Coucou!! j’ai besoin d’aide et surtout d’être rassurée!!
Je viens de réserver nos vacances via sunweb aux apparthotel cretan view+ a hersonissos du 30 aout au 14 septembre…
Premièrement personne ne semble connaitre ce complexe et deuxiemement je n’entends que du mal de hersonissos!!! je suis désespérée…
si qqn pouvait m en apprendre un peu plus sur ce complexe et sur hersonissos je lui en serait très très reconnaissante!
Quelles belles excursions a faire, quelles belles plages a visiter, quels restos essayer, ou louer une voiture ou un scooter, quels sont les prix actuellement… bref un peu tout car je suis dans le flou et le désespoir le plus total!
d avance merci a tous!!!
sylvia
giamour2
Bonjour,
Vous avez déjà réservé donc il faudra conjuguer avec le lieu. Pour répondre à vos inquiétudes, Hersonissos est très touristique, beaucoup d’hôtels avec piscine, un service de restauration plutôt “cantine” (je n’ai jamais pratiqué, mais plusieurs de mes connaissances ont fait comme vous). Si vous avez opté pour une réservation avec uniquement petit déj. pas de problème, allez vous promener selon vos envies, dans les villages voisins, hors des zones très touristiques, et vous pourrez manger de la cuisine typiquement crétoise.
Vous trouverez partout des loueurs de voitures : à vous de faire un choix.
Pour conclure, tout dépend de vos goûts et de ce que vous recherchez pour vos vacances. Peut-être cela vous conviendra-t-il.
Bon séjour.
horizon3
Bonjour,
Pas de panique, heureusement ce n’est pas Malia ! D’après ce que j’ai vu votre complexe est situé au-dessus de Hersonissos, donc pas dans le centre !
Nous avions logé la première fois en Crète à Koutouloufari, petit village situé aussi en haut de la colline et croyez-moi, nous ne sommes pas du genre fêtards, mais avec une voiture comme dit Giamour aucun problème. Seulement difficile de se garer ! Nous avons tellement aimé que maintenant la Crète est devenue notre île préférée, à condition bien sûr de vouloir la découvrir, et surtout privlégier un appartement ou hôtel sans pension complète, Ce n’est pas la vraie Crète - effectivement style cantine (avons essayé une fois à Corfou, mais j’avais prévu un appartement avec cuisine - le bonheur !).
Vous avez chosi la partie est, et c’est aussi ma préférée.
Il y a beaucoup à découvrir à partir de cette ville.
De nombreux posts ont été écrits à ce sujet, mes endroits préférés etc…
Mais il reste Cnossos, Heaklion et Agio Nikolaos, ceci à faire très facilement en bus. Et, pourquoi ne pas en profiter pour aller à Santorin !
Excursion d’une journée : magique.
Evitez la croisière vers Sissi, pas terrible !
Ile de Crissi doit être mieux mais pas faite. Nous la ferons au départ de notre adresse à Mirtos - Ierapetra en septembre.
Pour les restaurants le soir, restez en haut, en bas super touristique et pas rafinée comme cuisine. Piskopinano, le Vieux Hersonnisos et sa petite place bien agréable, et aussi Koutouloufari, petit village super touristique sans voiture le soir.
Bien sincèrement
Horizon
Anonyme4
merci merci merci!!!
et si vous avez d’autres conseils n’hesitez pas!!!
kisssss
francoise315
Nous connaissons cette région car Sissi le petit port après Malia est notre port d’attache n créte nous y allons depuis 1997
Après Malia la région est plus calme vous trouverez des tarvernes ou l’on mange bien sur la placette le long de la mer a Sissi de même a Milatos le port suivant
allez dans les terre Néapoli est une agréable ville et le plateau de Lassithi un endroit surprenant ou l’on peut passer une très agréable journée
Allez aussi a Irapetra et là vous pourrez prendre un bateau qui vous aménera passer une journée a l’ile de Chrissi
Profitez pour vous arréter quand vous rencontrez un monastére au fil des routes se sont des endroits magnifiques et des Havres de paix
Oui j’aime la Créte et particulièrement cette régionl là
Bonne soirée
Anonyme6
Bonjour,
J’ai passé une semaine de vacances en Juin 2009 dans cette station balnéaire, rien à redire, j’avais choisi un petit hôtel pour un prix super-mini !!!), lui aussi était décrié dans beaucoup de forum, moi, je n’ai pas été déçue ni par l’endroit, ni par l’hôtel
Il y a beaucoup d’animation dans la partie basse de la ville, c’est très touristique.
Vous pouvez vous promener le long du bord de mer, et trouver de petites plages sympa et quelques restaurants.
J’ai visité l’île en bus, c’est très facile, les horaires ne sont pas toujours respectés, mais ce sont les vacances !!!
