Hésitation choix de l'hôtel à Berlin

Forum Berlin

Bonjour,

J’aimerais aller à Berlin prochainement et j’hésite énormément entre 2 hôtels:

C’est pas vraiment les hôtels qui me font hésiter mais plutôt les lieux différents et je ne connais pas du tout Berlin pour arriver à me décider.

Je veux un endroit avec des restos/cafés sympas (pas trop “chics”), des commerces aux alentours, proche des transports, avec des parcs/coins verts pas loin (très important). Pour ce qui est des visites/musées j’aimerais que ce soit proche mais ce n’est pas gênant si je dois prendre le metro.
Je me déplace beaucoup à pieds, donc plus il y a de choses aux alentours, mieux c’est.

Voici une photo avec les 2 endroits où se situent les hôtels (désolée pour ce magnifique montage)

Merci pour votre aide.

perso je prendrais sans hésiter le plus près d’Alexanderplatz qui est un des grands emplacements pour les transports (et si on ne s’y connait pas TRES bien on perd un temps fou à chercher les correspondances, surtout entre les divers réseaux (bus, S-Bahn, métro). Le coin est très vivant, et j’y ai trouvé toujours de quoi manger (pas la haute cuisine).
Accès facile depuis les deux aeroports.
Entre autre terminal du bus 100 (bus de ligne) dont le trajet vous dessert une bonne partie de ce que font les bus touristiques en coutant un simple ticket (sans arrets) ou un pass journée (avec arrets)

Merci pour ces conseils, j’ai donc choisi l’hôtel le plus près d’Alexanderplatz.
En plus l’hôtel a de très bons avis.

Sujets suggérés

Services voyage