Hébergements au Laos

Forum Laos

Bonjour,

Mon épouse et moi préparons notre premier voyage de 3 semaines au Laos.

Nous entrerons au Laos via la Thailande (Visa à Houessai) entre le 25 et le 30 janvier 2012.

Notre projet de périple est le suivant :

Oudoum Sai (2/3 jours) - Pakmong - Luang Prabang (3 j) - Phonsavan - Vang Vieng (3 j) - Vientiane (3 j) - Paksane - Savannakhet - Paksé - Plateau des Bolovens (3/4 j) - Champassak - Ile de Khong - Mékong (3/4 j) - Frontière Cambodge (1 j)

Est ce que ce circuit est “faisable” ?

Nous sommes un couple de retraités qui voyageons Sac au dos en privilégiant les transports public… et toute autre suggestion de nos amis.

Où dormir ? suivant les différentes étapes :

à Oudoum Sai ou ailleurs dans la région ? à Luang Prabang ? à Vang Vieng ? à Vientiane ?

Quel lieu d’hébergement privilégier pour découvrir le Plateau des Bolovens ?

Est - il possible de dormir vers la Frontière Laos/ Cambodge ?

Sachant que nous espérons trouver des Hotels ou des Guesthousses qui proposent des chambres doubles avec SdB et toilettes privées pour un budget de l’ordre de 15 à 20 dollars.

Vos appréciations et vos suggestions seraient fortement appréciées.

Merci

Heureux veinards que vous ètes de partir au Laos bientôt !! J’en reviens depuis peu et votre périple est tout à fait réalisable avec du temps et en comptant que les transports locaux mettent la journée entre deux destinations et qu’à moins de courir tout le temps il faut rester un ou deux jours par villes

Phonsavan une journée pour visiter la plaine des jarres c’est bien

Vientiane deux jours suffit

Depuis Paksé vous pouvez faire le plateaux des Bolovens en un ou deux jours et il faut compter une journée pour Champassak ( aller retour en bateau depuis Paksé )

A paksé il y a une Gesthouse francophone super !! la chambre est a moins de 10 dollars la nuit

N’hésitez pas à me solliciter si besoin

Bonjour,

m’arrêtant prochainement à Paksé, je veux bien le nom de la guesthouse :slight_smile:

@tifinar:
En 2010, A Vientiane j’ai dormi dans le Family Hotel, très moderne et bien situé, il me semble que le tarif est un peu au dessus de votre budget mais je vous
communique quand même le site: http://www.familyhotellaos.com

A Luang Prabang, j’ai dormi dans la GH Golden Lotus que je vous recommande vivement. Idéalement situé sur le côté de Wat May (pagode bien connue) dans une rue perpendiculaire à une grande avenue où se trouve le fameux marché nocture. Donc proche de tout mais dans une rue calme. Le proprio parle anglais.
La chambre standard est à 25$ sans petit déj. ça nous a pas manqué puisqu’à 100m se trouve pas mal d’endroit où petit déjeuner (local ou occidental).
http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g295415-d1790924-Reviews-Golden_Lotus_Guest_House-Luang_Prabang.html

Concernant votre circuit, je ne saurai vous dire s’il est faisable ou pas dans sa globalité mais je suis entrain de me faire aussi un circuit de 4/5 jours pour le sud du Laos fin janvier. Au programme: Arrivée à Paksé-Tad Lo-Champassak-Dong Khone (4000 iles), le tout en transports publics. Si vous le souhaitez, dès que j’ai bouclé ce programme, je pourrai vous en donner les détails. Je compte valider le tout d’ici 1 ou 2 jours.

En tout, je resterai 3 semaines au Laos et après ce circuit je ferai Vientiane, Vang Vieng, Luang Prabang, et Houesai (et Nong Khiaw si on a le temps).
Pour cette grande partie, je n’y ai pas encore réfléchi d’autant plus que je voyagerai en famille, donc je me laisserai un peu portée.

Mais ce que je peux déjà vous affirmer, c’est que Luang Prabang est mon coup de coeur et que vous pouvez y rester au moins jours de plus facile. Entre Kuang Si Falls, le mont Phou Si, le village potier de l’autre côté du Mékong, les grottes de Pak Ou… Et tout simplement cette atmosphère bien particulière… M’enfin, je pourrai écrire encore 3 pages. Une dernière chose, allez boire un verre au bar restaurant Utopia, avant que le soleil ne se couche… J’en ai eu le vertige. En plus on mange pas mal du tout !

Merci pour ce retour,

Merci pour les conseil, nous retenons 2 jours par ville et une journée pour relier les villes entre elles.

Pouvez vous nous donner des précisions pour loger à Paksé (la Guesthousse francophone à 10 dollars), et dans toute autre ville où vous avez été satisfait de l’hébergement.

Nous arréterons notre circuit en fonction des bonnes conditions de logement (Sympas pour le lieu et le prix)

Merci et à bientot

Bonjour,

Merci pour les liens à Vientiane et Luang Prabang.

Avez vous d’autre suggestions ?

