Nous partons 15 jours à Zanzibar en novembre et j’ai plusieurs questions.
Nous avons décidé de séjourner en majorité à Jambiani et de passer une nuit à Stone town et 3 nuits à Nungwi histoire quand même de déouvrir le reste de lîle.
-Une idée d’hôtel à Stone Town qui soit bien placé et pas cher (autour de 30€ ce serait bien…)? Nous ne sommes pas exigeants si ce n’est que ce soit plutôt propore et de préférence avec salle de bain dans la chambre.
-Nous irons à Nungwi en bus depuis Stone town. Savez vous où se trouve l’arrêt (terminal?) ? Et de là comment et à quel prix rejoindre notre hôtel qui sera le “Amaan”?
-Conseils et indication de prix (pour une bonne négociation avec les beach boys) pour les activité snorkeling/pêche/etc à faire soit du côté de Jambiani soit du côté de Nungwi?
Merci d’avance pour vos conseils avisés
Anonyme2
Bonjour,
Les hotels a Stone Stown sont generalement tres chers, je n’ai jamais vu d’hotel “basique” mais plutot des endroits plutot luxe. Si vous cherchez quelque chose dans les 30 euros (ou meme moins) il vaut mieux trouver une chambre “chez l’habitant” (certains zanzibaris louent une chambre dans leur maison, mais je n’ai plus de contact à vous transmettre pour ca malheureusement, il faudrait demander autour de vous en arrivant).
L’arret de bus a Stone Town se trouve au marché de Darajani, c’est le terminal de tous les bus qui se rendent partout dans l’ile donc il faut juste chercher celui qui a l’indication “nungwi” ou demander directement au chauffeur. Je ne connais pas bien Nungwi mais je pense que l’arret de bus ne sera pas trop loin de votre hotel (Nungwi n’est pas tres grand). Sinon si le trajet n’est pas faisable a pied il faudra demander autour de vous pour un taxi, il n’y aura pas d’autre transport en commun sur place.
Pour le snorkeling, je ne me rappelle plus tres bien mais il me semble que c’est dans les 15dollars (mais pas sur!)
Bon sejour a Zanzibar, n’hesitez pas si vous avez d’autres questions !!
marion24063
Merci! Finalement entre temps on a trouvé un hôtel à ST chambre double salle de bain et petit déjeuner pour 36€!
Rien de plus pour l’instant, mais si d autres ont des précisions sur les snorkeling je prends
Anonyme4
Bonjour,
Nous avons passé 2 semaines à Zanzibar l’été dernier. C’est vraiment très sympa !Pour le snokelling nous avons fait 2 sorties du côté de Matemwe en se rendant sur l’île de Memba … le prix était de 15$ par personne avec une collation sur le bateau (plateau de fruits), départ vers les 8h et retour vers les 12h environ après cela varie en fonction de la marée …Si vous avez l’occasion d’effectuer une sortie snorkelling vers Memba je vous le conseille fortement ! De notre côté lors de nos 2 sorties nous avons nager avec les dauphins !
Nous avions également fait un bon petit tour sur l’île, si cela vous intéresse nous avons réalisé une petite vidéo récap et un article avec quelques adresses où nous avons séjourné : http://www.evaqi.com/destination-zanzibar/
Bon voyage !
marion24065
Super! Merci
Anonyme6
bonjour
Nous partons en fevrier 2017 a zanzibar a l’hotel royal beach zanzibar
nous aimerions voir la faune
pourriez vous nous donner des conseils
et sur les visites a faire a moindre prix sans passer par l’hotel
cdlt
marion24067
Pour notre part nous ne sommes pas encore partis. D apres ce que j.ai compris il faut negocier avec les beachboys.
Si d autres ont des infos on prend toujours…