Hébergements les moins chers Marrakech/ Essaouira/ Rabat...

Forum Maroc

Bonjour!
Partant seule pendant un mois au Maros cet été, je cherche les hebergements les moins chers possibles…
Pour l’instant mon itinéraire n’est pas très défini, je pense que ce sera marrakech/ essaouira/ casa/rabat/fes/meknes…
Mais je suis preneuse de toute info!
Coins à ne pas louper, galères à éviter, galères à ne surtout pas éviter…etc!
Merci d’avance de votre aide!

à marrakech je vais à l’hotel Imouzzer : 70 dh la nuit. douche et wc à l’étage mais très propre et accueil sympa.
http://www.hotel-imouzzer.com/hotel.php

à Rabat on était deux. un des moins chers était l’hotel Velleda (sur google, mais pas de site perso) , je crois les single 150 sdh à verifier. bon emplacement central.
cher : c’est la capitale ! mais quelle jolie et interressante ville.

à fes, l’hotellerie est asez chere et les cheap très crades. moi je vais dans une maison des “zyarates”
zyaratesfes.com
click sur reservation pour voir toutes les propostions et les prix. J’ai trouvé une single à 150 dh

casa : dans les mêmes eaux mais ma mémoire me fait, defaut :wink: et je ne suis pas chez moi, donc …

mon blog au maroc

cordialement

Bonjour,

une de mes sélections d’hotel pas cher

Marrakech :
Immouzer , Afriquia en médina
Toulousain en ville

Essaouira :
Souiri, Smara

Casa :
Colbert, , Galia en centre ville

Rabat :
Gaulois, dhormi en centre ville

Fes :
Royal en ville nouvelle
Cascade en médina

Meknes:
l’hotel Maroc en médina

ces adresses sont citées dans la plupart des guides , genre Routard ou LP.

En ce qui concerne l’assoc zyarates à Fes, je serais plutot réservé, j’ai de très mauvais retours , ce n’est plus ce que c’était , cela s’essoufle !!

Bonjou

Casa pres du marché central Hotel Cosmos et Rialto 100 à 120dh mais salle de bain et toillettes dans chambre
Marrakech Hotel Médina 80dh
Fes Hotel Royal 100 dh , a éviter l hotel qui se trouve a 50 m au dessus patisserie . Hotels sont proches de la gare
Rabat Hotel Dakar mais 150 dh

Merci à tous pour vos réponses!
J’avoue que les plans à 80 dh m’attirent plus! 150 ça commence à faire beaucoup pour mon mini budget…
Merci encore et bonne continuation à vous!

et dans l’Atlas, tu trouveras des demi-pension à 150-180 dh

Ma copine et moi même partons au Maroc cet été et pour le logement sur Marrakech nous sommes passé par airbnb (ais je le droit de les citer ??) et nous avons trouver des plan à 9/10€ la nuit. Sinon d’après le routard beaucoup d’hotel propose de dormir en terrasse pour 30Dh.

Bon voyage :wink:

on ne loge que fort rarement chez l’habitant au Maroc. ce n’est pas dans les habitudes de ce pays.

mais on peut citer airb&b bien sur, et pourquoi pas regarder sur couchsurfing.org (y’a pas mal de jeunes marocians sur le site qui proposent des hébergements)

mais on trouve des hebergements pas chers du tout.

Pour beaucoup de marocains Couchsurfing est une succursale de “meetic”

C’est comme les sites de loc entre particulier , beaucoup d’arnaque , et surtout beaucoup d’annonces limite supercherie, sur la situation , sur l’équipement, le confort, les prestations.
Pleurer pendant 1 semaine auprès du proprio, pour avoir l’eau chaude, dans une loc en banlieue , alors que l’annonce disait “centre ville” en se repassant l’unique petite cuiller, c’est très classique !!

Attention aussi , la plupart de ces locations chez des marocains sont illégales , accueillir des étrangers doit etre déclaré, et les jaloux caftent ! surtout si le couple n’est pas marié et que l’un d’eux est marocain !!

Il y a tellement d’hotels sympas, pas chers , sans surprise , qu’il est dommage de tomber dans des plans glauques

““d’après le routard beaucoup d’hotel propose de dormir en terrasse pour 30Dh.””
ceci était valable il y a 20 ans , rares sont les hotels qui proposent leur terrasse, ils préfèrent y construire des chambres ou un resto !

Sujets suggérés

Services voyage