Hébergements au Rajasthan

Forum Inde

Bonjour à tous!
Je souhaiterais avoir des avis concernant les hôtels ou guest house que vous avez choisis au Rajasthan;
Voici mon itinéraire : Delhi, Agra, Fatehpur Sikri, Jaipur, Pushkar, Bundi, Chittorgah, Udaipur, Ranakpur, Jodhpur, Jaisalmer, Bikaner, Deshnok et Mandawa.
Dans l’attente de vous lire; MERCI!!!

Le meilleur moyen de trouver une guest house en Inde c’est d’aller voir sur place. Toujours demander à visiter la chambre avant de la prendre et négocier les prix à la baisse pour les séjours de longue durée (5-7 jours).

Nous n’avions rien réservé avant de partir et n’avons eu aucun mal à trouver ce qui nous convenait. Il suffit de se diriger vers les quartiers touristique et il y a de tout à tous les prix…

Par contre les gens que nous avons rencontré qui avait réservé avant de partir ont été bien déçu de décrouvrir des chambres qui ne leur convenait pas du tout à leur arrivée… mais quand c’est payé à l’avance, pas facile de changer !

A pushkar je te conseil l’hotel “Palace Mama Luna”, ce n’est pas un palace mais une petite guest house qui offre de très jolies chambre pour un pris très convenable en plus les propriétaires sont adorable et nous ont emmenés le dimanche partager un repas typique dans un temple.

A Udaipur nous avons logé à l’Hotel Hanuman Ghat qui offre de sympatiques chambre colorées avec un petit balcon qui donne sur un tempe et qui offre une vue sur le lac. Et passer manger chez Raj juste en face il cuisine des produits frais et sains et il offre également des massages osthéopatique tout à fait incroyables !

Cordialement,

Violette

Bonjour, voici quelques adresses où nous avions logé en février dernier :

Delhi:" Cottage Yes Please", bien placé à Pahar Ganj, propre, mais chambre sur rue très bruyante, préférez chambre à l’arrière (aveugle mais plus calme) mais j’ai eu depuis plein d’adresses d’hôtel dans ce coin car je compte y retourner bientôt. Cherche dans ce forum : hôtels à Pahar Ganj, Delhi

Agra : “Sheela gh” pas mal, très bien placé, calme avec jardin, chambres basiques mais propres…

Jaipur : Athiti gh, très bien, hotel tout neuf avec bon resto, terrasse, chambre claire calme et propre

Bundi : “Hadee Rani Haveli Heritage”, petite guest-house familiale vraiment très sympa. Propre et accueillante.

Toutes les coordonnées de ces gh sont indiquées dans mon blog : http://anne-et-yannick-lamprier.over-blog.com/

Bonne journée

J’ai oublié Pushkar !

Super séjour au “Barathpur Palace”, tout près du lac, avec des terrasses avec une vue superbe… et pas cher du tout !

Aucun intérêt à loger à Fatephur Sikri. Vous y allez et revenez en bus public à partir d’Agra. Le voyage est relativement court et sympa. La visite elle-même peut se faire en 2 heures.
Idem pour Chittogarh: vous partez le matin en train de Bundi et faites un arrêt de quelques heures pour la visite puis vous reprenez votre train pour Udaipur. Votre hôtel à Bundi vous arrangera cela et peut même s’arranger pour qu’un rickshaw vous attende à la gare de Chittogarh et vous amène à la cité forteresse et vous trimbale sur place. Le prix pour le rickshaw était il y à 1 an de 500inr pour 3 heures.
a votre retour à Delhi allez donc loger dans le quartier tibetain, c’est vraiment un dépaysement (quartier, ambiance, nourriture, achats). Facile d’accès par le métro puis un rickshaw 30inr. Hotels dans le guide type potala house ou woogden house.
facile idem pour aller prendre votre avion (prenez surtout pas un taxi c’est cher et long. Rickshaw du quartier tibetain au métro, metro jusqu’à new Delhi station et là vous changez de bâtiment et prenez la ligne metro spéciale pour l’aéroport.

Mon conseil; évitez les palais de Maharajah surtout celui de Bikaner: sale , pas aimable et cher . Voyez les guest-houses, en général de la place, sympas et moins chers : Jaisalmer: FIfu guest-house; Bundi: Bundi Haveli :en voici 2 où vous serez accueillis super bien . Mais elles sont nombreuses toutefois il faut faire gaffe à un minimum de confort !! bon séjour

fait l’unanimité, ce n’est certes pas la moins chère ni la + luxueuse, mais c’est le charme désuet indiens avec l’ambiance familiale incomparable .

beaucoup d’autres se veulent GH mais n’en ont que le nom .

L’équivalent à Pushkar : Rising star ( à coté hotel white house ) même ambiance et chambres agréables à l’étage avec balcon et fauteuils ( TB rapport Q/P ) famille très religieuse==> on n’entre pas dans la cuisine chaussé !.

Je tiens à vous remercier pour vos retours :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage