Bonjour!
Je vous explique mon soucis…
J’ai fait découvrir Oléron il y a 2 ans à mon épouse et enfants.
Alors que j’y suis venu des dizaines de fois dans mon enfance (belge), mon épouse, elle, était plutot méditérannée.
Elle a vraiment adoré l’énergie de l’océan par rapport à la méditérannée (tu m’étonnes).
Par contre, on viens de le faire 2 années de suite et elle apprécierait changer d’endroit à découvrir.
Je la comprends tout à fait, seulement c’est tellement parfait à Oléron, la plage des Seulières, juste avant la plage des Huttes, est magnifique, moins peuplée que les Huttes, avec des vagues parfaites, de bon rouleaux qui viennent mourrir sur la plage peinards, sans risque pour les enfants. Une belle plage qui laisse de belles marres d’eau tiède à marée descendante…
Je cherche donc un endroit sur la côte qui offrirait ce genre de “prestations” :p.
Je connais un peu Lacanau mais j’ai le souvenir d’une vague qui tombe très près de la plage avec une lame de fond très puissante et donc dangereux pour les enfants car on ne peut pas jouer dedans.
Donc si l’un(e) d’entre vous pouvais me renseigner une zone de la côte (entre Biarritz et Oléron) idéalement préservée des cohortes, avec de grosses vagues mais sans lame de fond et des plages de sable et propres.
Et tant qu’à faire, si vous connaissez qqun qui loue une maison dans une pinède avec piscine à distance de marche de cette fameuse plage tant recherchée, please shoot
Un grand merci de m’avoir lu, et qui sait, pour votre réponse,
Seb