prévoyons de passer 2 jours à Victoria falls.
Le survol en hélicoptère vaut-il la dépense? et les balades en bateau ou en kayak?
Auriez-vous des conseils?
par ailleurs , j’ai repéré la guest house " amadeus garden" .Quelqu’un la connait-il?
merci
Nous l’avions fait à Iguazu et j’ai trouvé cela inoubliable.
Aux vic falls, les hélicos tournent toute la journée et pour ceux qui sont à terre ce bruit incessant dans un site pareil, c’est un peu dommage.
Cruel dilemme !
Lorsqu’il y a beaucoup d’eau, je me suis demandée si on voit bien dans ce brouillard.
Véro
j’en reviens tout juste!nous avons payé la somme exorbitante de …100 euros pour 15 min mais bon !!! on a adoré c’est la période où les Chutes sont ni trop ni pas assez ;-);pas trop d’hélico car pas trop de touristes actuellement!nous étions logés à Zambezi river lodge d’où nous sommes partis faire une croisière en fin de journée (magnifique) … surveillez car on peut y observer des animaux (on avu des hipo et gazelles je ne sais plus lesquelles
- le survol en hélicoptère coute cher mais c’est grandiose
- la descente du zambèze en kayak ,super aussi
-la balade au coucher du soleil , bof!
Comme nous avions réservé le survol en hélicoptère et le kayak,la balade au coucher du soleil était offerte.
Avons payé 220 dollars pour l’ensemble.
Certes, ce n’est pas donné mais franchement c’était notre petit folie et nous n’avons pas regretté.
Avions tout réservé par l’intermédiaire de notre logeur.
Tout était parfait au niveau du timing.
je n’avais pas lu votre mail avec précision;
Avons logé à l’Amadeus garden aussi.
C’est par eux que nous avons tout organisé expliqué dans le précédent message.
Bonjour,
Je souhaite passer quelques jours à Vic falls: combien de nuits vous semblent nécessaires? (vos activités paraissent bien: hélico, éventuellement kayak ° mais j’aimerais aussi passer une journée à Chobe).
Avez vous réservé à l’avance à l’amadeus? Le logement vous a-t-il plu?
Quelle est l’ambiance actuellement au Zimbabwe?
J’aimerais aussi savoir pourquoi “bof” pour la croisière.
Bref, plein de questions mais pas toujours facile d’avoir des infos du Zimbabwe (de la Zambie non plus d’ailleurs).
Merci d’avance donc si vous avez le temps de me répondre.
Muriel
Bonjour,
En fait, notre séjour aux chutes Victoria était l’épilogue de notre découverte de l’Afrique du Sud.
Somme arrivés de Johannesburg vers 13h ou 14 heures( de toute façon iln’ya pas le choix des horaires) , un employé de l’amadeus nous attendait.
Premier après-midi libre ( possibilité d’aller au village à pied) jusqu’à la croisière sur le Zambèze. ( sympa mais pas inoubliable ,beau coucher de soleil, quelques éléphants mais beaucoup de bateaux- peut-être étions nous blasés,)
Le lendemain matin,départ très tôt( le cuisinier s’était levé pour notre petit déjeuner) pour le kayak ( super),retour à l’hotel ,le temps de se changer.
Survol en hélicoptère vers 14;30 ,puis ensuite, on nous a déposé a l’entrée des chutes que nous avons découvertes à pied.
Retour en taxi.
le lendemain retour sur Johannesburg. Là aussi ,pas le choix pour les avions.
Le planning avait été conçu par l’Amadeus. Parfait.
Merci beaucoup, ça me donne une idée de ce qu’on peut faire.
Concernant le canoé (que vous avez apparemment beaucoup apprécié), faut-il des connaissances techniques? (je n’en ai aucune!) et n’est-ce pas risqué? (je suppose que non mais parfois les hippos ne doivent pas être très loin!)
Muriel
Bonsoir,
Nous prévoyons début février d’aller voir les chutes Victoria. Mais j’ai lu que c’était la saison des pluies. Verrons-nous quelque chose ? J’hésite car je ne sais pas si c’est le bon moment.
Merci de vos avis.
Anne
Bonjour,
Avez-vous les coordonnées de l’Amadeus.
D’avance merci.
