Hésitation circuit en Tanzanie

Forum Tanzanie

bonjour,

voici une idée du circuit : qu’est-ce que vous supprimeriez ? Tanragire vaut-il la peine si on a vu Selous et Ruhaha ? et le lac Natron en septembre ? j’hésite…merci ! Martine

DAR EL SALAAM (arrivée)

SELOU (2j)

RUAHA (3j)

TARANGIRE (2 j)

MANYARA

LAC NATRON

(petit village masai – Longido semble fort touristique…) – lodgement ds un village ?

NGORONGORO

SERENGETI (3 jours)

KILIMANDJARO (depart)

Bonjour

nous revenons de Tanzanie et zanzibar. nous avons passé 4 jours et 5 nuits en safaris et 12 jours à zanzibar.
Nous avons attérit à l’aéroport de kilimandjaro à 4h30 du matin (visa fait à l’aéroport super rapidement du reste, en moins de 30 mns). le chauffeur nous attendait pour nous emmener au lodge afin d’y prendr eune douche et de se reposer 2 ou 3 heures avant le départ en safari.
A 9 h le chauffeur qui devait nous accompagner durant le safari nous attendait au lodge.
nous avons pris une agence sur place en Tanzanie. le nom de l’agence : my african trip. je les ai trouvé sur ce forum, car ils étaient bien recommandés par d’autres routards. Ils ont été parfaits, le chauffeur était un puit de science sur la faune et la flore. nous avions un chauffeur qui parlait parfaitement le français.
1er jour le parc Manyara, petit parc mais riche en animaux. nuit passée dans un lodge pas loin du cratère Ngorongoro.
2ème jour le cratère, vraiment très très bien. Nuit passée au même lodge.
3ème et 4ème jour le parc de Tarangire. Ce parc est magnifique, de nombreux éléphants, girafes etc. des baobabs énormes. magnifique; les 2 jours passés là-bas ont été un régal pour les yeux. la nuit passée entre le 3 et 4ème jour était dans un lodge aux portes du parc.
Coté distance Manyara et le cratère sont très proche. moins d’une heure de route. Tarangire est à environ 2h30 de route du cratère.
Faute de budget nous n’avons pas fait les autres parcs. Avec ce que nous avons fait en 4 jours, nous étions ravis, ce pays est magique, nous sommes tombés sous le charme. Aucune fausses notes avec My african trip;Tout était compris, c’était de la pension complète (hors boissons dans les lodges).
notre chauffeur qui s’appelle GoodLuck était parfait et François Xavier avec qui j’ai discuté pour réserver le séjour nous a fait un circuit sur mesure. . tout était parfait, sans parler de zanzibar ensuite que nous avons adoré.
J’espère que ces informations vous auront été utiles.
bon voyage à vous
Sylvie

bonjour,
par rapport a votre question initiale, il faut penser aux temps de transport. les distances sont grandes et les moyens de locomotion et l’état des routes pas toujours rapides…
et même si vous faites tous les transferts en avion, ça prend quand même du temps !
c’est aussi pour cela que les gens se concentrent ou sur les reserves du nord ou celles du sud mais rarement les 2.

passer 1 ou 2 jours dans le parc vous laissera juste le temps de rentrer, aller à l’hotel, faire un petit tour le lendemain et ressortir pour rejoindre l’étape suivante.
hors pour voir des animaux et découvrir un parc il faut du temps et des kilomètres à l’interieur !
(sans compter le fait que vous payez l’entrée du parc pour les 24h, donc autant en profiter)
quelle est votre durée de séjour ?

je pense que chaque parc est très diférent vu les distances et les micro climats (pour répondre à votre question, Tarangire doit être différent de Sélous ou Ruaha), vu que rien que dans un parc les paysages sont très divers !!!

pour le lac natron en septembre, j’y étais une fois début septembre et c’était très bien… pourquoi pas ?

en esperant avoir pu vous avancer un peu

Sujets suggérés

Services voyage