Help : une semaine à Auckland

Forum Nouvelle-Zélande

Bonjour à tous,

Je sollicite votre aide pour m’aider à organiser le voyage parfait.
Je pars une semaine à Auckland dans 3 mois et j’aimerai profiter de vos expériences.
Voici les lieux que j’aimerai visiter :

Ile Waikehe
Mont Eden / Eden Park
Sky tower
Mission bay
Harbour bridge
Coromandel
Devenport
Si vous avez déjà été à ces endroits, avez vous des suggestions ou des conseils sur l’organisation ?
Avez-vous d’autres lieux à me conseiller ?

Je suis également preneuse de tous bons conseils.

Merci d’avance pour vos retours :slight_smile:

ou seras tu tributaire des transports en communs ?

ensuite tu resteras combien de temps en NZ : juste 1 semaine à auckland ?

Bonjour,

On pourra éventuellement louer une voiture sur place pour un ou deux jours mais je me deplacerai principalement en transports en communs.
Oui, une seule semaine donc j’ai choisi auckland pour voir un maximum de choses sans passer les vacances sur la route

Merci pour ta réponse !

je ne resterai pas à auckland pour ma seule semaine en NZ
je louerais un vehicule et j irais vers rotorua / tongariro voir la peninsule de coromendel

c’est autrement plus depaysant qu’auckland (grande ville sans grand interet)

la plage de mission bay il y a beaucoup mieux ailleurs
devonport c’est fait en 1h et à part manger un fish and chips sur le port bof le pont traversé en 2s le stade c’est un stade …

ca depend un peu de la saison qd meme surtout pour le tongariro

Coromandel ça m’a l’air très beau.
As tu des conseils sur les visites la bas et sur le moyen de transport ?

c’est beau (qd il fait beau !!)

je ne sais pas à quelle saison tu pars mais en NZ mieux vaut etre souple car la meteo est disons … fantasque

le mieux c’est de louer un vehicule justement pour etre libre

sur le site de rankers tu as des avis sur les loueurs
à part la tres haute saison (decembre / fevrier) les prix peuvent etre tres raisonnable j ai payé 25NZ$ (12.5 euros ) en novembre 2014

perso je trouve la region volcanique de rotorua plus depaysante (à moins que tu connaisses deja l islande par ex)

foret incroyable http://redwoods.co.nz/

source chaude sauvage ou pas
https://www.rankers.co.nz/experiences/4220-Kerosene_Creek_Natural_Hot_Pools
https://www.rankers.co.nz/experiences/717-Waikite_Valley_Thermal_Pools

volcanisme

un chouia plus loin le magnifique massif du tongariro

Génial, merci pour tous tes conseils, ça a l’air vraiment beau

Aurais tu des conseils pratiques pour la vie sur place ?
Il faut un permis international pour rouler la bas ?

oui il faut un permis international

perso j en suis à 3 voyages
2 en famille à 5 en camping car
puis un seule en voiture+ tente car ma derniere fille (qui a bien grandi depuis nos premiers sejours en NZ) avait decidé l an dernier
d y passer un an en echange scolaire

une semaine c’est vraiment pas beaucoup :wink:

beaucoup d info sympa aussi là
http://www.toothbrushnomads.com/category/nouvelle-zelande/ile-nord/

Je sais que c’est court mais c’est un voyage qu’on a gagné donc c’est imposé

Je vais potasser la dessus, merci encore

Salut,

Voici quelques idées pour alimenter tes réflexions.

Avec une semaine à disposition tu peux vraiment te faire plaisir en découvrant un petit morceau de l’île du Nord.

Comme l’a dit Marie, ce serait un peu dommage de rester à Auckland toute la semaine. La ville est assez agréable, mais il y a des endroits beaucoup plus intéressants en s’éloignant un peu. Cela dit, utiliser la ville comme “camp de base” et explorer la région environnante, et notamment les îles du golf d’Hauraki et Coromandel cela reste une option sympa. Et Auckland est l’endroit oû tu auras le plus d’activités à faire en cas de pluie.

Si tu cherches un endroit pour rester toute une semaine et explorer la région environnante, Rotorua est certainement l’endroit le mieux situé. A proximité de la ville il y a des sites géothermiques étonnants, des forêts magnifiques, la possibilité de faire des activités touristiques (par exemple du rafting) et ce n’est trop loin d’autres endroits magnifiques comme le parc nationale de Tongariro, le lac Taupo ou les grottes de Waitomo. Et si tu aimes marcher, tu devrais envisager de faire le Tongariro Crossing.

Si tu es plutôt attirée par les belles plages, c’est la région du Northland qu’il faudrait découvrir. Une semaine est une durée parfaite pour faire les 1000 kilomètres que représentent un tour complet de cette région. Les points forts sont les forêts de kauris (notamment dans la Waipoua Forest), la Baie des Iles (plages de sable, petites îles, dauphins…), Waitangi (site historique où fut signé le traité du même nom), Cap Reinga (le bout du bout de la NZ, une très belle région de plages se sables, de falaises et de solitude), Te Paki (des dunes de sable géantes), Ninety Mile Beach (une immmmense plage), Maitai Bay (un bel endroit pour la baignade, ok il y en a 100 des plages de ce style dans la région), Omapere/Oponini (un endroit magnifiquement beau et tranquille), etc.

Voilà, une synthèse de ce qui me semble être les 3 options les plus intéressantes qui s’offrent à toi.

Bonnes découvertes
Pascal

Sujets suggérés

Services voyage