Anne
Bonjour Anne,
amadeusgarden.com; on peut envoyer un email. Les infos ne sont pas exactement les mêmes en français et en anglais, peut-être y a-t-il aussi un n° de tel sur l’une ou l’autre version…
Bonne préparation
Muriel
Bonsoir Muriel,
Es-tu Muriel du Mexique ?
Merci pour l’info. Je leur ai envoyé un mail mais je n’ai pas eu de réponse. Sinon les agences Afrizim et Getaway, ils sont bien gentils mais leurs prix d’avion fluctuent tous les jours donc je crois que je vais quand même réserver avec Getaway mais sans le vol. C’est cher mais c’est l’occasion.
Bonne soirée.
Anne
Les chutes seront la fin de notre séjour en AFS en Mai 2014. Comme beaucoup, nous y resterons deux nuits.
En lisant le forum je pensais peut etre faire :
- la sunset cruise
- la visite à pied du parc
- et pourquoi pas le survol en hélico
L’agence nous propose la croisière mais est-il possible de réserver directement sur place lors de notre arrivée et sans doute à un prix moindre ?
Merci pour vos réponses
Bonjour,
Oui vous pouvez tout réserver sur place (mais c’est sans doute mieux un peu à l’avance): vous pouvez regarder sur les sites d’agences zambiennes (safpar.com par exemple rubrique “activities”) vous aurez les prix et vous pourrez comparer.
Si c’est en Zambie, l’entrée du parc se paye obligatoirement en kwachas. les agences organisant les tours en hélico ou en bateau peuvent être payées par CB et a priori sont toutes au même tarif ou à peu près.
Les hébergements peuvent le plus souvent réserver pour vous et vous payez alors lors de l’activité (c’est ce que nous avions fait).
Cordialement
Muriel
Bonjour,
J’espère que vous verrez les chutes côté Zimbabwe, elles sont beaucoup plus belles mais vous pouvez passer le pont frontière et les voir aussi du côté Zambie.
Suivant les conseils de notre guesthouse, nous sommes passés à une agence à Victoria falls qui proposaient un pack de 3 activités : obli. le sunset cruise + 2 autres. Nous avions choisi le survol en hélico et les éléphants. L’agence est passée nous prendre et nous a ramené à notre guesthouse.
Si vous avez d’autres questions…
Anne
P.S. : bonjour Muriel
Bonjour Anne
Bonjour,
Etions aux chutes en Juillet 2009.
Avons fait le sunset cruise ( sympa mais pas inoubliable) par contre le survol en helico fut magique et avons beaucoup aime la descente en kayak ( supet)
Logions a l 'Amadeus garden" ( tres bien) et par qui nous sommes passes pour les differents prestations. ( pas tjs facile à organiser)
Apres lhelico, avons decouvert les chutes à pied.
J’espere que cela pourra vous aider dans vos choix.
Cela depend aussi peut etre du niveau d’eau dans les chutes.
Cordialement
Merci pour toutes ces précisions, je pense que je vais donc réserver moi-même les activités car l’agence me propose 170€ pour les deux croisières et 300€ pour la visite des chutes avec une habitant francophone…
bonjour,nous serons à Victoria falls en aout 2014 et comme beaucoup nous nous interrogeons sur les activites, en particulier canoe et safari éléphant: peut on voir lors de ces sorties des animaux, ont elles lieu dans le parc: pour une simple balade en canoe ca fait cher!!
ma fille voudrait tester le saut à l’élastique
faut il reserver avant l’arrivee?
merci
Pour l’hélico c’est un moment inoubliable, très court, assez cher, mais grandiose !
En plus même en ce moment où les chutes commencent à devenir très fortes la visibilité est impécable et les rotations permettent à tous les passagers de bien voir les chutes.
Pour le sunset cruise c’est sympa à faire pour la ballade sur le Zambese.
Par contre prévoyez dans le budget les fees pour le parc (environ 10USD par personne et par activité)… business quand tu nous tiens !
Pour la ballade à pied prévoyer une tenue complète de pluie (bas et haut) le top serait les bottes en caoutchouc… car nos baskets ont finies de sécher dans l’avion du retour !
Endroit vraiment magique mais qui est un peu gaché par les locaux qui prennent les touristes pour des milliardaires et où l’argent est roi ! Cela nous a un peu choqué après l’accueil sud africain…