Je serais ravi de connaitre votre circuit pour le sud Laos…

Si je comprends bien vous avez pour projet 3 semaines au Laos du Sud vers le Nord ?

Nous, arriverons fin janvier à Houessai et nous dirigerons vers le sud… pour environ les 3 premières semaines de fevrier.

Bonne continuation

Bonjour;
la GH francophone dont les “forumeurs” ce doit être le populaire Sabaydii 2 GH, souvent complet (backpackers en masse), les prix sont très variables suivant la chambre ou alors c’est la chambre d’hôte familiale tenue par un couple franco-lao (que je conseillerais aussi, car le concept est unique à Paksé; il s’agit d’un accueil personnalisé), là je crois que c’est 10 euros avec petit dèj.
L’Hotel Paksé est aussi tenue par des francais, mais c’est un hôtel donc dans une autre gamme de prix. La résidence Sisouk (à côté du Sinouk café) est très belle, mais là aussi c’est un autre budget. Pour les autres le côté francophone est aléatoire… parfois des étudiants en francais peuvent tenir la boutique ou le grand-père qui a appris le francais avant la disparition des dinosaures avec les pères catholiques.
Si vous avez besoin de plus d’infos…
Cordialement,
n

Bonjour.

Actuellement au Cambodge.

On a fait le Laos en un mois.

D’accord avec ce que l’on a écrit.

Luang Prabang: très touristique, mais reste le joyau.

Phonsavan: 1 jour pour faire la visite, louer une moto et faire le tour (regardez hobo maps, le mieux c’est le paysage, la promenade en moto… les jarres pas très intéressantes à notre avis).

Vang Vieng: jloi. Bon plan pour plusieurs jours. Promenade, vélo, kayak…

Vientiane: sans plus.

Paksane? Je ne sais pas si c’est intéressant. Moi j’irai directement à Kong Lor. Belle vallée, montagne, grotte- fleuve 7 km, bain, pas de touristes (et bus direct depuis Vientiane).

Savanakhet: on y est juste passé…

Bolaven: bien pour un tour en moto, 2 jours ou plus. Un des meilleurs endroits pour dormir et séjourner: Tad Lo.

Champassak: aussi possible en bus… Belle vue et beau Mekong.

Don det: on a bien aimé cette île. Bonne taille pour les balades…

De là on peut passer directement au cambodge.

A Pakse, plusieurs agences vendent les billetes, pour Champassak, Don Det, cambodge. C’est pratique et pas très cher (même souvent moins qu’en transports publiques…).

Pour toutes les infos (prix, transports, hôtels, budget…) regardez notre blog. C’est en espagnol mais vous pouvez traduire sur la droite.

viajesconmochila.blogspot

Bon Voyage.

Merci pour toutes les infos…

Des suggestions et des idées qui nous ont conforté dans notre projet, même s’il parait un peu ambitieux.

Le circuit que nous avons prévu n’est pas un dogme… il pourra être modifé sur place en fonctions des rencontres, des bonnes et des mauvaises surprises et surtout en fonction des coups de coeur…

En gros, nous avons retenu, 2 semaines en Thailande (1 au début pour le nord et 1 au retour pour Bangkok et environs), 3 semaines au Laos (Nord, Centre et Sud), 3 semaines au Cambodge dont 1 Phnom penh et environs, 1 Lac Tonlé et Siem Reap… plus quelques jours pour les aléas.

Bonne continuation à rous et merci

bonjour

nous partons en aout prochain et j’aimerias avoir quelques info sur : Paksé - Plateau des Bolovens (3/4 j) - Champassak - Ile de Khong - Mékong (3/4 j) - Frontière Cambodge (1 j)
votre parcour ??

GH, visite …

merci

thierry

Nous pensons partir 3 semaines au Laos en février prochain,pouvez-vous nous faire part de vos coups de coeur?Avez-vous des conseils à nous donner,nous qui allons au Laos pour la 1ère fois?Votre circuit vous a-t-il donné satisfaction?Merci beaucoup.

Bonjour,

Un incident nous a contraint de différer notre voyage dans le Sud Est Asiatique.

Désolés pour tous ceux qui attendaient un “retour d’informations”…

Cela pourrait se faire en 2013, peut être en Février

Bonjour,

Désolé, notre projet de voyage dans le sud est asiatique n’a pu se réaliser pour cette année 2012… Il peut l’être en Février 2013… nos parcours se croiseront.

Bonne préparation

On continue à s’informer.Merci à vous.

Bonjour,
Avez vous fait ce voyage pour finir?? Je dois visiter le sud laos dans 1 mois et j’aimerais avoir un “retour d’information” si possible sur les bons plans et les mauvais à éviter .

Merci

Pierre

bonjour,
voici quelques infos sur notre blog (non commercial) pour votre future voyage au laos

http://voyagesdesdoudoux.over-blog.com/article-2012-laos-sud-cambodge-angkor-thailande-iles-du-sud-bkk-114185590.html

je reste à votre disposition.
Thierrry

Sujets suggérés

Services voyage