Pas de panique, le coin est sympa et central pour pouvoir visiter l’île.
Bonnes vacances.
Anonyme7
Bonsoir,
Je suis rentrée de Crête le 18 juin,c’etait la 3ème fois qu’on y allait, on adore la Crête, ns y allons tous les 2ans.
Pour Hersonnisos , c’est une petite ville balnéaire très touristique, que des boutiques souvenirs le long de la grd route . Au port une petite promenade tout le long avec des terrasses du côté de la mer et des boutiques de l’autre.
Je en peux pas dire que ce soit super mais de toute façon votre complexe hôtelier ne sera pas vraiment là , il sera certainement un peu en dehors…
Pour la locationd’une auto, ns la reservons tjs a l’hôtel et pour 3jrs ns avons donné 90euros pour une petite Hyundai Getz avec A/C.Assurance complète.Si on l’avait louée par notre Tour opérateur on payait pour la même 196 euros donc faire gaffe!
Il n’est pas du tout dangereux de rouler en tout cas au mois de juin. Les voitures lentes se mettent sur la bande des pneux crevés pour vous laisser passer…
Il faut louer une car la Crête doit être visitée , c’est super…Pour moi c’est mon havre de paix.Je m’y sens cool , zen…
Si vous désirez d’autres renseignements je me tiens a votre disposition.
JAJA de Belgique
Anonyme8
Re bonsoir
Je viens d’aller voir l’emplacement de votre hôtel et franchement il n’a pas l’air d’être mal, plus vers le vieux Hersonnisos je pense…comme je peux voir a +/- 600metrès du centre donc vous n’etes pas obligés d’y aller .Mais comme je vous disais , moi je visiterais un peu mais maintenant il faut voir ce que vous desirez , votre âge et avec qui vous êtes car si enfants ,c’est encore différents.
ns sommes un couple , âge 56ans …
Tjs a votre disposition
JAJa
Anonyme9
bonjour nous sommes parti en mai 2007 a hersonissos (et a stalis en 2004 2 fois en mai et juillet )et franchement pas decu seul hic c est comme c etait le mois de mai il y avit moins de monde moi personnelement dans l hotel je n ai jamais manger je trouver les repas pas terrible mais dans les restaurants miamiam pour les sorties si vous etes jeune je vous conseil d aller a maya(env 10 min en quad !!) ou heraklion (meme celle d hersonissos)il y a des boite de nuits partout et des happy hour partout aussi il se font tous de la concurence alors il propose par ex 2verre de vodka pur 8 euro avec 4 gratuit vous pouvez aussi louez des jet ski mais peu importe quel excursions vous faite negociez e prix tjs il y a tjs moyen en gros voila j espere que ca vous a aider si vous avez encore des questions contacter en tt cas la crete et un pays magnifique et les cretois adore les francais bcp moins exigent que les anglais et les allemands !moi j y suis tomber amoureuse !!
Anonyme10
de retour d’Hersonissos, n’hésitez pas à passer par Koutouloufari et faire un passage au restaurant le Petros, nous avons été conquis. Si vous louez une voiture, faites un passage par le village de pêcheur Mochlos, un petit coin de paradis, calme et tranquille.
Anonyme11
Bonjour,
Pouvez vous me donner le nom de votre hôtel à un prix super mini
Merci
Anonyme12
bonjour,je vois que votre voyage date de lannée dernière…nous partons dici 15 jours ,une question svp?
peut on faire des ballades a pied sur la plage ,je vais au royale mare a anissaras ?si vous vous souvenez?
et quel temps avez vous eu car il ne fais que17 dg…
merci et bon lundi de paques a vous
Anonyme13
bonjour ,en consultant le site je vois votre message,pouvez vous me dire sil est possible de se promener sur la plage ?je vasi au royal del mare a anissaras bientot,selon vos souvenirs??
merci et bonne journéé
Anonyme14
ou se trouve sissi?estce loin de la capitale?
par quel visiteur doit on se renseigner pour la visiter?
merci depart mai
Anonyme15
SIssise situe à une trentaine de kms d’Aghia Nikolaos, une petite ville intéressante, aussi proche de la presqu’île de Spinalonga où les lépreux étaient isolés au début du 20ème siècle.
Anonyme16
Oui et non , vers Annissaras , le mieux est de se promener sur la promenade qui a été réalisée tout le long des Hôtels.
Sur la plage possible aussi je pense mais il y a des pierres ds le sable…
Annissaras est très calme mais j’aime cette endroit
Anonyme17
bonjour
on pars a hersonisos a lhotel mediterraneo
location de voiture incluse
que nous conseillez vous ? on est en all inclusive
on aimerait faire les visites l apres midi en voiture