien d’aider les gens car en vous arrêtant à La Puesta del Sol, vous contribuez à finacer des programmes de développement de la communauté.

Avec nos 2 filles de 16 et 18 ans, nous avons passé 3 nuits dans ce village que nous avons quitté à regret.

C’était une très belle expérience que nous recommandons chaudement !

Bonjour,
…encore faut il qu’ ils soient joignables.
pour ma part, je voulais y aller aussi il y 18 mois et je n’ ai jamais pu les joindre !

Bonjour,

Je me demandais s’il était facile de prendre des excursions, par exemple Ojo de agua ou kayak sur la rivière, si nous avons une chambre à Moyogalpa. J’ai l’impression que tout ce qui est à voir sur l’ile se trouve plus au centre de l’ile. N’est-il pas préférable dans ce cas, de prendre une chambre vers Santo Domingo ?

Nous serons un groupe de 13 personnes et passerons 4 jours sur l’ile. Je ne souhaite pas que le groupe change d’hotel à chaque soir. Donc je réserverai à un lieu et nous y resterons les 4 nuits. J’aimerais trouver l’endroit où resté qui soit le plus pratique pour les déplacements sur l’ile.

Merci d’avance pour votre réponse,

Annie

Bonjour,

je fais suite au message de “voyage en aquarelle” concernant l’hébergement à la Puesta del sol. Nous y sommes allés il y a un an et n’avons eu aucun mal à reserver ericboucher@puestadelsol.org. Très très bon endroit,super accueil,transport du port à l’hébergement; on est logé chez l’habitant, vraiment un magnifique souvenir. De plus il y a possibilté de faire du kayak sur place.

Bon voyage, le Nicaragua vaut vraiment le détour!

Sujets suggérés

Services voyage