Hébergements pour voyage 17 jours avec enfants en août en Irlande

Forum Irlande

Bonjour à tous,

J’avais posté pour avoir une idée d’itinéraire et suite aux conseils avisés de réserver au plus vite mes étapes (le choix est effectivement déjà réduit, je ne m’attendais pas à ça), voilà où nous pensons dormir pour notre voyage. Nous serons 2 adultes et 2 jeunes enfants (3 et 6 ans) et j’aimerais être sûre que les endroits choisis sont bien, pour leur emplacement et l’hébergement lui-même.

Voilà donc où nous passerons nos nuits :
30.07 - Dublin - Aishling House
31.07 / 01 / 02.08 - Killarney - The Travel Inn Killarney
03 / 04 / 05.08 - Ile de Valentia, Knightstown - Spring Acre B&B (j’aurais aimé trouvé quelque chose à Portmagee mais tout ce que j’ai vu dans notre budget avec chambre familiale est complet et vu comme les herbergements sont déjà bien remplis j’ai préféré réserver et ne pas chercher encore longtemps)
06 / 07.08 - Dingle - Killfountain Farm
08.08 - Bunratty - Parkhouse B&B
09.08 - Doolin - Doonmacfelim House (j’avais flashé sur Clare’s Rock dans le Burren mais ça fait plusieurs jours que leur site ne fonctionne pas et même en passant par un site des auberges de jeunesse je n’ai pas réussi à réserver)
10 / 11 / 12.08 - Connemara - Connemara National Park Hostel
13 / 14 / 15.08 - Dublin - Jurys Inn Dublin Christchurch

Merci d’avance pour vos avis / conseils.

Vous avez très bien fait de réserver sur la période où vous allez.
Maintenant que voulez vous que l’on vous dise sur les logements. Dès lors que c’est au minimum un “approved”, et là vous avez tapé plus haut, vous êtes sûr d’avoir du bon. Presque tous vos B&B sont cotés Booking ou Tripadvisor. Donc a priori pas de problème, et il n’y en a jamais en Irlande. Toujours un accueil souriant, des literies confortables, des chambres souvent “kitch” mais chacun ses goûts, et des breakfasts qui permettent de sauter facile le repas de midi.
Je pense que pour Dublin, vous aurez rendu votre véhicule, car les parkings ne sont jamais évidents, et surtout fort chers. A moins que vous n’alliez avec votre voiture perso ? Dans ce cas garez là en banlieue.

J’ai effectivement beaucoup utilisé booking.com vu que c’était compliqué de trouver des chambres familiales. J’aurais aimé trouver moins cher mais ne voulant pas 2 chambres séparées avec de jeunes enfants, le choix était limité. Nous pouvons donc partir rassurés. :wink:

Pour la voiture, on pense effectivement la rendre en revenant sur Dublin. J’avais vu votre conseil de se garer en banlieue et d’utiliser les transports en commun pour revenir en ville.

rendez la voiture des que vous le pouvez, il n y a pas véritablement de banlieue. Les trajets en bus sont longs et chers, même chose pour le tram.

Petit compte-rendu après les vacances.
Tous les logements étaient très bien :smiley: à part un, le Killfountain Farm à Dingle. Nous y avons vraiment très mal dormi et la description trouvée sur internet ne correspondait pas bien à ce que nous avons trouvé.

Sujets suggérés

Services voyage