Hébergements sur Porto

Forum Portugal

Bonjour à tous, je pars prochainement pour Porto, mais n’ai toujours pas fait de réservation d’hébergement. Connaissez vous un bon rapprot qualité prix, proche du centre. Merci également de me conseiller sur les choses à ne pas louper, car je ne connais pas du tout cette ville.

Merci d’avance.

BonjourJe suis rentrée de Porto il y a à peine 15 jours . J’avais retenu un B&B dans le centre ville historique , pas cher ,et rapport qualité/prix très bien (propre, ménage fait tous les jours , draps et serviettes changées tous les jours , petit déjeuner continental correct toutefois sans jus de fruit , bon accueil sans cependant bien parler le français ,télé avec france monde dans la chambre) . Il y a malgré tout une nuisance : un bruit à répétition , que je n’ai pas su identifier et qu’on entend de temps en temps .Malgré celà j’y reviendrais .J’ai réservé avec booking.com .
Autre détail , ils prélèvent le montant total à la réservation .
C’est bien placé dans le centre en face la fnac , à deux pas de la rue piétonne sainte catherine avec plein de snacks , café, boutiques …

Escondidinho résidentialje n’ai plus en tête l’adresse exacte mais c’est à côté du Lido, dans le même immeuble

Je confirme que ce B&B est très récent et moderne, d’un niveau supérieur à ceux de la chaîne en France. Sa façade est magnifique.
Pour le bruit je pense qu’il s’agit du Métro mais nous ne l’avions pas perçu dans la chambre où nous étions.
Quant au petit déjeuner nous ne les avions pas pris à l’hôtel, préférant les torradas prises dans une pasteleria, des toasts grillés, largement tartinés de beurre salé et présentés coupés en trois que l’on déguste avec un bon café. A essayer si on ne connait pas !

Porto peut se visiter à pied , le centre historique n’est pas si grand .Pour résumer:
On peut flâner sur les bords du Douro ,avec ses restaurants , cafés , petites échopes d’objets d’art ,peintures…admirer les façades de la place Ribeira et biensûr les ponts.Sur la rive gauche , je conseillerais de monter au monastère da Serra do Pilar d’ou la vue est imprenable des deux côtés du fleuve .
Plus au centre , la cathédrale et son cloître avec ses typiques ajuleros .
La gare Sao Bento dont les murs intérieurs sont également recouverts d’ajuleros.
La place de la Libertade , avec l’hotel de ville (j’avais repéré au niveau de l’hotel de ville une pasteleria "low coast " ou je dégustais de succulents gâteaux à prix imbattable , elle se trouve sur l’avenida dos aliados en face la poste) .
Le mercado do Bolhao vaut une visite ,il comporte un étage ,il n’est pas très loin de l’hotel de ville.
La torre de Cléringos , le plus haut clocher du Portugal . On peut y monter si on a pas trop le vertige .L’église est assez originale, elle ressemble plutôt à un théâtre.
Dans la rua das Carmelitas qui mène à l’université s’arrêter au n° 144 pour admirer la librairie Lello e Irmao édifice néogolithique de 1906 ,l’escalier est original .
Dans la même rue (un peu avant)on trouve aussi un autre magasin ancien , ils vendent un peu de tout , bibelos,confitures , savons…
Sur la place Gomes Texeira , il y a le café de l’Oudo , au décor ancien,beaucoup d’étudiants se retrouvent là . On peut y manger des plats simples à toute heure,c’est pas cher , bon ,et très copieux.
J’ai poussé plus ou moins la porte des églises quand je passais devant . Celle qu’il ne faut pas manquer est l’église Sao Francisco , classée au patrimoine de l’Unesco ,l’effet est saisissant ,tout est doré de la voute jusqu’au sol .
La visite du palais de la Bolsa est aussi à ne pas manquer me semble-t-il .La visite se termine par la salle mauresque , qui rappelle un peu l’Alhambra.
Question parcs , il ne faut pas manquer le parc de Serraltes (gratuit) c’est une merveille .
J’ai flâner aussi dans toutes les petites rues ,escaliers ,au bas de la cathédrale
Si on est courageux on peut rejoindre les premières criques de la Foz en bordure de mer en suivant les bords du Douro . Si on l’est moins on peut prendre le tramway touristique n°1 que l’on prend près du palais de la Bolsa.
Ce n’est qu’un très vague aperçu de ce que j’ai fait .Je garde un très bon souvenir de Porto ,c’est une ville qui a su garder un cachet d’antan tout en étant moderne (grands centres commerciaux ).On s’y sent bien , et…on y mange bien.

Un grand merci pour tous ces renseignements, et cette belle description de Porto.

Sujets suggérés

Services voyage